Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Respect Mr Ahres !


Anciens en premier  
 


§easytrot # 64 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Arno56,
Dans le temps qd on écrivait en MAJUSCULE sur le net çà signifiait que l'on "parlait'' en élevant la voix, en articulant bien.. mais çà a dû changer çà c'était dans le temps ...

C'est vrai vous avez votre opinion des courses et .. ma foi elle est bien loin de la mienne et surtout .. elle est pas jojo du tout :-( ... adorant pratiquer la plupart des disciplines équestres dans le passé, puis-je vous raconter l'histoire de ce Monsieur qui s'occupait de sa jument de loisir et qui, alors qu'elle était sur le point de pouliner la veillait consciencieusement... hélas, au lieu de la lâcher dans un box en liberté, par "sécurité" il l'avait attachée à un anneau (il veillait hein pas de souci!) alors .. le matin quand il s'est réveillé --parcequ'il s'était endormi!, bien spur !! .. il a trouvé un pulain MORT étouffé dans sa poche avec sa mère impuissante qui, toujours bien sagement attachée n'avait rien pu faire qui aurait pu aider à le sauver (genre en le léchant la poche aurait pu finir de se dégager..). Est-ce que j'en conclue globalement que dans le loisir, pour les chevaux c'est .. l'enfer ?.. non!
Mais je ne vais certainement me lancer à vous expliquer quoi que ce soit qui pourrait vous faire changer d'avis, temps perdu : moi-même je m'étonne qu'on me laisse la ramener comme je le fais, dans la simple recherche de la vérité et de la justice et en envoyant de grands coups de pieds dans le regrettable mais encore très présnet principe de la langue de bois .. vous voyez, même ''entre soi'' on peut douter dans ''les courses'' .. :-) ... Mais bon, pas la peine, restons sur la seule conclusion qui s'impose quand on lit votre 'DESCRIPTION DU MONDE DES COURSES' et qui est, incontestablement que : des choses (des gens?) aussi pourris, une seulle solution : il faut les SUPPRIMER ! ...

Prendre les gens pour des idiots c'est pas mon genre non plus. C'est même ce que je combat sans arrêt et notamment dans ce sujet des fers et des pieds où on entend A TORT et dans des proportions absolument incroyables, tout et n'importe quoi de la part de ceux qui veulent imposer des interdictions abusives, jusqu'au fait que déferrer un cheval est un artifice .. l'inverse total de la réalité. Mais vous savez, si je me méfie et si j'essaie d'expliquer un maximum de choses aux gens j'ai quand même quelques excuses.. premier exemple qui me revient, ce Monsieur avec qui je buavais un café sur un hippodrome, memebre de hautes instances décisionnelles de notre filière et qui, à ma question ''A quel âge croyez vous qu'un cheval est adulte?" commençait par sécher lamentablement avant de me répondre tout de go "Oh.. à 3 ans !" ... je vous explique pas là, si?... non je le fais pas . Si je le faisais vous me diriez encore que je vous prend pour un idiot en pensant que vous ignorez aussi qu'un cheval n'est adlute qu'à de 6 ans...

Alors oui depuis, je me bats pour DIFFUSER et largement de l'information, de le vraie, pour que les gens comprennent mieux le monde dans lequel ils évoluent et le comprennet mieux!.. pas de la propagande pour manipuler les opinions dans des sens qui arrangeraient certains (peut-être eux très mercantiles et interesses pour leurs interets persos au sens pécunier du terme...) mais néfastes à tous et surtout à nos chevaux.

Je ne vais pas JUSTIFIER la raison du déferrage simplement 'ponctuel' juste pour la course sans arrêt . Allons !! soyons sérieux !! je viens de voius l'écrire ci-dessus au moins trois fois ! Simplement parceque la vie actuelle, l'entraînement de tous les jours, le goudron des cours d'écuries, les cailloux des aires de circulations etc.. font que le cheval ne passe pas sa vie sur la cendrée lisse et tamisée d'une piste mais va partout sur des sols hostiles et abrasifs pour ''sa vie hors course'' et ne peut malheureusement pas rester déferrer 24/24 sans s'user les pieds anormalement sur ces surfaces là, ce qu'il ne ferait pas s'il était tranquile au pré, sur de la bonne herbe sur un sol sablonneux (AUCUNE de nos poulinières ne sont ferrées, ni nos poulains avant qu'ils n'entrent en phase de pré-entraienement je vous signel.. et aucun ne boîte). Le déferrage pour la course, c'est un petit plaisir, çà ne le fait pas meilleur qu'il n'est naturellement mais çà enlève ce qui pourrait justement contrarier ses aptitudes naturelles en le mettant le plus à l'aise possible donc il exprime son vrai potentiel sans entrave artificielle. On est obligés de referrer APRES parcequ'on ne peut pas faire autrement si on veut que le cheval continue de travailler au quotidien. --c'est la dernière fois que je le répète. Et mince ! le nombre de fois que les maréchaux ferrants disent à leurs clients les méfaits de mauvaises ferrures, ou ferrures mal adaptés sans le savoir sur les pieds de leurs chevaux (encastelures, problèmes circulatoires internes au pied, par exemple) ou le fait que dès qu'un cheval a un pb au pied c'est souvent repos au bos mais surtout de suite déférré pour laisser le pied malade dans les meilleures conditions de confort possible favorisant la guérison... mince ! je peux pas croire que personne ne les a jamais entendus quand même ?!..

Bon voilà... pour le 56 dans le Nord bien sûr mais désolée et plates excuses si cà vous vexe. Traditionnellement --mais localement seulement-- on a une frontière "virtuelle" qui est la Loire. Tout ce qui est déjà au Nord de la Garonne çà passe dans le .. Nord .. mais alors au dessus de la Loire on est carrément dans le GRAND Nord :-) ..


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
21.05.12 - 15:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -