Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  raffin pas tres fin


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 9 ≡ Re: raffin pas tres fin
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
moltesse,
Citation :
Eric Raffin n'avait strictement rien dans les mains d'ou les sollicitations avec les guides trés tôt dans la course...(sachant que la pouliche ne soufflait même pas apres la course...)
d'ailleurs vous avez pu remarqué que ces sollicitations n'ont absolument pas altéré sont sérieux...et que la cravache n a pas servie...


Alors pourquoi s'en servir ?
Je viens de regarder la course et on voyait bien que la pouliche n'avait aucune chance de disputer la victoire, d'où pourquoi autant de violents coups de cravache pour essayer de prendre la tête alors qu'il savait très bien qu'il ne le pouvait absolument pas ?
Au contraire, même si la pouliche ne soufflait pas après la course, qu'elle aurait pu faire encore 1000 m mais certainement pas sur ce pied, ce n'est pas une raison pour la cravacher ainsi.
Elle n'ira pas plus vite qu'elle ne le peut et les très violents 2 premiers coup ont démontré que la pouliche ne pouvait se réveiller plus qu'elle ne l'était. Donc encore une fois pourquoi cette dizaine de coups très violents ?
Il n'y a aucune réponse viable à cette question.

moltesse,
Citation :
Bien sûr je suis contre les coups de cravaches à outrance et ce des le débourrage,mais il faut aussi prendre conscience que le monde des chevaux n'est pas celui des bisounours...
A tous les néophytes,je leur souhaite de voir le débourrage d'un cheval difficile,de sauter une haie avec un sulky ,de voir les postérieurs vous passer à ras des oreilles,de vous faire "embarquer" ,de vous faire piétiner dans un box... N'oubliez jamais que l'aboutissement du cheval en course,avec l'ambiance un jour de grand soleil a nécessité des heures et des heures de transpiration et de "grandes frayeurs" les mois voir les années precédantes ...bref vous ne voyez que le beau coté des choses...

Je comprends cela dit ce genre de réaction qui me conforte dans l'idée qu'il y aura toujours un grand décalage entre le passionné turfiste et les gens de métier ou comme moi qui ont pratiqué...
même si nous avons besoin les uns et des autres...
:-D
j'espère ne pas engendrer une polémique !!!!! c'est juste mon point de vue !!!! ;-)


Et bien moi je te conseil d'aller voire le débourrage d'un galopeur, pourtant bien plus près du sang, dans une grande maison.
Avec un cheval difficile je peux comprendre que c'est parfois effrayant, mais les meilleurs résultats ne s'obtiennent jamais avec la force et la cravache, jamais.
Cela c'est de la non compétence.
Au débourrage un cheval ça s'éduque, ça ne se met pas au travail.
C'est juste mon point de vue ;-) .

[ Edité par johnatt 19.06.2013 - 14:33 ]
19.06.13 - 15:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -