Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§Peepo # 129 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Je ne vois pas le problème pour un propriétaire - comme pour les autres intervenants de la filière - à souhaiter gagner de l'argent avec les courses. Je ne vois pas non plus pourquoi un propriétaire ne devrait pas attendre de son entraîneur un comportement loyal - et réciproquement. C'est comme ça que le système est censé fonctionner.

Avec quand même une limite : cette volonté naturelle de gagner de l'argent ensemble ne devrait pas s'exercer au détriment ou au mépris du bien être des chevaux.

Il me souvient d'ailleurs à se sujet que j'avais écrit à chacun des représentants des propriétaires de la SECF - sans recevoir la moindre réponse - pour que l'institution se saisisse du sujet de la maltraitance et oeuvre à éradiquer les abus.

Je peux renouveler ma suggestion de l'établissement d'une charte de bon comportement ou de bonnes pratiques des uns et des autres dans laquelle figurerait la question du bien être animal. On pourrait imaginer l'intervention de la SECF dés lors que des présomptions de transgression viendraient à apparaître. Ce rôle de médiateur dévolu à la SECF - qui a le pouvoir d'accorder ou non des licences (de propriétaire, d'entraîneur...) - faciliterait la résolution de conflits nuisibles à l'image des courses.

Mais peut-être que je sors du sujet...


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
20.01.11 - 12:54 Profil Visiter le site
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -