Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  raffin pas tres fin


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 10 ≡ Re: raffin pas tres fin
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
FPII,
Citation :
Cela dit cela lui permet d'obtenir une 3eme place, mais en donnant l'impression d'avior fait la course de sa vie.



Pas d'accord sur ce point là.
Avec des sollicitations bien moins violentes, rien ne dit qu'elle ne serait pas classé 3ème non plus.

FPII,
Citation :
A mon humble avis, même sur un cheval froid je ne suis pas sur qu'une telle correction ne la mette pas sur la défensive la prochaine fois.
L'avenir nous le dira lors de sa prochaine course.

Néanmoins j'ai discuté dernièrement avec un eleveur entraineur issu de votre région et maintenant expatrié plus à l'ouest.
Il m'a "avoué" avoir eu recours durant de nombreuses années aux "cash driver" et qu'à l'exception de Mathieu Abrivard, il ne le fasait plus et ne le ferait plus.
Ll s'est souvent retrouvé avec des chevaux qui ont ensuite refusé de se livrer pendant plusieurs mois.
Eric RAFFIN notamment lui a permis de prendre une 4eme place dans une course évenement, mais sa jument a mis ensuite de nombreux mois avant de refaire une course correcte.

Quand à l'élevage des et l'éducation des chevaux, je suis plutot pour le renforcement positif, mais je dois avouer aussi que je n'ai jamais été confronté a ses problemes de chevaux "psychopathes". :-D


Tout à fait d'accord avec ça par contre.
La pouliche pourrait prendre ces coups de cravache du mauvais côté et comme ils ont cessés sans qu'elle n'aille plus vite, il n'y a pu avoir de lien de cause à effet dans sa tête.
Les chevaux ont de la mémoire et il se pourrait qu'elle s'en rappelle.
Pour ce qui est des entraineurs, ce que tu dis au sujet des cash-drivers se vérifie chez beaucoup de provinciaux qui refusent de faire driver des "parisiens" pour les raisons que tu as très bien expliquées. ;-)
19.06.13 - 15:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -