Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin


Nouveaux en premier  
 


§orcolegrand # 111 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
nalex easytrot remake de abvi9 orco :pensif:
un conseil mettez un peu plus de volume dans vos altercation et n'aillez pas peur des coups bas :jesors:
25.02.12 - 17:34 Profil

§titansc # 112 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
cyclotrotchevaux,
Citation :



"
Titansc
Bien sûr que c'est la SECF qui prononce les suspensions mais celà est la conséquence du jugement . Là aussi penser que les commissaires en sont responsables (je ne suis pas commissaire rassurez vous ;-) ) c'est un procés d'intention , à la limite de la diffamation ."


CTC les phrases que tu as émises et que je reprends ci dessus sont vides de sens,au point que élevage creole pense que c'est moi qui les ai écrites (élevagecreole il faut etre à fond quand on lit les topics de CF :-P )
je reviens à CTC: oui,la sanction de la secf, pour simplifier, est une consequence indirecte du jugement judiciaire: en effet,nulle part dans le jugement il n'est fait mention d'une obligation pour la secf de retirer l'agrément de l'entraineur. et c'est justement la latitude régalienne laissée à la secf de le faire (ou pas) qui me choque,ce qui ne semble pas etre ton cas. Le général de gaule avait dit que les français étaient des veaux.je me demande de plus en plus s'il n'avait pas raison.
25.02.12 - 19:39 Profil

§easytrot # 113 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
titansc,
Citation :
Le général de gaule avait dit que les français étaient des veaux.je me demande de plus en plus s'il n'avait pas raison.


Titansc,
+1 ! .. mille fois :-)
Le Général de GAULLE ? paix à son âme! !! Un HOMME qui a été le premier à oser ENFIN DONNER le DROIT de VOTER aux FEMMES, même s'il était réputé comme très mysogine et les préférait dans la cuisine plutôt que dans les affaires, :-o pas grave ! :-D ... la moindre des reconnaissances qu'on puisse lui témoigner.. même si longtemps après sa mort.

Sinon, excellente transition entre les grands personnages et .. la cuisine ;-) , sur un ton plus léger , dans la même veine mais dans un tout autre domaine, il y a Jean de Mondésir, le GENIAL promoteur initial de la salade prête à manger , déjà lavée sous cellophane (plus d'éplucahge, plus de bassines dans l'évier, plus d'essoreuse .. et tellement de temps GAGNé !!!.. 8-) .. chauqe Dame, Demoiselle ou mec --qui fait la ciuisine indeed-- doit avoir une pensée émue et infiniment reconnaissante à chaque fois que, très en retard comme dab, il (elle) ouvre un de ces miraculeux sachets en ... deux temps trois mouvements :-D


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
25.02.12 - 20:04 Profil

§VSN # 114 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Course A
Course A
VSN
92 posts depuis
le 25/1/2009
Voici un extrait d'un rapport de la cour des comptes sur les courses de chevaux. Il y a là je pense la réponse à la perte d'agrément.
C'est le service de police qui a du en faire la demande...

RÉPONSE DU MINISTRE DE L’INTÉRIEUR, DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE ET DES LIBERTÉS LOCALES
Les observations formulées par la Cour n’appellent pas de remarques particulières de ma part. Les faits relevés concernent les relations entre les
sociétés de courses et leurs autorités de tutelle (les ministères chargés de l ’agriculture et des finances), ainsi que les circuits financiers qui alimentent
ces sociétés.
Ils ne relèvent donc pas directement de la compétence de mon département telle qu’elle est prévue par le décret interministériel n° 97-456
du 5 mai 1997 relatif aux sociétés de courses de chevaux et au pari mutuel.
Celui-ci précise dans son article 12, paragraphe 2 que « les sociétés mères délivrent seules après enquête et avis favorable du service de police
chargé des courses de chevaux au ministère de l’intérieur les autorisations de faire courir, d’entraîner, de monter et de driver ; l’autorisation peut être
retirée par la société mère ; elle doit l’être si le service de police chargé des courses de chevaux en fait la demande ; dans tous les cas, une procédure
contradictoire doit être observée et, dans son article 27 que « lorsque le Pari Mutuel Urbain autorise des personnes privées à exploiter des postes
d’enregistrement des paris, cette autorisation doit intervenir après enquête et avis favorable du ministère de l’intérieur ».
26.02.12 - 21:37 Profil

§pinay # 115 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Course B
Course B
pinay
28 posts depuis
le 3/8/2009
faite un petit rapprochement entre le rapport Augereau, la police des courses, qui emploie 70 postes pour délivrer des agréments et très peu de sanctions jusque là. Sarko qui veux réduire les effectifs et vous obtenez une page du turf (pour la police des courses), quelques sanctions et 70 postes maintenus. Elle est pas belle notre politique?????????? ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
26.02.12 - 23:17 Profil

§easytrot # 116 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
VSN,
Citation :
RÉPONSE DU MINISTRE DE L’INTÉRIEUR, DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE ET DES LIBERTÉS LOCALES
Les observations formulées par la Cour n’appellent pas de remarques particulières de ma part. Les faits relevés concernent les relations entre les
sociétés de courses et leurs autorités de tutelle (les ministères chargés de l ’agriculture et des finances), ainsi que les circuits financiers qui alimentent
ces sociétés.
Ils ne relèvent donc pas directement de la compétence de mon département telle qu’elle est prévue par le décret interministériel n° 97-456
du 5 mai 1997 relatif aux sociétés de courses de chevaux et au pari mutuel.




VSN,
Merci pour ENFIN du texte officiel et instructif.
Pour ma part, je suis plus interpelée --et passsionnée!-- par le début -que vous quote ci-dessus- que par la fin qui pourrait effectivement être une directement liée au cas des 4 personnes ici --la procédure contradictoire consiste en quoi exactement ?..-- mais bon.. chacun y lira ce qu'il y cherche peut-être :-)
Quels étaient donc ces ''FAITS'' qui ne ''relèvent pas directement de la compétence de mon département'' dixit le Ministre ???.. sûrement pas nos quatre sujets là ... huh?... :-?
Vous ne l'auriez pas fait fait un peu .. exprès par hasard ?... :-o


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
27.02.12 - 15:22 Profil

§VSN # 117 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Course A
Course A
VSN
92 posts depuis
le 25/1/2009
je n'ai pas mis l'intégralité du rapport pour ne pas polluer ce post mais je joins le lien. C'est très instructif...........

bonne lecture........

http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/RPA/EtatCoursesChevaux.pdf
27.02.12 - 22:00 Profil

§odyssee # 118 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
effectivement il est important de tout lire
27.02.12 - 23:00 Profil

§jacky38 # 119 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Course C
Course C
jacky38
16 posts depuis
le 22/4/2011
je viens de lire l'ensemble des reflexions emises par les uns et les autres et je réponds à tous:
1) je ne parlerai que du cas JP GAUVIN les autres m'étant inconnus
2) le minitère de l'intérieur est il au dessus de la justice?
3) le mois de mai approche et certains responsables ne vont ils pas etre débarqués à leur tour?
4) la justice va se prononcer à nouveau sur le cas de JP gauvin alors attente et surtout silence
5) certains jalousent la réussite de JP gauvin : il est éleveur, entraineur,driver et propriétaire de l'ensemble de ses chevaux; il ne vit pas " d'hotelerie" comme beaucoup d'entraineurs
6) JP gauvin paie ses coups de gueule vis à vis des commissaires et surtout des "hauts dirigeants" du trot (d'ailleurs ceux ci sont ils aussi propres??)
A bientot sur les champs de course!!!!
28.02.12 - 09:17 Profil Visiter le site

§jacky38 # 120 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Course C
Course C
jacky38
16 posts depuis
le 22/4/2011
je viens de lire l'ensemble des reflexions emises par les uns et les autres et je réponds à tous:
1) je ne parlerai que du cas JP GAUVIN les autres m'étant inconnus
2) le minitère de l'intérieur est il au dessus de la justice?
3) le mois de mai approche et certains responsables ne vont ils pas etre débarqués à leur tour?
4) la justice va se prononcer à nouveau sur le cas de JP gauvin alors attente et surtout silence
5) certains jalousent la réussite de JP gauvin : il est éleveur, entraineur,driver et propriétaire de l'ensemble de ses chevaux; il ne vit pas " d'hotelerie" comme beaucoup d'entraineurs
6) JP gauvin paie ses coups de gueule vis à vis des commissaires et surtout des "hauts dirigeants" du trot (d'ailleurs ceux ci sont ils aussi propres??)
A bientot sur les champs de course!!!!
28.02.12 - 09:17 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.77 Secondes -