Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  elections 2011


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 144 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Bien Cher Peepo,
Bien Cher Dbeauchamp,
(c'est OK là ? )
Ce sera une très bonne idée de nous parler de cette 'cause des réformés' ... au moins pour moi parceque je vous avouerai que je ne sais pas de quoi vous voulez parler exactement... pourtant il y en a des gens qui viennent me parler de leurs soucis de ci ou de là dans la filière. Enfin çà doit être très bien mais PAR PITIE ! j'espère qu'il n'en sortira pas encore un truc qui va, in fine, simplement réduire un peu plus les libertés individuelles, liberté de convictions, liberté de choix et liberté d'entreprise.... :-? .. promis, juré-craché Messeurs ?!.. s'il vous plaît !
Enfin, vous avez raison de vous inquiéter des réformés même a posteriori 'après le coup' , quand ils sont EJECTES des courses ou de l'élevage quoi --c'est çà vos 'réformés' ?-- (moi je cherche à résoudre le problème plutôt ..'à la source') car, à compter du 1er janvier qui arrive --c'est du futur très IMMEDIAT-- il va y en avoir encore, encore plus .. cf les nouveaux barêmes de qualification et de catégorisation (produits et juments). La première marque de respect à donner à tout propriétaire c'est de RESPECTER SES CHEVAUX ; ses chevaux c'est son argent qu'il a choisi de mettre dans le système ; sur des plans comme celui-là, on se fout complètement des chevaux, de l'argent investi etc.. : on utilise des 'leviers' pour supprimer des pions et basta de qui perd quoi, de ses deniers à ses illusions... vous voulez du RESPECT Messieurs ? hé ben c'est pas comme çà que j'appelerai çà....

Pour Dbeauchamp, à croire que le Sud-Ouest a des socioprtofessionnels plus RAPIDES que leurs chevaux (quoique .. même 'haut-landais' -avec ou sans l'orthographe- la S.O. a dans TIMOKO un vaillat successeiur à FAN IDOLE pour faire vibrer les coeurs de ses afficionados régionaux :-) ) et je suis ravie de te donner des nouvelles ( tiens on se tutoie maintenant ? pas de problème c'est comme on veut tu tutoies, je tutoie ou tu vouvoies, je vouvoie .. faut s'adapter et puis çà fait réviser les conjugaisons).
Donc le Comité Régional S.O. s'est réuni samedi dernier, le 12 novembre et a (RE)-élu A L'UNANIMITE son Président, qui était Président depuis une douziane d'années si je ne me mélange pas et qui était le SEUL candidat.
Par contre pour les représnetants au Conseil Régional il ya avait plus de candidats que de postes et là, oui, on a de nouveau voté et été obligés de faire des choix, c'est pas facile parfois... ( ps : je dis ON parceque bien sûr j'y étais --en région, tout le monde connait à peu près bien tout le monde, à part les nouveaux venus qui ne connaissant pas peuvent suivre les directives de pierre ou paul) et les élections sont encore assez L I B R E S --scrutin uninominal au suffrage 'universel' excluant toute notion de clan, de listes etc.. quoi que .. :-? et pour Peepo, en passant, je préciserai que je suis secrétaire de ce Comité depuis environ aussi une douzaine d'années.. avant çà , avant un break et depuis les années 1980 je faisais le secrétariat des AMATEURS --on est en famille, hein?..-- et ce pendant des années et des années .. tout çà absolument BENEVOLEMENT (j'insiste, il y a des 'bénévoles professionnels' qui fçont beaucoup de tort à l'image du 'Bénévole' mais bref c'est pas le sujet..)). Donc pour finir les Comité et les représnetants à la Fédé, pour le Sud-Ouest c'est FAIT .. et 'bien' fait ;-) ... ... ... Pour répondre à ta question, Très Cher Peepo, et que je me suis tenue bien poilment et bien sagement, je ne risquais pas de briguer la Présidence du Comité. Même que, il y a huit ans , j'avais été très surprise et déçue .. je dirais même blessée, mortifiée parceque, dans mon esprit, pour qu'un attelage avance, il faut que les chevaux soeint en ligne (en avant calmes et droits ;) ..) et ne pensent qu'à AVANCER, pas à se mordre ou à se botter ; çà c'est le meilleur moyen d'aller droit .. au FOSSE !! Alors partant de ce principe, je considère que quand on travaille dans une EQUIPE, il n'est pas question de tirer dans le dos des gens, surtout au dernier moment et surtout sans les prévenir. Alors cette année là, il y a huit ans, quand je me suis apperçue au vu des 'précautions administratives' qui avaient été prises que qelques personalités me soupçonnaient FORTEMENT de vouloir prendre la Présidence du Comité --quelle FOLIE !!!-- Il faut dire que j'avais été élue 'tête de liste' :#) --le plus grand nombre de voix du collège Propriétaires-- dans la région et que le Président siège de droit à la SECF .. qui sait j'aurais pu avoir une crise d'ambition mal placéee... mais c'était pas le cas, je n'y avais même pas pensé et.. çà m'a fait mal ; mais c'est pas pour çà que j'en ai voulu à qi que ce soit .. c'est le jeu ma pôv Simone .. et puis çà m'a bigrement fait progresser dans mes études de .. soci-politique :-D

Nos amis du galop vont se réunir le 26 pour faire de même et le 30 ce sera la 'grand messe', à Montauban précisément, 10h30 du matin : réunion du Conseil Régional au grand complet (le CONSEIL du GALOP - 6 représnetants des socios et 6 des sociétés de courses- plus le CONSEIL duTROT - 6 représentants des socios et 6 des sociétés de courses-) pour élire le Président de la FEDERATION REGIONALE des COURSES du Sud-Ouest et son Vice-Président. L'un et l'autre seront OBLIGATOIREMENT Présidents de Sociéte Régionale de courses, si l'un est du galop l'autre sera obligatoirement du Trot ... Des années c'est chaud comme vote, d'autres beaucoup plus .. consensuel .. je ne sais pas encore de quel genre sera le cru 2011 :-?

Ah si .. avant de partir une petite anecdote , qui se rapporte (peut-être) à votre Commission de Conciliation : il nous 'descend' maintenant de drôles d'idées, venues ... d'ailleurs. Des choses que j'avais jamais entendues sauf à .. Paris, dans certains cercles ( c'est çà qu'on appele une 'mouvance' maintenant ?.. :-) ). Deux types se disputaient récemment ici ; gentiment mais assez hard quand même ; le sujet était --je cite les lanceurs du sjet-- :
-"c'est malheureux que finalement dans les PROPRIETAIRES (pour les élections notamment) il n'y ait finalement presque pas de VRAIS propriétaires " ...
et les personnes qui tenaient ces propos de préciser leur pensée --je cite toujours des tiers-- :
-"Un VRAI propriétaire c'est celui qui paie une pension. Un entraîneur n'est PAS un propriétaire .." et parmi les arguments de ces personnes là j'ai relevé le principal --je cite encore des tiers--:
-.. "quand un entraîneur entraîne son cheval çà ne lui coûte RIEN"....
etc...
Hé.. les gars ?!.. on va où là ? si on part sur ce pied on va vite avoir des soucis :-o ... J'espère que cette idée de nouvelle noble 'cause à défendre', ne vient pas du SNPT parceque çà serait pas très futé et en plus sympa du tout pour :
1- pour les amateurs de l'UNAT particulièrement qui sont majoritairement entraîneurs de leurs chevaux et vous ont soutenu CORPS et ÂMES jusqu'à présent
2- ni pour les propriétaires-entraîneurs (après avoir été 'VRAIE' propriétaire, un jour j'en ai épousé un .. juste pour faire des économies de pension peut-être?.. pensez ce que vous voulez mes Très Chers Confrères.. je suis pour la liberté. En tout cas ce que je sais c'est que, des gens comme çà, quand les factures arrivent en fin de mois, ils ne les envoient pas à Dbeauchamp ni à Peepo, ni à AUCUNE AUTRE TIERCE PERSONNE ; ils sont le maillon final de la chaîne des 'payeurs' alors ils les paient et DE LEUR PROPRE POCHE.. si, si ! et en plus au niveau fiscal, ils sont souvent au B.A.(bénéfice agricole), donc ils paient des IMPOTS sur les gains de leurs chevaux quand leur affaire est en bénéfice alors qu'un 'VRAI' propriétaire--dans le sens de la discussion rapportée-- qui paie une pension (ou un bout de pension) et qui ne touche à rien sur son/ses chevaux-- lui il bénéficie d'une TOTALE EXONERATION d'IMPOTS SUR LES GAINS DE SES CHEVAUX... je vous assure, preuves à l'appui, que c'est loin de coûter RIEN tout çà ; quand on compte, il faut TOUT compter .. dans la banque c'est le B-A = BA non ? :-)
3- ni pour les entraîenurs publics qui entraînent vos chevaux (qui sont au niveau frais et sûrement fiscal aussi , dans le même cas que les prorpiétaires-entraîneurs expliqué ci-dessus) leurs propres chevaux leur coûtent de l'argent, des charges, le travail et le temps passé là ils ne se le font pas payer ailleurs etc.. ) : s'ils ont envie de se faire plaisir et de posséder eux aussi leurs couleurs et leurs propres chevaux, de dépenser LEUR propre argent, gagné normalement, en les achetant et les entretenant plutôt que de s'acheter des bateaux, des villas etc..., remettre l'argent en boucle dans NOTRE filière au lieu de l'en faire sortir, pourquoi voudriez-vous les en empêcher ?????...
... et puis, comme conclusion, en général comme dans ces cas (très) particuliers, RIEN de bon ne sort de relations conflictuelles....

Enfin voilà un peu de grain à moudre .. food for thoughts comme disent nos amis anglo-saxons (qui sont impatients de nous vendre leurs pleins bateaux de chevaux quand on en aura 'besoin' ici ... :-D ) .
En fait un bon sujet à développer pour chacun, faites une dissertation, en douze pages pas moins :-x dont je vous donne l'énnoncé du sujet ci-dessous :
Le PROPRIETAIRE I D E A L : investisseur ou mécène ?

[ Edité par easytrot 17.11.2011 - 16:50 ]


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
17.11.11 - 11:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -