Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Mais comment fait il le JMB ????


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Mais comment fait il le JMB ????



Encore une démonstration BAZIRE à CHATEAUBRIANT cet après midi.
Et pourtant on ne peu pas dire qu'il a eu des parcours en or.
Avec LE BIJOU DE BOOTZ, il a été obligé de progresser en 4ème épaisseur nez au vent. Il n'a fait que rouler et pour finir, il se promène.
Avec NINON D'URZY c'est pire, car il a toujours été logé en 2ème épaisseur nez au vent, il a accéléré plusieurs fois dans le parcours tentant de prendre en vain la tête à NANA DU LAS VEGAS (qui l'avait archi dominé à VICHY). A ce jeu là, il devait naturellement laisser des plumes dans la ligne droite.
Et bien non, il reproduit une nouvelle accélération séche dans le dernier tournant et se promène une nouvelle fois !!!
Je me suis toujours demandé pourquoi tous les drivers laissaient prendre la tête de la course à JMB. Car à chaque fois, il reprend tout derrière, joue avec ses adversaires, et repart entrée de ligne droite. Aujourd'hui, on l'a fait avancer et il gagne tout aussi facilement.
Deux solutions, soit ses chevaux sont totalement déclassés, soit JMB est un surdoué qui tanscende ses partenaires.
La vérité se situe sans doute dans les 2 solutions....
Je me met à la place des autres drivers, ils doivent être un peu excédés, car contre BAZIRE, il faut souvent jouer la seconde place.
On pense toujours qu'il va traverser une mauvaise période, que cela ne va pas durer.
Et bien non, cela fait un sacré moment que ça dure, et ce n'est peut être pas prêt de s'arrêter....
Je n'ai pas vraiment calculer le nombre de gagnants qu'il a fait ces derniers temps, mais j'ai tout de même remarqué qu'il réalisait des coups de 2, 3, 4 à la pelle, presqu'a chaque réunion...
Sacré driver ce BAZIRE, qui suscite autant l'admiration, que l'exaspération....
09.08.06 - 17:15

Anonyme # 2 ≡ Re: Mais comment fait il le JMB ????



Je cois que l'exasperation ne va pas tarder a poindre. Les gros joueurs vont le jouer gagnant et empocher , le parieur du dimanche va se lasser et dire :

"j'ai bazire gagnant avec 2 chevaux a 50:1 2eme et troisieme et mon tiercé fait même pas 100 euros!!!"

Et oui le gagnant et à 1 pour 10 donc les cotes exprimés gagnant des autres chevaux ne sont pas de "vrais cotes". Un 50/1 correspond alors à un 12/1.

Les couples 3 chevaux gagnant placé doivent tous juste rembourser le parieur s'il a les deux premiers.

J'ai vu la course d'aujourd'hui à chateaubriant et j'avais rarement vu cela 2 chevaux qui se tirent la bourre, et le bazire qui gagne la queue en trompete.

Les autres drivers ne peuvent esperer qu'une deuxieme place, voir leveque hier.

Son entrainement doit être le secret, avec la sélection des chevaux.

Ses chevaux sont capables de faire un bout très vite, souvent en virage.

Mais là Ninon d'Urzy a fait 2 à 3 bout vite et à terminer vite.

C'est un surdoué. Mais d'autres ont eu moins de chance que lui : Guy vidal est de la même veine, et Franck Jamard au monté, j'ai vu ces deux drivers faire de drôles de truc avec des chevaux qui ne trottaient qu'avec eux. J'en oubli d'autres tout aussi talentueux.

L'avenir apportera certainement des réponses.
09.08.06 - 19:05

§LEBONELOI # 3 ≡ Re: Mais comment fait il le JMB ????
Groupe II
Groupe II
LEBONELOI
758 posts depuis
le 12/4/2006
JMB fait ce qu'il veut ds les pelotons,voir nymphe du parc à cabourg où après avoir perdu du terrain au départ,il fait le tour,temporise avec l'accord du peloton qui le laisse souffler et repart pour gagner facile . Pourtant,je l'avais vu au croisé cette nymphe du parc,c'était bof;déferré ouai mais enfin . Ce qui me surprend,c'est sa capacité à transformer un cheval sur quelque temps,ex: kid de chenu incapable de vaincre chez pellerot;ou cette jument (achetée à réclamer) dont j'ai oublié le nom et qui brilla d'un seul coup ds les quintés . On remarque aussi que les chevaux qui quittent l'entraînement JMB ont beaucoup de mal à réitérer de telles perfs . Maintenant,qud j'entends certains dire,les Bazire ils savent faire des bouts très vite car ils sont netraînés pour .Si c'était aussi simple,d'autres l'imiteraient . Il y a des moments où je suis un peu dubitatif,réussite constante,jamais de creux,des chevaux qui surclassent les oppositions ... Ouai même s'il réussit pour d'autres,sa constante réussité doit en faire grogner beaucoup . Maintenant , c'est quelqu'un de très accessible et qui est toujours disponible pour répondre aux questions des curieux .J'espère que tout est propre mais je me faisais la même réflexion pour d'autres comme gatlin ou landis ... alors,point d'interrogation ....
09.08.06 - 23:51 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Mais comment fait il le JMB ????



accessible et disponible oui, mais jamais sans intérêt. C'est une star, il le sait, et hormis pour quelques bons amis, si vous voulez BAZIRE, il faut payer.
J'ai un très bon ami, qui est éleveur.
M. MASSON (l'éleveur des TIVOLI) et ses amis voulaient lui acheter un poulain très prometteur et le mettre chez JMB. Avant de l'acheter, ils ont demandé à mon ami, si cela ne le dérangeait pas qu'ils le fassent essayer par JMB. Mon ami n'y pas vu d'inconvénient et le cheval a été essayé par JMB. Ce dernier est resté 5 minutes assis sur le sulky et à dit que le cheval était très intéressant.
Alors que la vente était sur le point de se conclure, JMB, à demander à mon ami sa commission qui s'élevait selon lui à 10 % du prix de la vente. Mon ami n'ayant rien demandé à JMB, il a refusé de lui donner cette commission.
JMB a refusé de récupérer le cheval et la vente de s'est pas faite.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, cela me semble limite dans l'esprit.
10.08.06 - 00:01

Anonyme # 5 ≡ Re: Mais comment fait il le JMB ????



Citation :

LEBONELOI a écrit :
JMB fait ce qu'il veut ds les pelotons,voir nymphe du parc à cabourg où après avoir perdu du terrain au départ,il fait le tour,temporise avec l'accord du peloton qui le laisse souffler et repart pour gagner facile . Pourtant,je l'avais vu au croisé cette nymphe du parc,c'était bof;déferré ouai mais enfin . Ce qui me surprend,c'est sa capacité à transformer un cheval sur quelque temps,ex: kid de chenu incapable de vaincre chez pellerot;ou cette jument (achetée à réclamer) dont j'ai oublié le nom et qui brilla d'un seul coup ds les quintés . On remarque aussi que les chevaux qui quittent l'entraînement JMB ont beaucoup de mal à réitérer de telles perfs . Maintenant,qud j'entends certains dire,les Bazire ils savent faire des bouts très vite car ils sont netraînés pour .Si c'était aussi simple,d'autres l'imiteraient . Il y a des moments où je suis un peu dubitatif,réussite constante,jamais de creux,des chevaux qui surclassent les oppositions ... Ouai même s'il réussit pour d'autres,sa constante réussité doit en faire grogner beaucoup . Maintenant , c'est quelqu'un de très accessible et qui est toujours disponible pour répondre aux questions des curieux .J'espère que tout est propre mais je me faisais la même réflexion pour d'autres comme gatlin ou landis ... alors,point d'interrogation ....



D'accord avec toi, en plus, il a compris l'impact des médias. Il passe bien a la télé, parle bien, ca plait aux responsables du trot, à équidia, et aux médias généralistes qui l'invitent.

Chapeau..

Il y a eu les gougeon, verbeeck, et maintenant Bazire.

On va bien s'ennuyer. La lutte pour la deuxieme place sera l'x de la course, le suspens de la course.

Ce que je ne comprends pas, c'est sa domination qui tourne à la démonstration de superiorité. Ce qu'il fait, pourquoi d'autres sont incapable de le faire ?


Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne ?
10.08.06 - 00:03

Anonyme # 6 ≡ Re: Mais comment fait il le JMB ????



Citation :

NICEPHORE a écrit :

Alors que la vente était sur le point de se conclure, JMB, à demander à mon ami sa commission qui s'élevait selon lui à 10 % du prix de la vente. Mon ami n'ayant rien demandé à JMB, il a refusé de lui donner cette commission.




Ce qui confirme ce que m'a dit un ami driver professionnel :" Dans ce milieu, sul compte le nombre de billet que tu as dans ton portefeuille"
10.08.06 - 00:08

Anonyme # 7 ≡ Re: Mais comment fait il le JMB ????



Difficile d'éclairer ta lanterne, peut être existe t-il une force divine qui transcende les chevaux menés par JMB.
Trève de plaisanterie, cela fait près de 30 ans que je vois des courses, et j'ai toujours du mal à comprendre comment on peu gagner des courses en ayant des parcours aussi éprouvant pour les chevaux. Comme LEBONELOI, j'essaye toujours de croire que tout est normal, qu'il a simplement un don, mais au fond de moi, j'ai du mal à écarter l'hypothèse d'une aide extérieure. Enfin, ne parlons pas de cela sinon le modérateur va se réveiller et supprimer ce post pour cause de diffamation.
On a juste le droit d'être dubitatif. Le cheval français à besoin d'un ambassadeur du trot, JMB est idéal dans ce rôle....
10.08.06 - 00:12

§BEN61 # 8 ≡ Re: Mais comment fait il le JMB ????
Course B
Course B
BEN61
26 posts depuis
le 11/2/2006
Tout à fait d'accord avec toi mais moi il me surprend dans un notre registre: les transports.Demain il court à enghien à 15H35 puis part tranquillement pour cagnes prend le temps de s'arreter au Mcdo puis à 20H il au sulky.Egalement au début de l'année JMB annonce qu'il fera moins de province.Je ne sais pas ce qu'il appelle la province parce que on le voit par tout.Cet homme est un extraterreste dans tout les domaines.
10.08.06 - 00:15 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Mais comment fait il le JMB ????



Les francais, dans leur majorité n'aime pas les gagneurs.

Tôt ou tard, ils se lasseront.

Le PMU peut peu etre lancer un jeu : le JMB gagnant: vous gagnez, et on essaye de vous rembourser.
10.08.06 - 00:21

Anonyme # 10 ≡ Re: Mais comment fait il le JMB ????



Je suis toujours pour que le meilleur gagne, le plus régulièrement possible. Dans ce domaine, JMB, ne fait pas de cadeau aux autres dans un parcours. Il déboite quand il veut, gênant souvent ses adversaires, il s'écarte de la corde exagéremment lorsqu'il est en tête pour faire faire les boulevards aux autres et lorsqu'il passe le cheval de tête, il est à la limite des faire toucher ses roues de sulky sur les antérieurs du concurrent à la corde.
Je reconnais que JMB a un terrible appêtit de gagneur mais vraiment par moment je le trouve limite dans son attitude.
J'aimerais juste savoir dans quel état sont les chevaux menés par BAZIRE le lendemain des courses.
Il y a 3 ou 4 ans, JMB enchaînait les gagnants pour l'écurie JP MARMION portant le chiffre d'affaire de l'écurie de 800 000 euros à 1 800 000 euros. Depuis peu, il ne mène quasiment plus pour cette écurie et cela se ressent sur le chiffre d'affaire puisque désormais JP MARMION est repassé à 800 000 euros l'année.
Aujourd'hui, c'est au tour de JM BEAUDOIN de bénéficier d'une réussite incroyable avec toujours aux commandes JMB.
A qui le prochain ?????
10.08.06 - 00:32
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -