Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  elections 2011


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 111 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
abvi9,
Citation :
Arrete de balancer des mensonges l'envellope des allocations est la même pour les 3 années à venir donc les courses deédoublé sont garantis et même probablement les réunions dites d élevage qui elle sont provisoires.Si tu as un ecrit contraire la dessus montre le en réel.


Abvi je trouve que je t'en ai déjà montré SUFFISAMENT pour le prix que tu donnes :-x alors c'est bien la DERNIERE fois que je le fais et c'est bien pour te faire plaisir :-x à partir de juste après , pour voir Mon p'tit gars, il faudre P A Y E R !! :sick:

Alors NOIR su BLANC écrit dans un papier , que je tiens à la main, on ne peut plus officiel nommé "PLAN CADRE 2005 / 2015 Enquête auprès des Comités et Conseils Régionaux du Trot en vue de l'élaboration d'un plan cadre'' --une liasse de 12 page + annexe format A4-- à la page 3, titrée 'Evolution pour la période 2005 / 2015' on a un beau tableau qui prévoit les .. "évolutions" avec 2005, départ et 2015, arrivée.
Je ne pense pas que ce soit CONFIDENTIEL puisqaue les Comités régionaux les avaient reçus avec consigne de les diffuser aux socios (du proprio au lad-jockey) pour avoir leur avis et rendre une copie qui les synthétisaient. Ils ne te l'ont pas montré dans ta région??.. ici oui .. la preuve j'en ai gardé un (depuis le temps..). Je ne peux pas te balancer les 12 pages là sur ce forum (et y'a peut-être un Copyright de la mise en page peut-être) mais faut me croire .. sur parole (la parole vaut la femme ou la femme ne vaut rien !) et puis .. tu peux toujours en demander un exemplaire à ton Comité Régional.. eux ils en ont gardé copie .. obligés !..
Par exemple on a :
Naissances : 2005=11000 --- 2015=8000 --- Evolution= -37.5% (tu peux cacluler aussi -3000 si tu veux une valeur en absolu
etc.. on passe les poulinières, etc.. mais je te donne les clés de la déduction ...
Qualifiés : 2005 = 4.500 //////// 2015 = 3.800 soit MOINS 18.5 %
Chevaux ayant couru : 2005 = 14.500 //////// 2015 = 12.000 soit MOINS 2%
Courses : 2005 = 10.700 ////////////2015 = 10.000 soit moins 6.5% (là je te fais le calcul on a MOINS 7 0 0 courses -retiens bien!)

Après on a des plans sur la comète qui prévoient une hausse des allocations de courses (car il y aura moins de courses) et aussi une hausse des gains que prendre CHAQUE cheval .. mais là, même Mme Irma n'aurait pas osé le faire sachant ce que c'est qu'une course et qu'un .. cheval : rien ne se répartit STATISTIQUEMENt dans ce cas.

Enfi en bas de page il y aécrit ''Commentaires'' .. c'est vrai que c'est un peu hard à comprendre tous ces chiffres et certains .. AFFOLENT .. notamment le MOINS 700 au niveau du nombre de courses. ALors le 'Commentaire' explique :
"Le nomnbre de courses existantes reste inchangé. et est seulement AMPUTE des D E D O U B L E M E N T S ( moins 700) " etc..
Enfin le 'Commentaire' termine en commentant aussi comment CHAQUE cheval (le tien, le mien, les bons, les mauvais, tous, tous!!) va pouvoir courir beaucoup plus et gagner plus (sic!..) .; on termine quand même 'raisonable' en prédisant une "hypothèse de croissance modérée ( +2%) (Hypothèse 2) " -- fin de l'extrait (je te tradurais pas, c'est pas moi qui l'ai écrit...)
et puis tout à fait en bas, en tout petits caractères tremblotants (si on avait eu de l'encre 'sympathique' --invisible-- je crois qu'on l'aurait utilisée, pour ne pas .. vexer ..) je lis le commentaire spécifique au Sud-Ouest, leur réponse quoi qui dit :
"Sans commentaire particulier mais le Sud-Ouest (ndlr : et tous ses estivants, visiteurs, immigrants, etc..--fin de note) renouvelle son attachement aux DEDOUBLEMENTS, au moins pendant la période transitoire"

Là je peux t'expliquer Abvi : la période 'transitoire' c'est le temps qui se passera entre le moment où il y aura encore assez de poulains pour maintenir les dédoublés et celui où, suffisament décimés par les temps de qualifs (le fameux 'levier' .. que j'ose même pas te dire où.... non, non, je te le dirai pas :-o ) il n'y aura plus assez de poulains partants pour dédoubler alors .. on dédoublera plus.
CQFD , patron ?

Et cette fois c'est fini les cadeaux ! Je ne DONNE plus rien !!! :-?

ps : je vois en ce moment même la BELLE IMAGE que montrent actuellement les courses françaises sur Equidia (pas toujours les mêms qui la gâchent ..) ; c'est pas les sociopros qui bossent comme des fous pour des clopinettes qui font le bazar en bloquant un simulcasting (encore une idée d'Abvi , t'es pâs léger toi !) mais .. le personnel de la SECF... joli.. joli .. on a fermé les HARAS NATIOANUX par peur des .. 'Syndicats' m'avait-on dit une fois .. ben va falloir aussi supprimer la SECF alors .. p'tête ben ? :oops: ...
Et le pompon !! les caméras qui fixent sur une charmant 'lad' qui téléphone (là rien à redire) mendant que derrière elle le cheval qu'elle a l'air en, chrage de surveiller .. se gave de paille !!.. avant la course?? !!... c'est les 'nouvelles méthodes d'entraînement' ??? ô tempore, ô mores :-o


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
07.11.11 - 14:39 Profil

Anonyme # 112 ≡ Re: elections 2011



Le probléme c'est que ton document date de 2005 et que depuis et jusqu' a dans 2 ans les allocations sont votés a la hausse donc désolé de te dire que tu as 6 ans de retard ,pas trés visionnaire pour quelqu'un qui voulait etre élu.
07.11.11 - 14:56

§easytrot # 113 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Abvi , mxxxx je ne suis PAS prof à l"FASEC !!.. ni à Sciences Po ! :-( ... je vais pas quand même pas TOUT t'apprendre ?! :-o

Tu sais ce que c'est qu'un PLAN CADRE ? c'est un contrat que tu signes et qui t'engage. La SECF a signé çà en 2005 nous engageant TOUS jusqu'à 2015. En, contrepartie l'Etat verse de l'argent supplémentaire à la SECF .. qui en fait ce qu'elle peut .. ou veut ( des courses supplémentaires en France pour faire vivre toute une profession et les professions annexes, OU des hausses d'allocations de l'existant OU des courses en Hollande, en Belgique , en Tchénie OU acheter des camions de champagne --pour des soirées mousse?-- et changer les moquettes etc.... peu importe quoi, ce qu'elle veut ce ne sont que des exemples en l'air, certains vrais certains pour rire (jaune)..). En tout cas je ne pense pas que ce soit pour augmenter son personnel de piste (qui pourtant est VRAIMENT bien payé !) en tout cas c'est pas l'impression qu'on a aujourd'hui ;)

Enfin vu que toi tu ne te présnetais pas aux élections, t'a des excuses à pas savoir ces B A S E S ... mais quand même, vu que toi tu vis dans cette branche .. tu devrais te tenir quand même plus au courant des régles qui influent DIRECTEMENT sur toi et tes chevaux, tes amis, etc...

Je voudrais bien que mon 'papier' soit obsolete mais hélas c'est pas le cas .. et en plus on est en retard sur les suppressions (trop de chevaux par rapport au plan !!.. c'est crétin mais je crois qu'on comptabilise ceux qui naissent (ou se qualifient) à l'etranger maintenant dans nos chiffres de naissances / qualifiés alors.. faut pas s'étonner si çà baisse pas trop : t'en sort ici, t'en rajoute là-bas .. )

En tout cas il est pas 'obsolete' du tout HELAS il est en pleine application : c'est le POURQUOI du dernier tour de vis (le coup de 'levier' ) qu'on vient de prendre avec la baisse des temps de qualifs (et aussi sur les barêmes des juments -temps des 7 premieres places seulement pour la catégorisation--... et l'an prochain, y'en aura encore un PLEIN PLATEAU qui va nous être servi !! ah mais non que je suis bête ! nos NOUVEAUX représentants élus eux ne vont jamais voter çà !! pas vrai, hein ?..
... sinon après t'as .. la CGT :-P

[ Edité par easytrot 07.11.2011 - 15:44 ]


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
07.11.11 - 15:19 Profil

Anonyme # 114 ≡ Re: elections 2011



Je crois qu'entre temps tu as oublier un point enorme qui rend obsolétes ton doc: l'ouverture des paris .il serait bon que tu soit au fait de l'info apparement tu as arrété de voir les choses il ya quelque années .Redocumente toi et reviens nous donner tes conclusions .Je n'ai jamais été d'accordavec le GAET mais quand je constate que se sont des illuminés comme toi qui font ou on faitle bureauje comprendmieux ma position.
07.11.11 - 15:31

Anonyme # 115 ≡ Re: elections 2011



Je crois qu'entre temps tu as oublier un point enorme qui rend obsolétes ton doc: l'ouverture des paris .il serait bon que tu soit au fait de l'info apparement tu as arrété de voir les choses il ya quelque années .Redocumente toi et reviens nous donner tes conclusions .Je n'ai jamais été d'accordavec le GAET mais quand je constate que se sont des illuminés comme toi qui font ou on faitle bureauje comprendmieux ma position.
07.11.11 - 15:50

§easytrot # 116 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Abvi,
T'as été un SUPER-PARTENAIRE (et c'est un compliment que je ne réservais qu'aux chevaux en général ..) : tu m'as permis en répondant à tes questions de dire une bonne partie de ce que j'avais sur le coeur --et j'en avais gros sur la patate figures-toi--
et que tu fasses semblant de comprendre de travers c'est tout à fait secondaire :-) .. pour moi j'ai fait mon job et vraiment, sans toi, çà aurait été beaucoup plus hard 8-)
J'ai des tonnes de boulot ici et çà prend beaucoup trop de temps de lire et écrire sur les forums ( même si c'est cool ). Alors un grand MERCI pour ce duo .. d'anthologie et à un de ces jours ;-) Pour le moment, avant que çà se gâte VRAIMENT ( ... :-o ... ) .. je sors ! c'est vrai : :jesors:

ps : si le proprio du cheval qui s'envoyait toute la paille du box , juste avant de courrir sa course apparemment, pendant la grève des employés de piste SECF cet après-midi à Vincennes et pendant que la jeune femme charmante téléphonait à la porte du box, le tout en direct devant les caméras Equidia-Worldwide peut me dire s'il a GAGNE çà me rendrait service (et à d'autres entraineurs aussi probable ... on achètera plus de muselières, c'est que çà servirait à rien alors et ... çà fera déjà une petite .. ECONOMIE (TVA à 7% alors ou pas ?..) :-D
Réponse par mail perso vu que je ne lirai plus ic i d'un bout de temps svp :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
07.11.11 - 18:53 Profil

Anonyme # 117 ≡ Re: elections 2011



Comme beaucoup apparement qui t'on lu ,nous n'avons rien compris a tes demandes et au eventuelles reforme que tu soutient ,il n'y a dans tes message aucune teneur et tes messages sont quasi illisible .Tu fait parti manifestement partie des gens qui defende leur propre intérêt et non l'intérêt général.
07.11.11 - 19:35

§orcolegrand # 118 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
abvi9 ne comprend :-D :-D normal le contraire aurait été étonnant :-D :-D ou dopage :-D :-D
07.11.11 - 21:57 Profil

§tarpolivier # 119 ≡ Re: elections 2011
Course A
Course A
tarpolivier
131 posts depuis
le 30/9/2008
De : Grignols
He bé il y a du monde sur ce sujet. En lisant les derniers posts j’ai lu quelque chose de très intéressant mais pas relevé par qui que se soit du coup je me lance car je me suis déjà posé la question plus d’une fois.

Quand une poulinière est retirée de l’élevage au stud book français mais qu’on inscrit celle-ci dans un autre stud book de l’Europe et que le poulain à naitre est issue d’une saillie d’un étalon français dans quel « sac » se retrouve ce poulain ?

Ce poulain fait-il parti des 11 000 naissances dont on nous parle de faire baisser le nombre ?

Puisque ces derniers jours nous avons de plus en plus de lecteurs quelqu’un qui s’y connait va bien pouvoir m’éclairer sur le sujet !
08.11.11 - 12:53 Profil

§Ritchi # 120 ≡ Re: elections 2011
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
easytrot,

Vous parlez d'un plan cadre mais jusqu'à présent personne n'est capable de me dire son contenu exact, beaucoup en parle mais ne l'ont jamais eu entre les mains, l'avez-vous lu vous-même ? pouvez-(vous m'en faire passer une copie ? En quoi cela satisferait l'Etat qu'il y ait moins de trotteurs qui naissent en France ? Ce soi-disant plan cadre est un prétexte aux tenants du système de garder leurs parties du gateau et jusqu'à qu'on me montre ce plan je penserais toujours ça.
08.11.11 - 14:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -