Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Duralex sed lex


Nouveaux en premier  
 


§Man-o-War # 10 ≡ Re: Duralex sed lex
Course A
Course A
Man-o-War
139 posts depuis
le 21/5/2004
Si je peux me permettre d'apporter un peu de désordre sur ce post (je vais me gêner !), je dirais que les arguments de Sea Bird sur "l'histoire de tolérance" me paraissent largement plus fondés que ceux de Lekh sur l'explication de la saison 2005 de Schumacher ("il a été moins bon"), qui fut certainement, sur le plan du pilotage sinon sur celui des résultats, une de ses meilleures.
Les inégalités de traitement et les dysfonctionnement de la SECF qu'évoque Sea Bird sont connus de tous les observateurs du monde des courses un peu attentifs. Quand à l'argument consistant à "attendre des exemples concrets", il me paraît un peu fallacieux : soit il y a des preuves publiques pour pouvoir citer des noms, ce qui signifie qu'une procédure d'enquête a été menée et rendue publique (mais on rappelle que le postulat de base pose que la SECF fait son travail de façon parfois surprenante), soit il n'y a pas de preuves concrètes, que seule une procédure judiciaire peut apporter, et dans ce cas, citer un exemple relève de la diffamation. En plus clair : pas vu, pas pris, et quand on veut ne rien voir ... Ce qu'il est possible de dire dans une conversation privée ne l'est pas sur un forum public.
Enfin, s'il est encore temps de faire des voeux pour 2006, je souhaiterais que l'ironie, même maniée sur un forum, ne soit pas systématiquement le prétexte à un déchaînement des Forces Morales et de la Vertu. Recaler un comportement dans une perspective plus large ne veut pas systématiquement dire cautionner ce comportement. Et il ne me paraît pas ininterressant de poser la question de savoir ce qui rend un comportement acceptable ou non : si le cannabis avait été légalisé par l'Assemblée Nationale, comme ce fut à 2 tafs de l'être, aurait-il été plus acceptable pour autant ? Aurait-il été possible de faire fumer les chevaux un peu stressés avant la course ??
Pour ma part, j'ai honte de devoir avouer que je mets jusqu'à trois sucres dans un café, quand personne ne regarde. Mais il faut bien que jeunesse se passe...
19.01.06 - 15:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -