Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


Anonyme # 123 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie



En effet , l'entraineur a du remarquer qu'ils n'y connaissaient rien et en a sans doute profité. En fin , ca c'est le jugement qu'il nous le dira.
19.01.11 - 21:53

§JETLOULOU # 124 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie
Course B
Course B
JETLOULOU
47 posts depuis
le 5/5/2010
CEST UNE HISTOIRE BIZARRE QUAND ON VOIT QUE B MARIE EST CAPABLE DE COURRIR AUX 4 COINS DE LA FRANCE POUR TROUVER LE MEILLEUR ENGAGEMENT ET LA IL FLOUERAI UNE ECURIE DE PROPRIETAIRE MEME SI POUR MA PART IL A DES METHODES ATYPIQUES
19.01.11 - 22:17 Profil

§Pilux # 125 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Il peut être aussi très simple de jouer le " conseillez-moi-j'y-connais-rien', de miser quelques €, ... et de réclamer avec impatience qu'on vous les rende ( après avoir changé d'avis ) ... en déclarant au passage avoir été abusé.

Une chose "assez fréquente" qui s'apelle de la victimisation; ... toute aussi "assez fréquente" que l'expérimenté pouvant abuser du néophyte ou de la crédulité de celui-çi ...

Oulà, ... il va y avoir à boire et à manger dans cette histoire.

Le 28.01 ... c'est encore loin !

PS : .... j'ai écrit " assez fréquente ". Pas systématique !!!
Oui. OUF !
19.01.11 - 22:17 Profil Visiter le site

§jodness # 126 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
LOONIS,
Citation :
Quant à moi, peut on me reprocher d'informer ?
[....]
Je crois donc sain et normal, au nom de la défense d'une noble activité, que certaines vérités éclatent.


Sans prendre parti pour qui que ce soit (car j'attends la suite officielle!), avouez cependant que ce n'est pas une information que vous avez diffusée, mais une belle polémique!

Mon avis est que, par maladresse sûrement, vous avez un peu mis le sulky avant le trotteur: lancer une info en disant, attendez le résultat du procès.... on ne pouvait pas faire mieux pour mettre le forum en ébullition. Ne croyez-vous pas?

Quitte à vouloir laisser parler la justice comme vous le prétendez, il aurait été plus sage à mon sens d'attendre le jugement pour ensuite en débattre, sur des faits et révélations officielles.

A suivre... (le jugement hein, pas les spéculations de chacun) ;-)

[ Edité par jodness 20.01.2011 - 09:50 ]


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
20.01.11 - 10:49 Profil

Anonyme # 127 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie



Citation :

Je vous confirme que les représentants de cette ecurie ne connaissaient rien à ce milieu, raison pour laquelle ils ont donné leur totale confiance à Monsieur MARIE.

Pour le reste, tout comme vous, le Procès et le Jugement apporteront des réponses

Et aprés ca il viennent pretendre que ce n'etait pas pour l'argent qu'il ont investit.La verité c'est que ces personnes on entendu comment procedais B Marie en achetant des reclamers le dimanche et en les revendant le dimanche d'apres en prenant 1000 euro voir plus,le placement etait bon est de courte durée .
Pilux,
Citation :
Il peut être aussi très simple de jouer le " conseillez-moi-j'y-connais-rien', de miser quelques €, ... et de réclamer avec impatience qu'on vous les rende ( après avoir changé d'avis ) ... en déclarant au passage avoir été abusé.

Une chose "assez fréquente" qui s'apelle de la victimisation; ... toute aussi "assez fréquente" que l'expérimenté pouvant abuser du néophyte ou de la crédulité de celui-çi ...

Oulà, ... il va y avoir à boire et à manger dans cette histoire.

Et en effet par la suite ton propos PILUX est exact on joue les vierges effarouchés et on se refait devant un tribunal ,mais pour connaitre un peu de rendu de justice sur des affaires quasi similaires c'est pas gagné!!!!!
20.01.11 - 10:53

§thiery # 128 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie
Groupe III
Groupe III
thiery
433 posts depuis
le 16/12/2008
bonjour

votre dialogue devient Pathétique
cordialement :-D
20.01.11 - 11:44 Profil Visiter le site

§Peepo # 129 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Je ne vois pas le problème pour un propriétaire - comme pour les autres intervenants de la filière - à souhaiter gagner de l'argent avec les courses. Je ne vois pas non plus pourquoi un propriétaire ne devrait pas attendre de son entraîneur un comportement loyal - et réciproquement. C'est comme ça que le système est censé fonctionner.

Avec quand même une limite : cette volonté naturelle de gagner de l'argent ensemble ne devrait pas s'exercer au détriment ou au mépris du bien être des chevaux.

Il me souvient d'ailleurs à se sujet que j'avais écrit à chacun des représentants des propriétaires de la SECF - sans recevoir la moindre réponse - pour que l'institution se saisisse du sujet de la maltraitance et oeuvre à éradiquer les abus.

Je peux renouveler ma suggestion de l'établissement d'une charte de bon comportement ou de bonnes pratiques des uns et des autres dans laquelle figurerait la question du bien être animal. On pourrait imaginer l'intervention de la SECF dés lors que des présomptions de transgression viendraient à apparaître. Ce rôle de médiateur dévolu à la SECF - qui a le pouvoir d'accorder ou non des licences (de propriétaire, d'entraîneur...) - faciliterait la résolution de conflits nuisibles à l'image des courses.

Mais peut-être que je sors du sujet...


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
20.01.11 - 12:54 Profil Visiter le site

Anonyme # 130 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie



Heureusement il y en a encore quelques rares qui préfèrent fidéliser le client! Même si on reste dans la légalité, un client dupé ne le reste pas longtemps. C'est ça que j'appelle faire du commerce intelligemment!
20.01.11 - 15:25

§granduc # 131 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie
Course A
Course A
granduc
92 posts depuis
le 14/11/2010
Bonsoir

Si cette rumeur, dont la source me parait très sérieuse, se vérifie, une bonne vingtaine de journalistes professionnels (les) seront présents (es) aux TGI d'Evreux le 28 janvier.
20.01.11 - 22:27 Profil

§granduc # 132 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie
Course A
Course A
granduc
92 posts depuis
le 14/11/2010
Il n'aura echapper à personne que le nommé : Abvi9, est bien un petit roquet à la solde de Marie( bien que lachement, il s'en défende), car dès ce matin, il reprenait ses attaques. Quil cesse, son AMI ne risque rien. Absolument rien...
20.01.11 - 23:18 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -