Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Votre opinion sur l'amateurisme en France


Nouveaux en premier  
 


§jef27 # 111 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course C
Course C
jef27
19 posts depuis
le 19/3/2009
pma
je vois que le supporter du psg garde son humour .Perso je prefererais qu'il rencontre papa delamarre au moins je connaitrais les details.En effet vero à une cravache magique celle de ma driveuse bien aimée.
SINON SI VOS SEUL ARGUMENT SONTCitation :
Moi je dis Daniel , PRESIDENT!!!!
Alors dani le grand ne le sera pas demain car c'est un peu mince comme programme électoral .
23.03.09 - 23:55 Profil

§lulue14 # 112 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course B
Course B
lulue14
25 posts depuis
le 8/2/2009
il me semble que jef a raison c'est bien mr DANIHORSE qui a mis l'huile sur le feu car meme s'il ne cite pas de nom il donne assez de details pour qu'on sache de qui il sagit!!!(voir citation)
apres il est tellement facile de se cacher derriere ses "copains" qui sont sur le forum
pour tous ceux qui adulent danihorse sachez qu'effectivement avec ses proces il &a couté beaucoup d'argent a l'unat et que a cause de lui certaines courses en partie financées par l'unat n'aurons pas lieu alors pour quelqu'un qui se dit deffenseur des amateurs excusez moi du peu!
23.03.09 - 23:55 Profil

§nicristi # 113 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Ces échanges entre amateurs forumeurs sont à l'image de ce que j'ai ressenti lors de quelques courses auxquelles j'ai participé : petite ambiance, peu ou pas d'échanges, comportements limites en courses avec je regrette de le dire même si il y a désaccord avec ce que j'écris, une dichotomie très nette entre amaters amateurs et amateurs qui sont là pour gagner car ça paraît essentiel pour eux.
Je me rappelle avoir failli débuter avec dans le peloton Denis Warin qui était mon entraineur 15 ans auparavant...
Qu'un ex-pro reprenne une licence d'amateur ou qu'un jeune comme Van Eckhaute prenne cette filière pour devenir pro, à la imite pourquoi pas mais il devrait y avoir des courses catégorisées par exemple réservées aux amateurs n'ayant pas gagné, puis ayant gagné 1 à 2 courses puis 3 à 5, etc... ce qui permettrait à chacun de progresser en grimpant de division.
L'avance de 25m ne sert pas à grand chose. On ne fait pas jouer un club de promotion d'honneur contre Lyon avec 3 buts d'avance :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
24.03.09 - 00:02 Profil Visiter le site

§lulue14 # 114 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course B
Course B
lulue14
25 posts depuis
le 8/2/2009
avec de tels arguments nicristi tu devrais te rendre aux reunions d'amateurs afin de donner tes idées sur les futurs programmes ces reunions sont justement faites pour ca
mais de la a comparer des courses de chevaux avec un club de football je crois que c'est un peu limite car ca revient a dire que ceux qui courrent peu ne sont pas doués or je suis sur qu'il y a des futurs talents et les courses a avance sont justement faites pour qu'on les decouvrent :-D
et puis comme je l'ai deja dit on apprend beaucoup mieux avec des gens confirmés qu'avec des debutants :-P
24.03.09 - 00:09 Profil

§jeckiini # 115 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
Il y a de vrais amateurs puis il y a des professionnels qui ont leur cul sur le sulky toute la journée mais qui ont une licence d'amateur...
24.03.09 - 00:23 Profil

§jef27 # 116 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course C
Course C
jef27
19 posts depuis
le 19/3/2009
Excuse moi de te le dire nicristi mais toutes competition est faites pour la gagner amateur ou pro
24.03.09 - 00:24 Profil

§nicristi # 117 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
jef27,
Citation :
Excuse moi de te le dire nicristi mais toutes competition est faites pour la gagner amateur ou pro


Tu es tout excusé mais je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire :-D

lulue14,
Citation :
avec de tels arguments nicristi tu devrais te rendre aux reunions d'amateurs afin de donner tes idées sur les futurs programmes ces reunions sont justement faites pour ca
mais de la a comparer des courses de chevaux avec un club de football je crois que c'est un peu limite car ca revient a dire que ceux qui courrent peu ne sont pas doués or je suis sur qu'il y a des futurs talents et les courses a avance sont justement faites pour qu'on les decouvrent
et puis comme je l'ai deja dit on apprend beaucoup mieux avec des gens confirmés qu'avec des debutants


Rien ne te dit que je ne vais pas aux réunions.
La comparaison se situait plus généralement dans le sport : Si tu préfères l'athlétisme, on ne fait pas courir un 200m à un coureur départemental contre le champion olympique avec 30m d'avance. On commence avec des gens de son niveau et en fonction de ses capacités on progresse dans la hiérarchie, ça me paraît être le BA BA d'une discipline sportive.
Quant au fait d'apprendre avec des gens confirmés, c'est certes vrai sauf que là beaucoup sont là je le répète pour gagner de l'argent qui représente une source voire leur source de revenus. Donc à part crier, s'invectiver voire s'insulter je n'ai pas entendu pour le moment grand chose de constructif dans un peloton.
Néanmoins dès que je reçois un conseil utile d'un pair je te préviens immédiatement.


;-) http://trotteurs.over-blog.com
24.03.09 - 10:20 Profil Visiter le site

§calimero # 118 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
Et faire avancer un débat en anonyme c'est pas tres constructif, Danihorse et Nicristi (driver amateur) entre autre n'avance pas cachés derriere un speudo..........
24.03.09 - 11:47 Profil

§jef27 # 119 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course C
Course C
jef27
19 posts depuis
le 19/3/2009
Opium
Loin de moi tout idees de sentiment juste un trait d'humour entre la cravache et la serie télé ma sorciére.....
Quand a NICRISTI je te rappel que les conditions de courses sont la pour eviter les ecarts de categorie ,mais comme dans tout sport il ya des sportifs ayant eu des problémes et qui doivent revenir à leur niveau (les club de l1 ne font t il pas jouer des relevés de blessures en reserve).Par contre comme j'ai déja peu le proposer on pourrait fermer des courses pour amateur aux chevaux ayant couru x fois en pro dans une année ou pas plus de x temp depuis la derniére course.Mais la je sais que je suis dans l'utopie la plus total.
24.03.09 - 12:08 Profil

§RORO24 # 120 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
RORO24
1008 posts depuis
le 9/3/2008
Jeff27, le Dani Président était une petite note d'humour en lisant tes propos et lorsque l'on voit toute la sympathie que tu as pour Daniel.
Je ne suis pas amateur, c'est quelque chose qui pourrait me plaire, mais lorsqu'on voit l'ambiance que vous avez mis en évidence sur ce post, cela me fait un peu reculer .....
:-)
Non Jeff, les proffessionels n'ont rien à faire en course d'amateur, ce n'est pas un piste d'entrainement .... Selon mes convictions.
24.03.09 - 12:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -