Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  raffin pas tres fin


Nouveaux en premier  
 


§Viking49 # 1 ≡ raffin pas tres fin
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
ce soir dans la 5eme a vincennes,e.raffin a une (nouvelle fois)fait preuve d'une rare violence avec sa partenaire.quand je vois que y. lebourgeois passe pour un bourin,ca me fait sourire.
18.06.13 - 23:02 Profil

§FPII # 2 ≡ raffin pas tres fin
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
La jument a du trouver long les derniers 1000m........
18.06.13 - 23:34 Profil

Anonyme # 3 ≡ raffin pas tres fin



Rien de nouveau sous le soleil pour ce driver/boucher, malheureusement il y a encore des entraineurs qui lui confient des chevaux, rappelez vous de la correction qu'il a donné à Olga du biwetz dans le prix de France 2011 pour sauvegarder une 5ème place ( une bonne dizaine de coups de cravache), tout cela dans l'indifférence générale des commissaires!!!
19.06.13 - 07:49

Anonyme # 4 ≡ raffin pas tres fin



Avec preuve à l'appui pour les amnésiques : http://www.youtube.com/watch?v=SknfN0MKGhI
19.06.13 - 07:51

§pez # 5 ≡ Re: raffin pas tres fin
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Je pense que les drivers/bouchers ne sont qu'une conséquence des entraîneurs travaillant à la cravache?
(je ne vise personne en particulier par rapport aux chevaux cité plus haut...)

Si nos trotteurs n'étaient pas cravaché depuis le débourrage, ca se passerait ptet différemment en course....

(après on est d'accord il y a toujours des chevaux qui sont récalcitrant par nature... Mais il y a surtout beaucoup de chevaux récalcitrant car on leur a mal expliqué ce qu'on leur demandait, car souvent les débourrages sont vites fait, préférant privilégier le nombre de poulains débourrés, plutôt que de passer plus de temps par poulain.) Economiquement je le comprend aussi!!

[ Edité par pez 19.06.2013 - 14:54 ]


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
19.06.13 - 08:45 Profil

§moltesse # 6 ≡ Re: raffin pas tres fin
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
je ne vais pas nier le fait que parfois Eric Raffin à tendance à "s'emporter facilement" sur le sulky...et qu'il n'est pas non plus le seul...

Mais je vais revenir uniquement sur la course d'hier puisque je suis assez proche de Christophe Flirden que j 'ai eu au tel ce matin et que je connais evidemment la pouliche qui a couru hier soir !!!!

-Rassurez vous les derniers 1000 mètres ne lui ont pas paru longs car s'il avait fallu faire 1000 mètres de plus elle les aurait fait sans problème...
C'est une pouliche qui est très fainéante et qui l' est d 'autant plus quand quand elle court espacée...
Eric Raffin n'avait strictement rien dans les mains d'ou les sollicitations avec les guides trés tôt dans la course...(sachant que la pouliche ne soufflait même pas apres la course...)
d'ailleurs vous avez pu remarqué que ces sollicitations n'ont absolument pas altéré sont sérieux...et que la cravache n a pas servie...
Christophe Flirden est trés respectueux de ses chevaux,il a d ailleurs d'excellents résultats avec son petit effectif...chose que vous pouvez vérifier facilement...

Bien sûr je suis contre les coups de cravaches à outrance et ce des le débourrage,mais il faut aussi prendre conscience que le monde des chevaux n'est pas celui des bisounours...
A tous les néophytes,je leur souhaite de voir le débourrage d'un cheval difficile,de sauter une haie avec un sulky ,de voir les postérieurs vous passer à ras des oreilles,de vous faire "embarquer" ,de vous faire piétiner dans un box... N'oubliez jamais que l'aboutissement du cheval en course,avec l'ambiance un jour de grand soleil a nécessité des heures et des heures de transpiration et de "grandes frayeurs" les mois voir les années precédantes ...bref vous ne voyez que le beau coté des choses...

Je comprends cela dit ce genre de réaction qui me conforte dans l'idée qu'il y aura toujours un grand décalage entre le passionné turfiste et les gens de métier ou comme moi qui ont pratiqué...
même si nous avons besoin les uns et des autres...
:-D
j'espère ne pas engendrer une polémique !!!!! c'est juste mon point de vue !!!! ;-)


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
19.06.13 - 14:32 Profil

§LALO # 7 ≡ Re: raffin pas tres fin
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Merci pour cet éclairage, moltesse.
19.06.13 - 14:40 Profil Visiter le site

§FPII # 8 ≡ Re: raffin pas tres fin
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Bonjour Moltesse, merci de vos précisions qui me rassurent sur la jument et son entourage.

Ce qui m'a étonné hier soir c'est qu'a la différence de sa derniere course ou la jument avait été sollicité normalement et "proprement" les 500 derniers metres, là elle l'a été des le début de la montée, avec un "déchainement" (vous m'excuserez de l'expression, mais c'est le mot qui me vient à l'esprit en revoyant les images) a l'entrée de la ligne droite.
A voir, cela ressemblait à une belle correction, même seules les guides ont été utilisées !

Cela dit cela lui permet d'obtenir une 3eme place, mais en donnant l'impression d'avior fait la course de sa vie.

A mon humble avis, même sur un cheval froid je ne suis pas sur qu'une telle correction ne la mette pas sur la défensive la prochaine fois.
L'avenir nous le dira lors de sa prochaine course.

Néanmoins j'ai discuté dernièrement avec un eleveur entraineur issu de votre région et maintenant expatrié plus à l'ouest.
Il m'a "avoué" avoir eu recours durant de nombreuses années aux "cash driver" et qu'à l'exception de Mathieu Abrivard, il ne le fasait plus et ne le ferait plus.
Ll s'est souvent retrouvé avec des chevaux qui ont ensuite refusé de se livrer pendant plusieurs mois.
Eric RAFFIN notamment lui a permis de prendre une 4eme place dans une course évenement, mais sa jument a mis ensuite de nombreux mois avant de refaire une course correcte.

Quand à l'élevage des et l'éducation des chevaux, je suis plutot pour le renforcement positif, mais je dois avouer aussi que je n'ai jamais été confronté a ses problemes de chevaux "psychopathes". :-D

pour conclure, c'est vrai qu'hier, j'ai préféré la réaction de Franck NIVARD dans la 2eme , qui avant meme de solliciter sa jument, comprenant qu'il était battu s'est retiré sagement.
Même si la comparaison n'a pas forcément lieu d'être puisque la jument que drivait Eric Raffin a quand meme une certaine qualité.
19.06.13 - 15:12 Profil

§johnatt # 9 ≡ Re: raffin pas tres fin
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
moltesse,
Citation :
Eric Raffin n'avait strictement rien dans les mains d'ou les sollicitations avec les guides trés tôt dans la course...(sachant que la pouliche ne soufflait même pas apres la course...)
d'ailleurs vous avez pu remarqué que ces sollicitations n'ont absolument pas altéré sont sérieux...et que la cravache n a pas servie...


Alors pourquoi s'en servir ?
Je viens de regarder la course et on voyait bien que la pouliche n'avait aucune chance de disputer la victoire, d'où pourquoi autant de violents coups de cravache pour essayer de prendre la tête alors qu'il savait très bien qu'il ne le pouvait absolument pas ?
Au contraire, même si la pouliche ne soufflait pas après la course, qu'elle aurait pu faire encore 1000 m mais certainement pas sur ce pied, ce n'est pas une raison pour la cravacher ainsi.
Elle n'ira pas plus vite qu'elle ne le peut et les très violents 2 premiers coup ont démontré que la pouliche ne pouvait se réveiller plus qu'elle ne l'était. Donc encore une fois pourquoi cette dizaine de coups très violents ?
Il n'y a aucune réponse viable à cette question.

moltesse,
Citation :
Bien sûr je suis contre les coups de cravaches à outrance et ce des le débourrage,mais il faut aussi prendre conscience que le monde des chevaux n'est pas celui des bisounours...
A tous les néophytes,je leur souhaite de voir le débourrage d'un cheval difficile,de sauter une haie avec un sulky ,de voir les postérieurs vous passer à ras des oreilles,de vous faire "embarquer" ,de vous faire piétiner dans un box... N'oubliez jamais que l'aboutissement du cheval en course,avec l'ambiance un jour de grand soleil a nécessité des heures et des heures de transpiration et de "grandes frayeurs" les mois voir les années precédantes ...bref vous ne voyez que le beau coté des choses...

Je comprends cela dit ce genre de réaction qui me conforte dans l'idée qu'il y aura toujours un grand décalage entre le passionné turfiste et les gens de métier ou comme moi qui ont pratiqué...
même si nous avons besoin les uns et des autres...
:-D
j'espère ne pas engendrer une polémique !!!!! c'est juste mon point de vue !!!! ;-)


Et bien moi je te conseil d'aller voire le débourrage d'un galopeur, pourtant bien plus près du sang, dans une grande maison.
Avec un cheval difficile je peux comprendre que c'est parfois effrayant, mais les meilleurs résultats ne s'obtiennent jamais avec la force et la cravache, jamais.
Cela c'est de la non compétence.
Au débourrage un cheval ça s'éduque, ça ne se met pas au travail.
C'est juste mon point de vue ;-) .

[ Edité par johnatt 19.06.2013 - 14:33 ]
19.06.13 - 15:19 Profil

§johnatt # 10 ≡ Re: raffin pas tres fin
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
FPII,
Citation :
Cela dit cela lui permet d'obtenir une 3eme place, mais en donnant l'impression d'avior fait la course de sa vie.



Pas d'accord sur ce point là.
Avec des sollicitations bien moins violentes, rien ne dit qu'elle ne serait pas classé 3ème non plus.

FPII,
Citation :
A mon humble avis, même sur un cheval froid je ne suis pas sur qu'une telle correction ne la mette pas sur la défensive la prochaine fois.
L'avenir nous le dira lors de sa prochaine course.

Néanmoins j'ai discuté dernièrement avec un eleveur entraineur issu de votre région et maintenant expatrié plus à l'ouest.
Il m'a "avoué" avoir eu recours durant de nombreuses années aux "cash driver" et qu'à l'exception de Mathieu Abrivard, il ne le fasait plus et ne le ferait plus.
Ll s'est souvent retrouvé avec des chevaux qui ont ensuite refusé de se livrer pendant plusieurs mois.
Eric RAFFIN notamment lui a permis de prendre une 4eme place dans une course évenement, mais sa jument a mis ensuite de nombreux mois avant de refaire une course correcte.

Quand à l'élevage des et l'éducation des chevaux, je suis plutot pour le renforcement positif, mais je dois avouer aussi que je n'ai jamais été confronté a ses problemes de chevaux "psychopathes". :-D


Tout à fait d'accord avec ça par contre.
La pouliche pourrait prendre ces coups de cravache du mauvais côté et comme ils ont cessés sans qu'elle n'aille plus vite, il n'y a pu avoir de lien de cause à effet dans sa tête.
Les chevaux ont de la mémoire et il se pourrait qu'elle s'en rappelle.
Pour ce qui est des entraineurs, ce que tu dis au sujet des cash-drivers se vérifie chez beaucoup de provinciaux qui refusent de faire driver des "parisiens" pour les raisons que tu as très bien expliquées. ;-)
19.06.13 - 15:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 5.93 Secondes -