Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Amelie Morisse


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Amelie Morisse



il y a un petit article dans le parisien de ce matin concernant Amélie Morisse, qui, apparemment était une jeune femme prometteuse dans le trot et qui arrête son activité de jockey chez les trotteurs pour se tourner vers les galopeurs. Elle évoque plusieurs raisons à cela, d'abord le non paiement de son pourcentage (5%) sur les gains de ses montes, et le grand nombre d'heure consacrées à son travail d'écurie sans en être rémunérée.
Je sais que le travail dans une écurie de trot se déroule sur toute la journée contrairement au galop où le travail est concentré sur le matin et dans les écuries ayant un certain nombre de chevaux le travail du soir est généralement réparti sur 2 équipes qui travaille 1 semaine sur 2.
Pour le pourcentage France Galop fait les prélèvements automatiquement, je crois que c'est 5% pour les apprentis moins de 18 ans et 8,5 % pour les jockeys, pour les apprentis, l'Afasec bloque 2,5% des gains jusqu'à 18ans, car il y a eu des abus de parents peu scrupuleux ou des apprentis qui confondaient recettes et bénéfices! (merci de rectifier si ces chiffres sont inexacts)
pourquoi la SECF ne fait pas la même chose? comment peut-on priver une jeune personne, qui travaille énormément pour réussir, de son du ? si certains d'entre vous ont été ou sont dans le même cas, pourriez-vous nous apporter vos témoignages?

[ Edité par daria 05.05.2010 - 10:38 ]

[ Edité par daria 05.05.2010 - 10:39 ]

[ Edité par daria 05.05.2010 - 10:40 ]
05.05.10 - 11:37

§nirja # 2 ≡ Amelie Morisse
Course A
Course A
nirja
144 posts depuis
le 29/1/2009
elle est ou chez les galopeurs??
05.05.10 - 12:32 Profil

§cecile14 # 3 ≡ Amelie Morisse
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
larissa kneip à exmes
05.05.10 - 12:33 Profil

§Bir-El-Nahasse # 4 ≡ Re: Amelie Morisse
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
On se rend compte qu'il y a des reconvertions dans les 2 sens. G AUVRAY est passé du galop au trot, M HADJIRA du galop au trot. J LEBOSSE du galop (jockey pro)au trot (amateur).Et je pense beaucoup d'autres encore...
En tous cas, bonne chance à AMELIE MORISSE.
05.05.10 - 13:14 Profil

§tim # 5 ≡ Re: Amelie Morisse
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
daria,
Citation :
Elle évoque plusieurs raisons à cela, d'abord le non paiement de son pourcentage (5%) sur les gains de ses montes, et le grand nombre d'heure consacrées à son travail d'écurie sans en être rémunérée

Elle crache quand meme dans la soupe puisqu'elle court encore au trot...
Et puis vu le nombre de maisons qu'elle a fait il n'y avait peut-etre pas qu'elle à etre insatisfaite.
05.05.10 - 15:02 Profil

§Madameillusion # 6 ≡ Re: Amelie Morisse
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Si elle a perdu aux prud'hommes, c'est qu'il y avait une raison !!!


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
05.05.10 - 15:50 Profil

§mimi441 # 7 ≡ Amelie MORISSE
Listed-Race
Listed-Race
mimi441
241 posts depuis
le 26/11/2006
Lu dans le parisien du 05 mai 2010 :

QU’EST-ELLE DEVENUE ?
Amélie Morisse a changé de spécialité
Deuxième apprentie de France en 2007, Amélie Morisse (25 ans) semblait vouée à une belle carrière dans le monde du trot. Pourtant, en fin d’année dernière, elle décide de changer d’orientation professionnelle.

Amélie Morisse débute sa carrière en mai 2007 et, malgré un accident qui la tient longtemps écarté des hippodromes, elle ne tarde pas à obtenir cinquante victoires et à rejoindre le rang des professionnels. En mai 2010, associée à ROMANCE DU RUEL, elle remporte même un succès important dans le Prix Henri Ballière à Caen, une épreuve de Groupe II.
L’avenir semble se présenter sous les meilleurs auspices : « Franck Anne, chez qui j’étais salariée, ne m’a jamais payé mes pourcentages NDLR : 5 % des sommes gagnées par les chevaux montés en course), annonce la jeune femme. Ce n’est pourtant pas faute de les lui avoir réclamés ! J’étais très déçue d’autant que je ne comptais pas mes heures à l’écurie. »
Amélie Morisse se décide donc à quitter le monde du trot tout en gardant contact avec les chevaux : « Désormais, je travaille au galop pour Larissa Kneip, une entraîneur basée à Exmes (Orne). Je suis heureuse ainsi. Je travaille 35 heures par semaine et j’ai désormais une vie après les courses. Dans six mois, je compte bien participer, en plat, à des courses de cavalières. Je conserve aussi ma licence au trot, spécialité où je reste disponible pour courir le week-end. J’étais d’ailleurs en piste dimanche dernier à Villedieu- les-Poêles. »
05.05.10 - 16:09 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Amelie Morisse



pourquoi elle est passée au prud'homme?
en tout cas, on ne peut pas nier le fait que ce qu'elle dit est vrai, dans la galop ça paye plus et on travaille moins.
il y a aussi le fils de Mr Prat (trot) qui est un jeune et grand jockey dans le galop.
05.05.10 - 16:14

§cc # 9 ≡ Re: Amelie MORISSE
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
mimi441,
Citation :
Désormais, je travaille au galop pour Larissa Kneip, une entraîneur basée à Exmes (Orne). Je suis heureuse ainsi. Je travaille 35 heures par semaine et j’ai désormais une vie après les courses. Dans six mois, je compte bien participer, en plat, à des courses de cavalières.

A bon, on réussit à travailler 35 heures ?
Et c'est une licence de cavalière ou de femme jockey qu'elle veut obtenir ?
Parce que travailler dans une écurie et monter en amateur, c'est interdit !


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
05.05.10 - 19:02 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Amelie Morisse



cc,
Citation :
A bon, on réussit à travailler 35 heures ?

oui, en travaillant 5h le matin du lundi au samedi, 1 dimanche sur 2 et l'écurie du soir 1 semaine sur 2. Certaines écuries y arrive bien en payant les déplacements et quelques heures supplémentaires.
c'est fini les 10h par jour pour tout juste 1000€ par mois, et si il y en a qui sont encore dans ce cas c'est qu'ils le veulent bien ou alors c'est qu'ils ne sont pas capable de fournir un travail de qualité qui ne vaille plus que ça, pour 1000€ par mois vous pouvez aller à l'usine ou travailler 35h dans un supermarché et monter ou driver le week-end pour le plaisir...bien sûr c'est choquant ce que j'écris mais c'est réaliste, je suis passé par là...

[ Edité par daria 05.05.2010 - 19:06 ]
05.05.10 - 19:20
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -