Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§lustral65 # 96 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie
Course C
Course C
lustral65
3 posts depuis
le 14/1/2011
Bonjour,
J'ai tout lu... Ce fut long. Mais, malgré quelques dérapages, j'ai trouvé la discussion intéressante, étant propriétaire tout en étant très proche de quelques entraîneurs (de vrais amis !). Elle soulève des interrogations. Je ne rentrerai pas dans le débat de savoir qui a raison dans cette affaire (la justice va s'en charger mieux que nous...) mais j'en profiterai pour évoquer deux points.
Le premier est que le métier d'entraîneur est (très !) dur et précaire; ils sont (ou ont été) TOUS passionnés par leur métier (il faut l'être pour exercer une profession aussi exigeante) et la grande majorité est honnête mais ne roule pas sur l'or... Beaucoup d'entre eux sont ainsi obligés de s'impliquer dans la gestion des chevaux (prendre un pourcentage et donc diviser leurs pensions) pour attirer des propriétaires; c'est dangereux pour leur entreprise et cela les oblige parfois à monnayer leur expertise dans d'autres domaines que l'entraînement, comme la vente de chevaux, par exemple. Et là, le mélange des genres crée parfois quelques litiges.
Le second point concerne les nouveaux propriétaires. Ils sont trop souvent victimes d'abus de confiance. Je ne parle pas des victimes de l'hôtellerie mais de professionnels peu scrupuleux, qui margent abusivement sur l'achat et la revente. Ces pratiques existent et sont scandaleuses. Elles nuisent à tous ceux qui aiment les courses. Et ce n'est pas parce que cela se fait depuis la nuit des temps qu'il ne faut pas la condamner.
Cela dit, comme je l'ai dit en début de ma longue intervention, dans l'affaire Marie-Ecurie Ambre Etoilée, je ne sais pas qui dit vrai et j'attendrai sagement le verdict du TGI.
19.01.11 - 16:29 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -