Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Votre opinion sur l'amateurisme en France


Nouveaux en premier  
 


§jef27 # 121 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course C
Course C
jef27
19 posts depuis
le 19/3/2009
Avant de dire les pro n'ont rien a faire en amateurs ce que je rejoins sans probleme il faudrait definir ce qu'est un pro réellement? Peu etre pourra tu donner ta définition.
Quand a l'ambiance je la trouve excellente avant et aprés car pendant cela reste comme dans tous sport une compétition ou chacun veut vaincre.
24.03.09 - 13:13 Profil

§RORO24 # 122 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
RORO24
1008 posts depuis
le 9/3/2008
Jef, comme résume un peu l'article de Calimero:
Amateur: ne doit pas etre salarié dans une écurie de courses et/ou a ou a eu une licence pro ou apprenti, laisser place aux gens qui ne sont pas du métier.
C'est un peu la gueguerre comme on le voit dans vos posts, niveau bonne ambiance on a vu mieux, c'est un passe temps l'envie de gagner (ou prendre de l'argent) ne doit pas prendre le pas sur la passion qui unie tout ces amateurs.
24.03.09 - 14:47 Profil

§jef27 # 123 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course C
Course C
jef27
19 posts depuis
le 19/3/2009
En conclusion les fils d'entraineur qui veulent faire un autre metier et garder la passion des courses doivent passer leur chemin alors.
Q uand au fait de ne pas avoir envie de gagner je rappel qu'une course par définition rassemble les meilleures de la categorie définie par les conditions officiel et que le but est de finir premier dans le cas contraire je te conseil le cyclotourisme pour le vélo ou la randonnée a cheval mais certainement pas les courses.
D'autres part concernant l'ambiance je le redit celle ci est trés bonne PMA pourra confirmer mes propos ,il est certains que danihorse au moins dans sa région ne peu pas dire la même chose vu ce qu'il coute à l'unat normandie ,c'est d'ailleurs peu etre la cause de ces déplacements répétés vers d'autres régions.
24.03.09 - 15:15 Profil

§djib # 124 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
Le cyclotourisme, ou la randonnée a cheval!!! :-D
Exactement , les fils d'entraineur ne devraient pas pouvoir être amateur!!
Je trouve cela déloyal.
Tous les amateurs ne courrent pas tous pour gagner, bien sur ils tentent de faire le meilleur résultat possible, mais au moins ils sont passionnés car ils vont au course avec le cheval qui leur appartient et qui de plus est souvent très moyen.
De plus arrete JEF de toujours t'en prendre à dani d'en tous tes posts, ca devient lassant, ou alors fait signer une pétition contre lui!!
;-)
24.03.09 - 15:23 Profil

§RORO24 # 125 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
RORO24
1008 posts depuis
le 9/3/2008
MDR, Jef amateur de trot et amateur de blague....

J'ai juste dit que l'envie de gagner ne doit pas prendre la pas sur tout, le respect de tout les "amateurs" avant toutes choses .... Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas avoir envie de gagner, cesse de déformer les propos, il y a juste à lire pourtant c'est pas compliqué.

Fils d'entraineur, pourquoi pas? A condition que ça ne soit pas un travail détourné, c'est facile de s'entrainer et sortir les chevaux chez papa toute la semaine, et courir les amateurs pour gagner sa croute.....

Au niveau de la bonne ambiance, tu n'y contribue pas dans ce post ci , après tant mieux si tu te fends la poire dans le peloton.

En tout cas, un nom t'obsede chez les amateurs, il est dans tout tes posts :-D
24.03.09 - 15:47 Profil

§calimero # 126 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
oui mais il est pas assez courageux pour donner son identité,.........un jalou de la reussite de Danihorse
24.03.09 - 15:52 Profil

§jef27 # 127 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course C
Course C
jef27
19 posts depuis
le 19/3/2009
1 Mon identité est dans mon pseudo
2 Je m'en prend a danihorse car en 2008 il a couté 3 courses d'amateur financé par l'unat pour des fins personnel dans le seul but de prendre le pouvoir de l'unat .Il a même été jusqu a mettre des pouvoirs au nom d'amateurs a qui il n'a pas demandé pour se faire élire et ce au nombre de 40 .Ce personnages est peu recommandable.
3 Les amateurs qui prennent leur chevaux pour aller courir sont de moins en moins nombreux et finiront par disparaitre (j'en fait partie)
4Quand au fils d'entraineur dont je suis il ont aussi le droit d'avoir une pasion et un metier pour vivre il peuvent faire se qu il aime sans galerer comme bon nombre de petit entraineur ,n ont de compte à rendre a aucun proprio et font du bon bouleau sans pression externe.
24.03.09 - 16:49 Profil

§DylanThomas # 128 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
jef27,
Citation :
En conclusion les fils d'entraineur qui veulent faire un autre metier et garder la passion des courses doivent passer leur chemin alors.

Pas forcément, mais pourquoi pas interdire de bénéficier des avantages correspondant à cette situation (par exemple interdiction de driver les chevaux entrainés par papa si ça n'est pas encore le cas, histoire au moins de ne pas leur offrir plus d'opportunités que les autres... même si on pourrait craindre un certain nombre de dérives du genre des accords "je fais driver ton fils, tu fais driver le mien" entre entraineurs)? Ou sinon, pourquoi pas limiter le nombre d'engagements par an pour les amateurs? Là comme ça à vue de nez 50 à 70 courses par an (en moyenne une par weekend et un peu plus pendant les vacances) ça me semblerait pas si mal, et ça éviterait certaines dérives (quand je lis 100 ou 200 on croit rêver!? :-o ). Ou alors pourquoi pas créer une catégorie intermédiaire des "semi-professionnels"?

Après quand je lis que Danihorse est soi-disant le méchant de service, j'ai du mal à ne pas tomber de ma chaise... La lecture (certes partielle vu que je suis un peu plus le galop que le trot) de ses posts à travers le forum me laisse plutôt penser tout le contraire, il me donne l'impression d'être un vrai homme de cœur, et les avis émis sur lui (même en privé, sur le chat par exemple) par certains membres du forum qui l'ont rencontré en personne, y compris certains qui n'ont pas posté ici, ne font jusqu'ici que me confirmer dans cette impression... Maintenant, libre à chacun d'apprécier ou pas untel ou untel, voire d'avoir des griefs, mais arrivé à un moment faut pas non plus s'acharner à repousser les limites du ridicule avec des arguments qui volent bas et sentent la rancoeur et le réglement de compte personnel à plein nez... Danihorse a expliqué que l'exemple qu'il avait cité en début de sujet était avant tout là pour illustrer ce qu'il pense du système et de ce qu'il considère comme étant ses dérives, mais franchement toi Jef 27 j'ai vraiment du mal à voir où mènent tes attaques très ciblées contre lui... :-?
24.03.09 - 16:56 Profil

§nicristi # 129 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
jef27,
Citation :
4Quand au fils d'entraineur dont je suis


Je me disais aussi :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
24.03.09 - 17:18 Profil Visiter le site

§jef27 # 130 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course C
Course C
jef27
19 posts depuis
le 19/3/2009
J'ai concretement expliqué avec des faits connu et reconnu et non contesté par danihorse en AG de l'unat mes griefs contre danihorse.C'est un personnages affables qui vous brosse dans le sens du poil mais lorsque l on gratte un peu on arrive aux exemples que j'ai cité plus haut et la l'homme devient beaucoup plus antipatique ,avant ces fait je n'avais rien contre lui mais maintenant il devient une menace pour le bon fonctionnement notament financié de l'unat qui est forcé de se defendre et la sa devient moins drôle.
24.03.09 - 17:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -