Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  franck leblanc


Nouveaux en premier  
 


§bourin # 1 ≡ franck leblanc
Listed-Race
Listed-Race
bourin
223 posts depuis
le 3/9/2010
bonjour, quelqu'un connait-il le parcours de Franck Leblanc avant d'être le grand entraîneur d'aujourd'hui ?
13.01.11 - 19:34 Profil

§bagwell # 2 ≡ franck leblanc
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
J'ai pris conscience d'une chose cet apres midi,F.Leblanc pourrait se passer des grands drivers...
15.01.11 - 19:14 Profil

§mppa # 3 ≡ Re: franck leblanc
Listed-Race
Listed-Race
mppa
240 posts depuis
le 9/3/2010
A trois depuis le début de la montée et même en 4 ème épaisseur un moment dans le dernier virage, heureusement pour lui qu'il avait un crack entre les mains car avec un autre il aurait sûrement manqué d'essence pour finir son parcours ... pour une belle drive ... on peut faire mieux !
15.01.11 - 19:18 Profil

§touriste # 4 ≡ Re: franck leblanc
Groupe II
Groupe II
touriste
690 posts depuis
le 27/8/2007
Quel journée ! ;-)
15.01.11 - 19:50 Profil

§titiduc # 5 ≡ Re: franck leblanc
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
Du plus loint que je me rappel ,il a toujours eu de bon résultats depuis ces débuts , a l' époque ou il avait les chevaux
" de la frette " qui appartenait a un propriétaire ( je me souvient plus le nom ) qui avait des couleur bleu clair avec des pois blanc
Mais alors maintenant on pourrait croire qu il a que des champions dans son écurie , il doit avoir une bonne méthode de travail
ainsi que de bonne installation pour découvrir de bon poulain et pour amélioré les chevaux acheté a l’extérieur


Rien est sur , tout peut arriver :-D
15.01.11 - 21:13 Profil

§pez # 6 ≡ Re: franck leblanc
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Je ne sais pas si tu as vu sur equidia, l'émission secrets d'entraineurs dédié aux trotteurs.
Il explique rapidement ca méthode de travail. Il y a également V. Brazon et F. Nivard dans cette émission intéressante mais sans grande précision(donc pour les secrets...), je ne sais pas si elle peut être revue sur equidiawatch, sinon il y aura certainement des redifs.


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
15.01.11 - 21:25 Profil

§TorontoPat # 7 ≡ franck leblanc
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
titiduc,
Citation :
Du plus loint que je me rappel ,il a toujours eu de bon résultats depuis ces débuts , a l' époque ou il avait les chevaux
" de la frette " qui appartenait a un propriétaire ( je me souvient plus le nom ) qui avait des couleur bleu clair avec des pois blanc


Mr Nicolas ?


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
15.01.11 - 21:48 Profil Visiter le site

§titiduc # 8 ≡ Re: franck leblanc
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
exact toronto pat , quelle mémoire :-D propriétaire malheureusement trop tot disparue :-(


Rien est sur , tout peut arriver :-D
16.01.11 - 00:17 Profil

§TorontoPat # 9 ≡ Re: franck leblanc
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
;-)


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
16.01.11 - 00:20 Profil Visiter le site

§robin27 # 10 ≡ franck leblanc
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
pez,
Citation :
Il explique rapidement ca méthode de travail. Il y a également V. Brazon et F. Nivard dans cette émission intéressante mais sans grande précision(donc pour les secrets...)

J'ai qd même retenu que V.Brazon basait bcp son travail sur le cardio, partant du principe qu'un bon moteur était indispensable pour faire un bon cheval aussi bien en pleine action qu'en temps de récupération pour estimer la forme. Après comme les autres, il travaille la vitesse également. Il a bcp insisté sur le temps pour analyser et adapter l'entrainement au cheval, on ne peut que constater qu'il a réussi son coup avec Oyonnax. Pour Leblanc, il a été moins précis en expliquant qu'il faisait tourner ses effectifs pour qu'ils ne courent qu'aux bonnes périodes privilégieant des pérodes de repos, notamment il court moins l'été ou la chaleur est néfaste pour l'organisme du cheval et les cramer, méthode possible que quand on a un effectif important mais qui lui réussit bien!
J'ai trouvé l'émission très intéressante, excepté Nivard qui n'est pas assez représenatatif comme entraineur et pas très bavard.
16.01.11 - 09:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -