Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Respect Mr Ahres !


Anciens en premier  
 


§easytrot # 44 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Arno56,
Citation :
Sommes nous d'accord pour dire qu'un crack reste un crack et que ferré comme tous ses adversaires il le restera ? ... avec des chances totalement équitables !



N O N ! pas du tout.

Vous --encore un-- n'avez pas pris la peine de lire les nombreuses interview de PROFESSIONNELS du TROT (exp J. HALLAIS ou Franck LEBLANC .. tenez je vous fais cadeau d'un 'morceau' :
F. LEBLANC dit "L’un des arguments est celui du bien-être du cheval.
Il faut redire constamment que les entraîneurs ont tout
intérêt à ce que leurs chevaux se portent bien afin de donner
le meilleur d’eux-mêmes. Leur bien-être est donc une
donnée prise en compte chaque jour par les entraîneurs ! Et
j’irai d’ailleurs plus loin : je pense que les chevaux sont bien
mieux déferrés. Quand ils vont aux genoux ou qu’ils se donnent
un coup, le risque de blessure est bien moins grand les
pieds nus !" fin de citation

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=32278&forum=5&start=56#ixzz1vQFGFY4T

Donc, en interdisant de déferrer on va contribuer à FAIRE DU MAL A DES CHEVAUX QUI TROTTANT A L'ETAT NATUREL NE S'EN FERAIENT PAS , c'est à dire SANS CET ARTIFICE QU'EST LA FERRURE (aucun poulain ne nait avec des fers aux pieds si ?... même pas les petits Pad d'Urzy !.. si ?.. :-? ... ).
Et l'importance et la véracité de cette affirmation tient en un seul mot : les GUETRES DE PROTECTION. Si on met des guêtres de protection notamment aux trotteurs c'est que des COUPS avec les sabots sur leurs pauvres membres, dans l'action, sur un faux pas, un allongement ou une reprise d'allures, ils s'en donnent vraiment. Ce que dit F. LEBLANC c'est pas des mots en l'air : c'est du véridique et .. prouvé!
Donc un CRACK, naturellement TROTTEUR PUR, à qui on imposerait des fers va AVOIR MAL et peut-être ne plus trotter aussi à l'aise.. et à l'inverse, un cheval aux allures ''douteuses'' naturellement (dans ses gènes, de naissance) que l'on va AIDER, ré-équilibrer, corriger dans ses allures grâce à du poids en pince, des talonnettes etc.. ) lui va sembler ARTIFICIELLEMENT meilleur qu'il n'est réellement...
Voilà pourquoi je vous répond NON et que cet argument de ''tous égaux'' non seulement est faux mais en plus est une totale CONTRE-VERITE, une totale inepsie !!! :-( .. de la plus vile... PROPAGANDE faussement populiste !!! :sick:

Ou alors OK on INTERDIT DE DEFERRER mais .. on INTERDIT ausii tous les artifices de FERRURE ; ON OBLIGE TOUT LE MONDE A PORTER LES MEMES FERS , ordinaires, même poids, même matière, STRICTEMENT banal et tous identiques. Là OK , je vous suivrai peut-être sur votre ''tout le monde à égalité" .. mais je persisterai à dire que c'est totalement CRETIN et contraire aux ionterets de TOUT LE MONDE .. à commencer par celui des chevaux !


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
20.05.12 - 17:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -