Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


Anonyme # 21 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie



Que les chevaux aient été acheté 5 fois leur valeur n'est pas choquant dans le sens qu'un cheval perd vite de sa valeur si les résultats ne suivent pas.
Par contre ce qui m'étonne c'est que dans les 12 chevaux aucun d'eux n'a réussi a montré une certaine valeur, avec la forme que B Marie tient depuis 2 ans, il serait passé à coté des 12?
16.01.11 - 22:23

Anonyme # 22 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie



Je ne vous juge pas, mais vous affirmiez de fausses choses, et comme je connais bien l'entier contexte et l'entière réalité....j'ai réagi.

Pour parfaire votre information, sachez que lorsque le cheval est parti de chez Monsieur PELTIER, il était blessé (je parle là de Rick des Sales, mais aussi de Paquita de Lou et Power de Vandel....), et c'est précisément grâce à Monsieur Franck NIVARD qui, dés réception du cheval, a immédiatement informé les représentants de l'Ecurie Ambre Etoilée de la blessure, ce qui a eu pour conséquence de pouvoir urgemment l'adresser au CIRALE pour le soigner (opération).

Il est depuis en convalescence chez un soigneur, et cela se passe plutôt très bien. Les propriétaires croisent les doigts et prennent, par respect pour l'animal, tout le temps nécessaire à son rétablissement espéré.

Monsieur NIVARD est quelqu'un de respectable et, je le sais de source sur, c'est grâce à son pronostic immédiat que le cheval a de bonnes chances de retrouver son niveau. S'il va chez Monsieur BRAZON, ce n'est pas un choix contre lui, mais tout simplement parce que Franck, entraîneur talentueux et exemplaire pilote est, selon les propriétaires, trop sollicité pour surveiller avec toute l'attention que cela va nécessiter, la poursuite de la carrière du petit champion.

Par ailleurs, si je pouvais dire sur ce forum tout ce que je sais (pour en avoir VU les preuves matérielles), plus d'un turfiste serait choqué. Je dis bien CHOQUE. Mais j'ai pleinement confiance aux représentants de l'Ecurie Ambre Etoilée, et je sais qu'ils sauront, le moment venu, informer tout à chacun. Ainsi, les rumeurs cesseront, JUSTICE sera faîte et par voie de conséquence, l'exacte VERITE rétablie. Je reste disponible pour débattre, mais sachez que pour ma part, je parle de faits vérifiables et non de " on dit ".....
16.01.11 - 22:59

§chevallyon # 23 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
des chevaux qui font 4 entraineur en 1 ans ou 2
il y a des propriétaires comme ça, quand les chevaux arrivent dans les box une seule chose a faire : prendre l argent vite en peu de temps ils vont bientot repartir
16.01.11 - 23:11 Profil

§nandina # 24 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie
Listed-Race
Listed-Race
nandina
296 posts depuis
le 6/12/2009
C'est ce qu'on vous a dit et ce n'est pas la verité. Pourquoi avoir retiré les chevaux de l'entrainement peltier alors que rick des sales avait gagné semi classique et effectué un bon meeting ?
16.01.11 - 23:13 Profil

§nandina # 25 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie
Listed-Race
Listed-Race
nandina
296 posts depuis
le 6/12/2009
Je suis de votre avis chevallyon je pense que l'ecurie ambre etoilee fonctionne comme une entreprise avec actionnaires et qui par conséquent se doit d'etre rentable aux detriments peu etre d'interet envers les chevaux et de ceux qui travaillent dur pour s'en occuper.
16.01.11 - 23:19 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie



Je ne peux pas répondre (comme je le souhaiterai) à votre question...... actuellement.

Je vous le dis et vous le répète, je connais l'EXACTE VERITE, et plus d'un turfiste sera, dans quelques temps, surpris. Plus d'un professionnel aussi.

Mais ce que je vous dis EST la vérité. Et que vous le croyez ou pas ne regarde que vous.

Demandez donc à Monsieur NIVARD.....

Et puis, en ce qui concerne l'état des chevaux retirés à Monsieur Serge PELTIER (le représentant de l'Ecurie a été fort bien inspiré), il y a des rapports vétérinaires du CIRALE datés, pour chaque cheval : RICK des SALES, PAQUITA de LOU et POWER de VANDEL.......

Je les ai eu entre les mains.

Je suis donc en mesure de vous affirmer que c'est à vous que l'on a menti. Et pour cause.......
16.01.11 - 23:27

§HarasduROEN # 27 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
Personnellement, je n'y connais rien en mécanique, il ne me viendrais pas à l'idée d'ouvrir un garage....Je veux dire par là que si les actionnaires de l'écurie engagent des fonds importants dans un milieu ou ils n'y connaissent rien, il ne faut pas en attendre un énorme "rendement"....Les trotteurs ne sont pas un fond de placement, sinon ça se saurait.
De même, il n'y a pas d'argus pour les chevaux de course, et il n'y a rien de mieux qu'un trotteur pour valoir 600 000euros la veille au soir et rien du tout le lendemain matin....
Je ne connais pas le fond du dossier, mais sur ce que j'ai pu lire, j'aurai, malheureusement tendance à dire aux actionnaires de cette écurie:"c'est le jeux ma pauvre Lucette".
Il est par ailleurs, d'un coté, rassurant que le pognon(oui, j'ai mis pognon volontairement) n'achète pas, encore, absolument tout dans le trot, les puristes peuvent peut être encore espérer rêver un peu.....
Par avance désolé si mes propos peuvent heurter certains
16.01.11 - 23:58 Profil

§johnatt # 28 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
LOONIS,
Citation :
(qui est un journal objectif)


RRRRÔÔÔÔÔÔÔÔ :-D :-D :-D !!!
17.01.11 - 00:29 Profil

§johnatt # 29 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
LOONIS,
Citation :
Par ailleurs, Monsieur MARIE a été le principal entraîneur et homme de confiance de l'Ecurie Ambre Etoilée. Je vous précise également que ses représentants, ignorants tout de ce milieu, lui ont fait une totale confiance, entre autre, dans l'achat de tous les chevaux. Il me semble utile vous donner ces précisions.


On peut tout ignorer de ce milieu mais quand même se renseigner sur la personne à qui l'ont fait entièrement confiance et qui va débourser son argent.
Moi Bruno Marie n'est pas l'homme que j'aurai choisi en tout cas. Ok il a fait une bonne saison il y a 2-3 ans finissant 1er en nombre de courses remportés pour un entraîneur, mais à quel prix. Et les courses qu'il court sont plutôt le fin fond du trot que les sommets m^me si toutes les victoires sont belles. Avoir un effectif surchargé n'a jamais un gage de qualité.
17.01.11 - 00:38 Profil

§jodness # 30 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
HarasduROEN,
Citation :
Personnellement, je n'y connais rien en mécanique, il ne me viendrais pas à l'idée d'ouvrir un garage....Je veux dire par là que si les actionnaires de l'écurie engagent des fonds importants dans un milieu ou ils n'y connaissent rien, il ne faut pas en attendre un énorme "rendement"....Les trotteurs ne sont pas un fond de placement, sinon ça se saurait.


on ne gagne statistiquement pas de l'argent quand on n'est pas de la partie... mais alors? qui en gagne? doit-on comprendre de cela que le rendement est réservé aux seuls (-DELIT D'-)initiés? voila une bombe atomique qui pourrait retirer du marché une manne financière énorme provenant du "petit" actionnaire ou investisseur qui met de l'argent non pas seulement pour se faire plaisir, mais aussi dans l'espoir de prendre un peu, au moins sa mise.... c'est étrange, mais un seul mot me vient à la tête: "pigeon".


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
17.01.11 - 10:17 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -