Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


Anonyme # 11 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie



Bonsoir,

Je serai curieux d'avoir votre avis à ce sujet.
16.01.11 - 19:05

§matthias # 12 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie
Groupe I
Groupe I
matthias
843 posts depuis
le 25/5/2006
De : Angers
Il est en effet tout à fait logique qu'il touche une commission....néanmoins, en tant que professionnel, il ne doit pas systématiquement tromper ses clients sur la "marchandise"....

certains vont répondre que s'agissant d'être vivant, il est difficile d'estimer la valeur marchande de l'animal.....

Néanmoins je pense qu'un professionnel comme lui est capable après un essai et au vu des origines d'avoir une idée assez précise de cette valeur.

Il est tout à fait possible de se tromper de temps en temps mais pas systématiquement.....dans le mauvais sens pour le client.

Enfin, nous n'avons pas tous les éléments pour être catégorique dans notre réponse et des personnes compétentes vont être amenées à se prononcer...

En tout cas, c'est certain que cette affaire risque de rendre méfiant certains clients actuels ou potentiels.....
:-D
16.01.11 - 19:08 Profil

§granduc # 13 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie
Course A
Course A
granduc
92 posts depuis
le 14/11/2010
l'article parut dans l' edition du jeudi 13 janvier en page 3 et dans la rubrique : rumeurs et murmures le litige opposant l ecurie Ambre Etoillee propriéitaires à Bruno Marie entraîneur mandataire concernant les conditions publiques d achat et d exploitation de 12 chevaux depuis 2005 sera examiner par le tribunal civil de dreux (eure ) vendredi 28 janvier.je pense moi tout au contraire que si le propriéitaire prend la peine d informer le grand public c'est que precisement s'agissant d'un proces civil donc public il invite tout à chacun d' assister a l'audience .Je suis donc intimement convaincu du bien fondé de ces demarches.
16.01.11 - 19:09 Profil

§jaco # 14 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie
Listed-Race
Listed-Race
jaco
174 posts depuis
le 26/8/2008
Commission ou pas, le client, une fois le cheval à l'entraînement n'a toujours plus qu'à espérer que le cheval trotte.
16.01.11 - 19:09 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie



Même si je ne suis pas un pro , je n'achèterai pas non plus n'importe quel cheval à n'importe quel prix. J'essayerai d'abord de prendre des renseignements moi même et notemment près d'autres professionels si il s'agit d'un yearling ou cheval inédit. Si le trotteur a déjà courru, je suis à même de déjà me faire une première idée sur sa réelle valeure.
Il propose un prix d'achat , libre à chacun d'accepter ou pas.
16.01.11 - 19:18

Anonyme # 16 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie



Bonsoir,

Votre réponse est logique, voire même prudente.

J'iamgine tout de même que si un propriétaire prends la peine de constituer un dossier (12 chevaux; cela doit prendre du temps) de saisir la justice (donc de payer un avocat....), de faire publier un article dans le Paris Turf (qui est un journal objectif), c'est qu'il a de très bonnes raisons de le faire. Je partage l'avis de GRANDUC lorsqu'il dit que s'agissant d'une audience publique (TGI d'EVREUX et non de DREUX), il souhaite surement informer et donc protéger certains passionnés crédules et ignorants de certaines pratiques. Mais de toute façon, le jugement sera assurément publié.
16.01.11 - 19:30

Anonyme # 17 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie



Bonsoir Nandina,

J'ai lu votre réaction.

Que savez vous de ce que vous appelez " les façons de faire " de l'Ecurie Ambre Etoilée ?

Vos propos sont à la limite du diffamatoire. Mais là n'est pas le débat.

Savez vous que ses représentants sont des gens exemplaires. Si les propos de GRANDUC sont certes quelque peu excessifs, je suis convaincu de la parfait et totale honnêteté des associés de l'Ecurie ci dessus mentionnée.

Vous aussi, soyez prudents dans vos fausses accusations ou ayez le courage de débattre. Vous savez, un Procès Public, ce n'est pas rien.....
16.01.11 - 20:51

§nandina # 18 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie
Listed-Race
Listed-Race
nandina
296 posts depuis
le 6/12/2009
Je dirais que parmi ces représentants il y a des gens qui sont loin d'etre exemplaires et dont je ne partagent pas les facons d'aborder les relations entraineur propriétaires.
16.01.11 - 21:02 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie



Et bien Nandina, vu que le courage ne semble pas être votre qualité première et que vous persistez dans vos pensées négatives, diffamatoires, et erronées, rendez vous donc à l'Audience Publique du 28 janvier 2010, au TGI d'EVREUX.

Et s'il vous reste un zeste de bon sens.....,vous saurez, sans aucun doute, en faire bon usage.

Par ailleurs, Monsieur MARIE a été le principal entraîneur et homme de confiance de l'Ecurie Ambre Etoilée. Je vous précise également que ses représentants, ignorants tout de ce milieu, lui ont fait une totale confiance, entre autre, dans l'achat de tous les chevaux. Il me semble utile vous donner ces précisions.
16.01.11 - 21:28

§nandina # 20 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie
Listed-Race
Listed-Race
nandina
296 posts depuis
le 6/12/2009
Pourquoi m'attaquer de la sorte et me juger sans me connaitre ? Je ne fais que donner mon avis sur ce que je connais de cette écurie . Un forum est fait pour échanger et discuter alors de grace laissez aux gens le droit de s'exprimer. Concernant leur représentants ignorant tout de ce mileu comme vous dites pourquoi interférer de la sorte sur la facon de travailler ou de faire des différents entraineurs . Je vous faisais remarquer dans ma précédente intervention uniquement le fait que la facon dont un representant de l 'ecurie en particulier communique avec les medias et les entraineurs qui ce sont occupés des chevaux de l'écurie n'est pas la mienne. A priori cette écurie a de grandes exigences concernant les entraineurs aprés s'etre faché avec bruno marie ,il se fache avec serge peltier passe leur semi classique rick des sales sous l'entrainement de franck nivard ce dernier pete , nouveau changement pour aller chez vincent brazon; tout ceci en moins d'un an. J'espère pour lui que les résultats seront aux rendez vous !!! En espérant vous avoir eclairé sur mes interventions.
16.01.11 - 22:16 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -