Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Votre opinion sur l'amateurisme en France


Nouveaux en premier  
 


§djib # 131 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
Voilà c'est bel et bien de la rancoeur envers danihorse!
Porte plainte pour ce qu'il fait , mais arrête de nous rabacher la même chose dans tous tes posts!
Nous on l'apprecie, alors règle tes comptes en privé! ;-)
24.03.09 - 18:21 Profil

§jef27 # 132 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course C
Course C
jef27
19 posts depuis
le 19/3/2009
[ votre acharnement est hors-sujet et tourne à la diffamation. ]

[ Edité par linamix 24.03.2009 - 18:13 ]
24.03.09 - 19:00 Profil

§Paradize # 133 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
DylanThomas,
Citation :
histoire au moins de ne pas leur offrir plus d'opportunités que les autres...


Je ne trouverais pas ça normal: si ton père est entraineur pourquoi n'aurrait tu pas le droit de driver un de ses chevaux en amateurs car ça "defavoriserait" les autres? C'est de l'exclusion pur et simple. Si ton père est entraineur tant mieux s'il ne l'est pas ce n'est pas grave, driver en amateur ce n'est pas vouloir être le 1er a tout prix en écrasant les autres, c'est se faire plaisir avec sa passion nuance!
Je trouve, et c'est domage, que les courses sont un milieu ou si vous reussissez vous êtes assez mal vue, la jalousie est très presente... Quand l'homme évolura t'il et se rejouira des reussite de son voisin sans vouloir l'écraser... (Spinoza a écrit des choses très vraie à ce sujet malheureusement). :-(
24.03.09 - 19:38 Profil

§DylanThomas # 134 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Paradize,
Citation :

Je ne trouverais pas ça normal: si ton père est entraineur pourquoi n'aurrait tu pas le droit de driver un de ses chevaux en amateurs car ça "defavoriserait" les autres? C'est de l'exclusion pur et simple.

Si on va par là, si ton père n'est PAS entraineur pourquoi n'aurais-tu pas le droit (à talent égal) de driver aussi souvent que ceux qui ont cette chance? C'est là aussi de l'exclusion pur et simple... :-?

Et puis bon, j'ai aussi proposé d'autres idées pour éviter d'en arriver là...

[ Edité par DylanThomas 24.03.2009 - 18:52 ]
24.03.09 - 19:51 Profil

§Paradize # 135 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
DylanThomas,
Citation :
Si on va par là, si ton père n'est PAS entraineur pourquoi n'aurais-tu pas le droit (à talent égal) de driver aussi souvent que ceux qui ont cette chance? C'est là aussi de l'exclusion pur et simple...

Et puis bon, j'ai aussi proposé d'autres idées pour éviter d'en arriver là...

Ecoute je pense que des driver amateurs reussissent sans être fils d'entraineur (ils sont d'ailleurs loin d'être moins bons que certains "fils de") et croit moi un proprio préfere donner son cheval à un driver amateur qui n'a pas son père dans la profession qu'a un "fils de" manchot. Le talent fera la différence sur les drives par la suite. Un bon amateur a des montes, un moyens ou mauvais ne drivera que s'il a des chevaux, ce n'est pas ilogique. Après je suis d'accord avec toi, il y a surement des améliorations à faire, en douceur et sans grand coup de d'épée dans l'eau, dans le monde de l'amateurisme. :-)
24.03.09 - 19:58 Profil

§Lecrack # 136 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
Lecrack
1351 posts depuis
le 3/1/2009
Pour vous dans les amateurs qui a les plus fines drives
24.03.09 - 20:21 Profil

§Paradize # 137 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Je dirais tout d'abors P.E. Goetz qui sait adopter divers tactiques selon ses chevaux (celle qu'il prefere est de pister les fans du "a fond les manettes" et de venir les manger tout cru à la fin, il me fait rire quand il le fait, car c'est quasiment à chaque fois.) C'est pour moi le JMB des amateurs et un fin stratege. Viennent ensuite les 2 très bonnes cravaches que sont R. Porée et M. Poirier. C'est mon podium des amateurs :-) .
24.03.09 - 20:27 Profil

§Lecrack # 138 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
Lecrack
1351 posts depuis
le 3/1/2009
Peut-être un combat entre ces 3 là ce soir :-D
24.03.09 - 20:34 Profil

§tim # 139 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
Quand je lis ce topic sur l'amateurisme, je suis affligé.... Je sais bien que la compétition dechaine les passions mais de la à en venir pratiquement aux insultes sur un forum, ca ne ressemble plus du tout à l'image que je me faisais d'un amateur ( on dit bien gentleman en anglais ???? )
24.03.09 - 20:34 Profil

§fillette # 140 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
Un entraineur m'a vu monter et m'a dit "pourquoi tu prendrais pas ta licence d'amateur monté, la concurence est faible"
j'avoue que ça m'interesserai vraiment, mais je n'ai pas de cheval d'amateur, et si j'en avais un un jour, ça ne serait pas cette année. Les amateurs montés sont-ils vraiment echerché?
24.03.09 - 20:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -