Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Catastrophe dans le SUD "innondation"


Nouveaux en premier  
 


§magolin # 21 ≡ Re: Catastrophe dans le SUD "innondation"
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
quelqu'un a des nouvelles de l'écurie de JC SOREL ?
17.06.10 - 14:48 Profil

§etreu # 22 ≡ Re: Catastrophe dans le SUD "innondation"
Course A
Course A
etreu
148 posts depuis
le 20/1/2009
Vu ce qui est écrit ds le turf ce matin, le bilan concernant la perte des chevaux risque d'etre tres lourd chez les Guelpa : 40 chevaux introuvables hier soir ! C'est épouvantable !
17.06.10 - 14:48 Profil

§cossima # 23 ≡ Re: Catastrophe dans le SUD "innondation"
Course B
Course B
cossima
48 posts depuis
le 15/6/2010
J'ai juste des nouvelles de Saga de plelan qui vient d'etre retrouvée vivante! Stephane ne le sait meme pas encore... :-(
17.06.10 - 15:18 Profil

§yalaskie # 24 ≡ Re: Catastrophe dans le SUD "innondation"
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
beaucoup de courage à eux ! C'est horrible ce qui leur arrive. moralement ça doit etre très dur, j'espère pour eux qu'ils vont arriver à retrouver un maximum de chevaux.
17.06.10 - 15:54 Profil

§cossima # 25 ≡ Re: Catastrophe dans le SUD "innondation"
Course B
Course B
cossima
48 posts depuis
le 15/6/2010
Je crois que ca être une véritable catastrophe et que l'on n'a pas finie d'apprendre de mauvaises nouvelles...
Article de presse:
"Les intempéries qui ont sévi dans le sud-est de la France (il est tombé en vingt-quatre heures six mois de précipitations habituelles) n'ont pas épargné les écuries de courses. Jean-Christophe Sorel et Régis Le Vexier déplorent six chevaux noyés dans leur établissement, complètement sous les eaux. Les deux professionnels ont dû nager pour aller libérer les chevaux. Ceux-ci n'ont pu tous être sauvés et plusieurs sont encore portés disparus. Chez Stéphane Guelpa, la situation est aussi catastrophique. Le professionnel et sa famille ont dû être hélitreuillés. Sept ou huit chevaux ont été vus en train de nager dans l'Argens (la rivière qui se jette à Fréjus), les autres (l'écurie en compte une cinquantaine) n'ont pas été repérés. Camions et voitures étaient, bien entendu, engloutis.
Enfin, nous avons appris que Julien Cormy a été aussi touché, avec deux chevaux morts.
Christian Atanian" :cry: :cry:

[ Edité par cossima 17.06.2010 - 18:16 ]
17.06.10 - 15:58 Profil

§Trust # 26 ≡ Re: Catastrophe dans le SUD "innondation"
Groupe III
Groupe III
Trust
451 posts depuis
le 2/10/2007
"Catastrophe" chez les Guelpa

L'écurie de Stéphane Guelpa a été durement touchée après les innondations qui ont eu lieu notamment à Fréjus dans le sud-est. Son fils, Junior, interrogé par Paris Turf a confié que la situation était "catastrophique". Sept chevaux seulement ont été retrouvés alors que l'effectif en compte une quarantaine. D'autres entraîneurs ainsi que l'hippodrome d'Hyères ont aussi été touchés.

Source : L'équipe.fr
17.06.10 - 16:24 Profil

§cecile14 # 27 ≡ Re: Catastrophe dans le SUD "innondation"
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
mon dieu quel desastre.......y a t'il une aide prevue (hebergement,nourriture,produits veto,materiel etc...)? peut etre serait il possible d'organiser quelque chose ,une chaine,avec diffusion,afin de les aider de quelque maniere que ce soit? meme des renforts humains quand il faudra nettoyer et reconstruire?
17.06.10 - 17:16 Profil

§cossima # 28 ≡ Re: Catastrophe dans le SUD "innondation"
Course B
Course B
cossima
48 posts depuis
le 15/6/2010
Sur leur site y'a des propositions d'aide pour nettoyer, mais je pense qu'il leur en faudra beaucoup!
Pour le reste tout va dépendre du nombre de chevaux retrouvés aussi et leur état! Car retrouvé ne veut pas dire qu'ils pourront re courir et qu'ils ne sont pas trop abimés....

Je pense qu'il faut malheureusement attendre encore un peu pour savoir car c'est très dur d'avoir des nouvelles précises...
Je pense qu'ils vont avoir besoin de pleins de choses pour les rescapés et eux même vue que les maisons sont envahies de boue également! C'est une catastrophe humaine, professionnelle et pour les animaux!!!
17.06.10 - 17:28 Profil

§heurois # 29 ≡ Re: Catastrophe dans le SUD "innondation"
Groupe I
Groupe I
heurois
966 posts depuis
le 16/12/2009
De : Lot (46)
Oui, s'il y a un quelconque moyen de leur venir en aide, je suis sure que beaucoup de monde les aiderait ... La solidarité est le seul moyen de se reconstruire parfois. C'est malheureux qu'aux journaux, à la TV, personne n'en parle !! On revoit toujours les mêmes images des maisons détruites, mais il y a aussi des vies animales perdues ... :cry: :cry:


Ghost de Cerisy ; Corezien de la Brunie <3 + Hommage à Océan d'Estruval, Restland, Montzar, Mareine, Linda Girl, Vonette des Graves ....
17.06.10 - 17:29 Profil

§cossima # 30 ≡ Re: Catastrophe dans le SUD "innondation"
Course B
Course B
cossima
48 posts depuis
le 15/6/2010
En tout cas Cecile14 c'est une excellente idée!
Je me mets au boulot via ce que je peux trouver comme association sur le net!
17.06.10 - 17:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -