Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  elections 2011


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 101 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
abvi9,
Citation :
Je vois en ce moment une Pub d'un groupe qui se nomme "agir" qui veut defendre les éleveurs hors sol au éléctions de France galop .Au lieu de crier au loup sur ce forum ou tu as majoritairement des gens en accord avec toi Easy trot pourquoi ne fait tu pas pareil que ces gens peu etre serait tu élu a ce jour!!!!!!!!!


Abvi,
C'est une question ? alors la réponse est .. le P O I DS , Abvi , le POIDS ! :oops: ... Quand il a fallu choisir une discipline il y a quarante ans, j'en avais trop (de poids) sur ma personne (la fameuse 'culotte de cheval' .. redibitoire pour débuter au galop à 45 kg :cry: ) et pas assez (toujours du poids) dans .. mon portefeuille, et comme les choses ne se sont pas arrangées avec le temps (surtout côté graisse sur les hanches .. ) alors je suis au TROT et pas au galop.. voilà pourquoi... :lol:

Sinon je te le répète : les professions de Foi c'est de la foutaise... tiens demande à ceux qui en ont fait une cette année et qui ont pris une veste aussi ... Il y a tant de choses plus importantes que les cxxxxxx --pour ne pas dire carrément mensonges-- que j'ai lues cette année dans certains de ces papiers de gens qui ont été élus :(

Tiens par exemple pour revenir sur le TROT et le GALOP .. réunis :amour2: .. tu crois que c'est normal , lors des réunions mixtes en province sur les Sociétés 'pas PHH' ( = ordinaires ) que les gars du trot et ceux du galop soient parfois obligés de se friter grave et même d'en venir à bastonner pour simplement entrer ou sortir de piste ? ou pour une place dans le box à pisser--quand il y en a un-- ou devant les (trop rares, souvent UN seul) points d'eau --pris d'assaut en permanence-- ??? ??? moi pas ; c'est très DANGEREUX et pour les gars et pour les chevaux ( et c'est l'argent des proprios qui est mis en jeu et perdu si le cheval pisse pas avant ou attend trop après pour boire ou pour la douche, sans parler des coups de pieds qui volent quand la file d'attente est trop dense, stress, accidents, etc... etc... CA CE SONT DES VRAIS PROBLEMES DE BASE et le plus bête c'est qu'ils seraient très facile à régler ( .. on fait l'impasse une fois sur deux sur le changement de moquettes par exemple :-P ) ... subventionner en PRIORITE ces choses là voilà ce qu'il faut faire (d'ailleurs depuis le temps que des gens comme moi le demandent SYSTEMATIQUEMENT, çà commence à s'être bien amélioré mais pas partout, hélas).
Mais quand je lis les priorités de certains, j'ai l'impresision qu'on habite pas tous sur la même planète ; et ils doivent penser la même chose en retour ; mais faut sortir un peu de vos salons et porter un (tout petit peu) d'attention aux autres ! (l'enfer c'est .. les autres, c'est bien connu mais...)
Un bel exemple de proprio qui AIME encore les chevaux, un provincial, un mOnsieur que je pense honête et btave homme et qui a fait les choses en y croyant, comme il fallait : --NON ELU malgré qu'il avait fait une très chouette PF.. qui me plaisait bien, alors tu vois Abvi !-- qui dans sa profession de Foi je pense très SINCERE proprosait, entre autres, de remplacer la suspension de 45 jours des chevaux par une 'NON-priorité' où ils ne partiraient qu'ne cas de manque de partants dansles courses pendant ce meêm laps de temps ... C'était uine très chouette idée, Monsieur LEHAIE mais des idées comme çà il y a plein de gens qui en proposent (même des types désespérés de voir sans arrêt les conditions de courses REMONTER (environ de 1000 ou 2000 €uros par an) ce qui vide les 25 mètres (manque de chevaux aussi RICHES la plupart du temps) et crée bousculade et éliminations massives au premier poteau qui seraient prêts à partir derrière (en cas de manque de partants) , rendre 25 m à des chevaux plus riches qu'eux juste pour pouvoir .. partir --et en espérant être à l'arrivée aussi-). Mais le souci c'est que tous parlent à des MURS ; vous êtes à côté de la plaque : le deal est que il faut SUPPRIMER, à tout prix, un point c'est tout et tout ce que vous pouvez dire ou proposer (et qui ne vise pas à SUPPRIMER) , chez nos décideurs (mais QUI sont ils vraimeny au fait ????.... :-? des noms, des noms !! :-x ) personne ne l'entend, tout le monde s'en tape : c'est pas le PLAN et c'est çà qui est vraiment .. bête :(((
Je vous le jure Mr LEHAIE !.. la vérité si je mens ! ;-)

Quant à la pub dans Paris-Turf ... si au GALOP çà pullule .. au trot c'est resté très ... discret. Et c'est pas du tout une histoire de 'prix de revient' ... détrompes-toi 'camarade' :-D .. je ne voudrais pas que certains se sentent obligés de nous envoyer ''1 €uro'' pour avoir eu le plaisir de .. voter ! :lol:

[ Edité par easytrot 06.11.2011 - 19:05 ]


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
06.11.11 - 19:00 Profil

Anonyme # 102 ≡ Re: elections 2011



Une fois de plus tu est completement à coté de la plaque ta reponse (ou tu préche encore dans le desert d'ailleurs)ne repond pas a la question que je te pose ,c'est a dire de ne pas avoir mis les moyens necessaire à ton éléctions?
Maintenant pour les 45 jours de mise a pied que tu veut remplacer par une élimination par rapport aux résultat je te signal que c'etait le systéme il a 20 ans ,tu n'invente rien!!!
Maintenant concernant les conditions de petites categorie il ne faut pas changer la somme de recul mais supprimer le recul et ne faire qu'un poteau ou l'on met entre 12 et 18 partant suivant les hippodromes au lieu de 7 à 9 a 2 poteau.
06.11.11 - 19:21

§orcolegrand # 103 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
du calme abvi9 ça ne doit pas t’empêcher de rester courtois :-D :-D
06.11.11 - 19:37 Profil

§easytrot # 104 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Abvi oupsss ! dès qu'Orcolegrand ne te retiens plus tu t'emballes :-)

C'est pas MON idée le coup des 45 jours !!!! c'est celle de Mr LEHAIE, candidat battu dans le collège PROPRIOS (juste devant moi à l'arrivée ;-) ) et je dis que j'aiamis sa PF parceque ELLE elle me semblait SINCERE, celle d'un homme qui croyait encore au système et qui aimait sincèrement sa cavalerie .. ce que l'on appelait dans le temps .. UN HOMME DE CHEVAL , quoi ... :-? Donc t'as pas lu sa Profession de Foi si tui croyais que c'est moi qui proposait çà ?... c'est pas bien :-( :-( :-( abvi9,
Citation :
ne repond pas a la question que je te pose ,c'est a dire de ne pas avoir mis les moyens necessaire à ton éléctions?


T'as raison : être élue --ISOLEE-- c'était pas du tout mon but, comme je l'ai dit d'emblée. Jen ai suffisament bavé DANS UN CONTEXTE d'ISOLEMENT similaire simplement au niveau du GAET... manque de FOI là (sans profession de) mais pas encore assez l'esprit 'kamikaze'.. navrée :-o

abvi9,
Citation :
Maintenant concernant les conditions de petites categorie il ne faut pas changer la somme de recul mais supprimer le recul et ne faire qu'un poteau ou l'on met entre 12 et 18 partant suivant les hippodromes au lieu de 7 à 9 a 2 poteau.

Mxxxx ! c'est marrant mais j'ai déjà entendu çà quelquepart ( çà vient de (TRES) haut mon p'tit gars çà !... ) on nous en rebat les oreilles mêmes et je sais même de QUI çà vient là ... mais passons, c'est pas le sujet ; objection Votre Honneur : et là , donc , selon ta proposition (qui n'est pas de toi ;) ) dans chaque course tu empêches ENCORE 4 types de plus de partir , multiplié par 7 courses (oublions les amateurs, qu'ils se débrouillent :-D ) çà fait 2 8 chevaux éliminés de plus dans la réunion .. 28 chevaux qui vont perdre leur chance de monter en gains (pour ne pas être EJECTES par le réglement à la fin de l'année), 2 8 types qui vont perdre leur(s) monte(s), leur(s) possibilité(s) de pourcentage et ... se débrouiller avec leurs 2 8 propriétaires qui ne vont les accuser de faire .. de l'hôtellerie ... Sans parler des 12 à 16 (au lieu des 14 ou 18 voire 20 initiaux sur deux poteaux) veinards qui vont avoir la chance de courir et .. qui auront raté leur départ --et la course derrière-- à cause de la BOUSCULADE DE SURPOPULATION (là OUI!) dans la bretelle ou juste en en sortant.... pas assez de place .. pire qu'un second rang à l'autostart .. dis-moi on t'a pas parlé de supprimer AUSSI le 2ème rang à l'Autostart par hasard ?... oh que si , avoue !...
C'est coool cette idée... et puis c'est SUPER-COOL elle va .. dans le BON sens en plus : elle accelère le processus de .. SUPPRESSION. A ce train là, petit à petit, un de moions par un de moins OUI!!!!! le pied !!! vous allez les avoir dans quatre ou cinq ans vos courses à ..; 6 PARTANTS .... euh mais ... c'est le reste qui ne suivra peut-être plus (le jeu, le public.. l'INTERET QUE NOUS PORTENT les autorités par les bénéfices que le jeu (fort par un public nombreux) leur générait .. et qu'en pense Mr AUGEREAU alors ?... je ne sais pas si il a rencontré tous les genres de gens du ''milieu'' ou juste .. certains ?.. :-? oh.. mais il nous restera les courses à l'étranger pour organiser des PHH en show Equidia ... sauvés !!! ... :-( :-( :-(
Bien sûr que SI que c'est la barre du recul (et les sommes d'appel) qui font toute la diférence ; je suis de ton avis là : il ne faut pas CHANGER les sommes de recul (ou d'appel) alors ARRETONS de les remonter chaque année (et pas de peu!!! ) et revenons pour chaque région à des conditions de courses qui correspondent aux effectifs de chevaux ; respectons la pyramide des âges et des gains ...
Abvi c'est pas sympa .. tu m'obliges à écrire des choses qui vont m'attirer encore des ... inimitiés (j'évite volontairement 'foudre' : risque de contre-sens ;-) )

[ Edité par easytrot 06.11.2011 - 20:00 ]


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
06.11.11 - 19:48 Profil

§orcolegrand # 105 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
non easytrot moi je te soutiens , et j’espère que Mr Augereau "qui lit ce forum" va bien étayer son rapport qu'il doit remettre à la fin de l'année au premier ministre.Ce qui me fait peur c'est que les élections présidentiel ne seront pas loin derrière et qu'un,e fois de plus on joue l'attentisme. A noter sur le paris turf d'aujourd'hui que Hallopé fait une ode au élection unimondiste du trot ! comme d'hab il haloupé son article
06.11.11 - 19:59 Profil

§easytrot # 106 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Très amusant Orco ; j'en ris encore ... ... ... il le lit surement pas mais peut-être que .. le copain du fils de la femme de ménage de la voisine de sa secrétaire y passerait quelques heures par jour (il faut au moins çà pour tout lire) et qu'en parlant comme çà par hasard ... :-D

Sinon pour Paris-Turf, il y a huit ans quand je me présnetais pour la première fois aux élections 'natioanles' je me souviens avoir reçu un courrier de Mr Haloppé qui me proposait de pouvoir m'exprimer dans ses colonnes .. moyennant la modique somme de .. je crois me souvenir d'environ 1000 ou 1500 euros .. tu vois juste un peu plus qu'une troisième place en course en province : c'était très abordable ! 8-) mais ...
... j'ai pas répondu et à la place j'ai financé quelques (caisses de ) PLUMPY-NUTS... çà doit compter vachement plus pour le karma ...
Cette année j'ai même pas été contactée du tout, même en payant .. mais tu vois bien pourquoi maintenant :lol:


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
06.11.11 - 20:10 Profil

Anonyme # 107 ≡ Re: elections 2011



Tu comprend rien Easytrot car je fait courrir 9 chevaux de petites categorie de plus multiplié par 2 soit 18 chevaux de petites categories éliminé en moins car ceux qui rendent 25 m on un programme etofé sur les hippodromes de 2 emes et 1 ere categorie.
Quand Mr Augereau on connait la teneur de ces conclusions ,trés capitaliste ,dont personnes ne veut a moins que des gens comme vous qui croit au pére noél comme celui qui vous y a fait croire en 2007.
06.11.11 - 20:13

§nicristi # 108 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Easytrot,
Des interventions de 80 lignes incompréhensibles avec 25 smileys grotesques, tu serais pas la CRML ou CMRL (je ne fais pas toutes les combinaisons) qui intervenait constamment dans un autre forum initialement très intéressant avant que tu ne finisses par le polluer à toi toute seule ?

orcolegrand,
Citation :
non easytrot moi je te soutiens


Vous savez quoi ? Vous devriez vous ouvrir un post pour vous tout seul. Ou même mieux : Un forum pour de merveilleux têtes à têtes afin d'egayer les longues soirées d'hiver à venir ! :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
06.11.11 - 22:47 Profil Visiter le site

§easytrot # 109 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Sûr Abvi là dans ce que tu écris .. je comprends rien ?.. tu veux dédoubler TOUTES les courses ? ( 9 partants par courses x 2 courses au lieu d'une avant ... alors on est déjà passé à 9 partants par courses (plus que 3 en moins et on est aux 6 partants par course ;) ) .... c'est çà que tu me dis ?... mais tu sais que les dédoublés doivent disparaitre, je te l'ai dit c'est prévu NOIR SUR BLANC (l'enveloppe des dotations = miam, miam !!.. c'est pour çà qu'il faut MOINS de poulains qualifiés, moins de chevaux dans le circuit, etc...) alors çà peut pas se réaliser ta proposition ... ) Non, je fais pas exprès mais je ne comprends pas c'est vrai, mais c'est pas grave. On va dire que c'est bien comme çà :-)

Par contre, pour REGULER (de réguliers) la répartition des partants et sur la nécessité d'un retour à une meilleure adéquation "conditions / pyramide âge-gains " pour y arriver, il y a des (jeunes) types, des pros, qui se font surprendre méchamment : ils voyagent, ils voyagent, parcequ'ils vont chercher des courses là où il y en a , les ''meilleures conditions'' (dixit) qu'on leur a fait a perpette et puis tout d'un coup .. camion-moteur-cassé ... :-o c'est pas vraiment la 'surcharge' (pondérale) qui les a tués les moteurs c'est .. les kilomètres avalés : de PHH en petites courses (pour les moins bons) à des 1000 km de la maison.. le camion, il a plus de 250.000 km dans les dents .. un van de moins de 3 ans, pas fini d'amortir et peut-être même pas de payer .. cassé! à changer.. alors c'est (encore) un emprunt de 30 briques (ou un peu moins si tu changes que le moteur mais un emprunt quand même),à se mettre sur le dos...
Faut l'avoir solide le dos là (ou celui de ses proprios)... enfin le malheur des uns fait le bonheur des autres : les marchands de camions et les banquiers peut-être ? :-D
Et on parlera pas de la fatigue (pour les hommes et pour les CHEVAUX (toujours l'argent (l'investissement) des proprios).. les voyages forment la jeunesse .. mais déforment les valises (et la santé des voyageurs?..) 8-)

[ Edité par easytrot 07.11.2011 - 09:16 ]


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
07.11.11 - 08:53 Profil

Anonyme # 110 ≡ Re: elections 2011



easytrot,
Citation :
mais tu sais que les dédoublés doivent disparaitre, je te l'ai dit c'est prévu NOIR SUR BLANC (l'enveloppe des dotations = miam, miam !!.. c'est pour çà qu'il faut MOINS de poulains qualifiés, moins de chevaux dans le circuit, etc...) alors çà peut pas se réaliser ta proposition ... ) Non, je fais pas exprès mais je ne comprends pas c'est vrai, mais c'est pas grave. On va dire que c'est bien comme çà

Arrete de balancer des mensonges l'envellope des allocations est la même pour les 3 années à venir donc les courses deédoublé sont garantis et même probablement les réunions dites d élevage qui elle sont provisoires.Si tu as un ecrit contraire la dessus montre le en réel.
07.11.11 - 11:45
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -