Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Duralex sed lex


Nouveaux en premier  
 


§SeaBird # 1 ≡ Duralex sed lex
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
O tempora, o mores !

En voilà une bien bonne ! La SECF soucieuse de préserver l’intégrité des courses qu’elle organise et l’intérêt des parieurs (ne riez pas) qui la fait vivre, vient, coup sur coup, de sanctionner avec toute la nouvelle rigueur qu’on lui découvre, Sébastien Baude pour s’être livré aux joies du « tarpé » en descendant du sulky et Guillaume Cardine pour s’être mis un kir dans le paletot avant de se mettre en selle. Le coup de l’étrier sans doute*.
Curieuse époque où, dans ce pays célèbre pour son art de vivre sa gastronomie et ses vins, on ne cesse de moraliser les comportements au point que ses habitants, que l’on veut sevrer des produits psychotropes traditionnels, sont devenu les champions du monde de la consommation d’antidépresseur !
Il est vrai que les pilules de l’industrie pharmaceutique se prennent avec un verre d’eau.
« Il est interdit d’interdire » telle était la clameur entre les Jardins du Luxembourg, le Panthéon, les quais de Seine et l’Odéon en mai 1968. Si l’on ajoute aux interdits précités : La suppression des micros embarqués, les bavardages en course entre confrères qui ne doivent plus être que des chuchotement et l’obligation d’aller s’en « griller une » ailleurs qu’aux vestiaires j’en déduit qu’il doit y avoir bien peu d’ex-soixante-huitards à la direction de la noble SECF.
Tout cela ne serait que peu d’importance, si cette même société de course n’avait été misérablement tolérante avec de célèbres professionnels dont les pensionnaires ont été déclarés positifs au contrôle anti-dopage ou si elle défendait en toutes circonstances l’intérêt des parieurs comme elle le prétend, en épurant, par exemple, le corps des commissaires de courses dont les décisions ou l’absence de celles-ci contribuent grandement au folklore des courses de trot.
Bref, comme le dit La Fontaine dans les animaux malades de la peste, « selon que vous serez puissant ou misérable… ».
Sur ce, la semaine est terminée je vais me faire un apéro.
Et peut être même deux si ma compagne remet sa tournée !:pint:



* Comme remède à ces déviances morales et dans le but d’apporter ma modeste contribution au rétablissement de celle-ci, je suggère à la SECF l’instauration d’un permis à point pour les chauffeurs de sulkies car, hélas, le ridicule ne tue pas.
13.01.06 - 20:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -