Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Mr guezille et son bateau


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 21 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Ziggy-eco,
Citation :
l'assujettissment à la tva :
Depuis le 1/1/12, la tva est à 7% !!!
Au 1/1/13, pour la filière course ca va être 19.6% ou ca restera à 7%
Au 1/1/14 pour la filière ca va être 10% ou 20%.


Il va falloir me donner LA SOURCE EXACTE DE CES CHIFFRES. Ce ne sont pas ceux qui nous ont été communiqués HIER ici. Je sais que le Ministre Ayrailt n'arrête pas de danser le tango sur cette histoire (comme les voix cu vote à l'UMP çà change tous les jours), qu'il y a quinze jours c'était plus la même chose que hier mais bon, un,e fois pour toutes on veut LES VRAIS CHIFFRES, fermes et définitifs. Aux dernières déclarations, c'était du 20% et pour tout le monde. Une référence de texte ATCUEL svp? par vance merci... oh.. dès que Mr Ayrault sera descendu de son avion (mieux que le bateau ?) à Notre Dame des Landes .. y'a pas urgence ... vive l'écologie ausisi !

Pour le reste, ouvrez un peu les yeux, regardez par la fenêtre (plus loin que le bout du nez de certains). Les intervenants qui expriment leurs craintes ICI ne sont pas des riches rentiers qui entretiennent, momentanément d'ailleurs pour la plupart ils ne font que passer, un ou dix chevaux de courses pour leur plaisr mais des PROFESSIONNELS ou des PROPRIETAIRES cotisants MSA (cad que c'est leur gagne pain en grande partie). Pour certains réduire la voilure, en tenant compte des FRAIS FIXES qui doivent être couverts par une certiane taille, réduire la voilure égale arrêter. Et ces gens là qui ont du personnel, même un seul ou deux gars au minimum, vont être obligés de leur annoncer qu'ils n'ont plus de travail. Alors résultat çà fera un exploitant plus deux employés EGALE trois emplois (et leurs cotisations de perdus) perdus. Si c'est çà que vous appelez du ''chantage à l'emploi'' ... vous regarderz la situation de trop, trop haut Zyggy-éco !!! atterissez ! .. et cessez d'insulter les gens en les traitant de menteurs, maîtres-chanteurs, etc.. alors qu'il sne font que parler d'un sujet dans lequel ils sont impliqués depuis des années et à temps complet... et qu'ils paient comptant de leur poche !


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
23.11.12 - 14:28 Profil

§Fakir # 22 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Dans ce sujet il devrait y avoir 2 débats distincts. L'un qui analyse la situation telle qu'elle est, ou sera , avec ses propres coyances, comme l'a fait R. Guezille, l'autre qui pousse à faire la révolution pour faire changer les faits....bon courage aux seconds.
23.11.12 - 15:06 Profil

§titansc # 23 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
pour easy: les professionnels, au contraire des non assujettis,ne seront touchés que par la bande:l'augmentation de la tva ne les touchera pas directement puisqu'il ne sont pas consommateur final,et que donc ,ils la déduisent. Ils seront touchés par la bande,disais je, quand ils verront le consommateur final,leur client,disparaitre pour aller s'acheter un bateau,jouer au golf,ou tout simplement pouvoir changer sa voiture,payer les études de ses enfants, ou à cause du regard réprobateur de son conjoint.

Pour laurus: il continue d'etre évident pour moi,que la seule façon de s'en sortir en élevage, c'est par le haut, et c'est ce que je continuerai de faire jusqu'à ce que je ne puisse plus, car, si le pire n'est jamais sur ,la réussite non plus.Mais, pour l'instant, le probleme i n'est pas celui là.

pour ziggy: les chevaux de course ne constituent pas pour la majorité des parties prenantes,un hobby superfetatoire, mais une activité passionnelle,patrimoniale ou professionnelle.Il faudrait que tu en tiennes compte.
23.11.12 - 16:12 Profil

§easytrot # 24 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Titansc,
Je suis d'accord avec vous globalement. Mais ''par la bande'' si on veut (c'est vrai qu'on ressemble à des billes -de billard-- sur ce coup mais .. :-) ). Touchés pour les ventes c'est sûr : annoncez à n'importe quel commercçanbt qu'il va devoir augmenter ses prix de vente, même de 10% ou juste de 5% pour payer des taxes avec et .. regardez bien la tête quil va faire..
Pas touchés en ce qui concerne la récupération de la TVA sur les achats ? grosso modo certes, mais ne perdez pas de vue que c'est aux exploitants d' AVANCER les sommes. L'Etat ne les remboursera éventuellement qu'au bout d'un an (régime chosi par la plmupart des TPE et PME su secteur). Entre temps, l'augmentation il faudra la supporter : on ne dir a pas aux fournisseurs : ''Je vous paie le HT mais pour le reste, faites moi une traite à 12 mois le temps que l'Etat me rembourse la TVA... :-alors quoi ? on empruntera pour payer l'vance de TVA à récupérer ? :-) En plus dans ce cas là ce'st l'Etat qui va supporter l'augmentation de charge .. il va perdre de l'argent au lieu d'en gagner dans ce cas de figure précis : où est l'avantage pour lui ???!!! (comme les Stés mères de course qui attendent l'augmentation conséqiuente de l'enveloppe donnée par l'Etat pour payer les TVA sur gains aus assujetis .. c'est pour çà qu'ils bougent moins que les gens groupements de chevaux de sport et loisr ?.. et qui leur dit que cet accord non plus ne vas pas être remis en question ? ... huh?...

Mais tenez, pour calmer le jeu, admettons que moi je ne suis personne et que je dis dis n'importe quoi (ici on le savsit depuis le début .. novembre 2011, les élections..:-D ..) et pour rasséréner Fakir qui semble s'affoler un peu , voilà un petit extrait d'une publication RECENTE sur le site d'un syndicat agricole TRES TRES CALME (la FNSEA) , bien moins turbulent et remuant que sa consoeur, la Confédération Paysanne (au moins sous le précédent gouvernement) et qui relate, sur le sujet de la TVA filière équine, les propos d'un dame qui est quelqu'un qui doit être très bien --et pas "bolchévik" pour un sou, ma tête sous la guillotine!!!-- Marianne Dutoit, Président de la très respectable et respecté FNC , Fédération Nationale du Cheval. elle a la dent encore plus dure que moi, je vous en prie, régalez-vous :
---------------------------------------------------------------------------------
Début de l'extrait :
« Demain, si la TVA passe à 19,6, le coût de la pension pour un cheval augmentera de 30 %, ce qui fera fuir nombre de particuliers. Or, nos charges se sont accrues. Résultat, je ne pourrai que licencier mes salariés », explique, pour les éleveurs, Marianne Dutoit. « Cette hausse de TVA signifierait la disparition de la profession des marchands et la disparition de débouchés pour les élevages », estime, lui, Bertrand Poche, président de la Chambre syndicale du commerce des chevaux de France (CSCCF). Du côté des centres équestres (GHN), « une hausse de la TVA contraindra les centres à réduire leurs charges et donc à réduire leur marge s'ils le peuvent, mais surtout le nombre de leurs salariés ; ce sera la disparition de 2 000 entreprises environ, avec ses dégâts pour les territoires en matière d'emploi notamment », commente le GHN. Du côté de la FFE, enfin, son président, Serge Lecomte, rappelle que la majorité des particuliers qui pratiquent l'équitation en France ont des revenus « plutôt moyens ».
--- fin de l'extrait


Monsieur Lecomte (d'un nom respectablement connu dans l'histoire hippique d'un grand écuyer dont une embouchure porte encore le nom--soi dit en passant pour la culture générale équestre.. si çà interesse quelqu'un autant que les histoires de monnaie...) rassurez-vous ! dans les courses , et particulièrement au trot (peut-être aussi un peu en obstacle de façon bizarre) , aussi : "la majorité des particuliers qui pratiquent l'équitation en France ont des revenus « plutôt moyens ». Contrairement aux apparences. En effet peu d'entre eux ont les moyens de se payer une tribune à la une ou carrément une émission télévisée pour s'exprimer.. alors on les voit moins même s'ils sont tellement plus nombreux.


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
23.11.12 - 16:33 Profil

§marc94 # 25 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe III
Groupe III
marc94
486 posts depuis
le 3/3/2010
pour ceux qui utilise le terme "luxe" dans chaque phrase concernant se post je mets ici la definition selon wiikipedia...pas sur que beaucoup de gens ne s y reconnaissent

Le luxe (lat. luxus) est le mode de vie consistant à pratiquer des dépenses somptuaires et superflues, dans le but de s'entourer d'un raffinement fastueux ou par pur goût de l'ostentation, par opposition aux facteurs ne relevant que de la stricte nécessité. Par extension, le luxe désigne également tous les éléments et pratiques permettant de parvenir à ce niveau de vie. Cet aspect d'inutilité est si marquant qu'il est à la base de l'expression péjorative « C'est du luxe ! » qui condamne un investissement déraisonnable.
23.11.12 - 16:40 Profil

§titou14210 # 26 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
easytrot,
Citation :
Sinon, EN CLAIR pour ceux qui n'ont toujours pas réalisé ce que signifie un passgae TOUT DE GO de 5% au 31.12.2011 à 20% au 1.1.2013, à savoir juste en un an, çà signifie concrèteùment que TOUT CE QUE VOUS ALLEZ ACHETER concernant les chevaux, toutes les factures que vous payiez (en admettant que c'est bien vous qui les payiez et qu'au moins vous en ayez une petite idée) vont AUGMENTER DE 15 %. C'est pas du bluff, c'est pas des barres, c'est simplement la réalité mathématique. Le BUDGET que vous consacriez à votre activité chevaus, que ce soit un loisir pour vous ou, plus grave, votre METIER donc le budget dépenses achats de votre entreprise va devoir augmenter de 15% . Vous aviez dépensé 100.000 euros pour vos chevaux ou votre entreprise chevaux en 2011 ? il va falloir budgétiser 15.000 de plus en 2013 pour faire face aix 115.000 €uros à prévoir.


attention ceci n'est pas tout a fait juste :

si tu es Pro tu récupères la TVA donc il n'y a pas augmentation des charges mais uniquement augmentation du BFR !!

par contre si tu es non-assujetti ( donc à priori un particulier qui a un loisir , un plaisir) tu prends 15% effectivement .
23.11.12 - 17:38 Profil

§titou14210 # 27 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
easytrot,
Citation :

extrait des propos de mme ?
Demain, si la TVA passe à 19,6, le coût de la pension pour un cheval augmentera de 30 %, ce qui fera fuir nombre de particuliers.


faux , 15 % d'augmentation !! on la dit juste au dessus !


[ Edité par titou14210 23.11.2012 - 14:40 ]
23.11.12 - 17:39 Profil

§titou14210 # 28 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
easytrot,
Citation :

suite de l'extrait : Résultat, je ne pourrai que licencier mes salariés », explique, pour les éleveurs, Marianne Dutoit.



on peux aussi :
répercuter la hausse totalement ou en partie,
baisser ses marges ,
augmenter la productivité,
augmenter son CA afin d'avoir des charges fixes amortis sur un plus grand volume et donc proportionnellement moins lourdes ,
et pleuin d'autres solutions !!!

la mauvaise foi n'amène rien dans ce débat !!

Il est clair que c'est un mauvais coup porté à la filière mais RIEN ne justifie le maintien du taux à 5.5%!! ( ou 7%)

Bon courage à tous


[ Edité par titou14210 23.11.2012 - 14:50 ]
23.11.12 - 17:47 Profil

§easytrot # 29 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Ziggy-eco,
Citation :
qui dépense 100000€ et bien il réduira la voilure et il restera dans son budget,


OU ALORS

titou14210,
Citation :
augmenter la productivité,
augmenter son CA afin d'avoir des charges fixes amortis sur un plus grand volume et donc proportionnellement moins lourdes ,


Messieurs (, Dames )
Si vous voulez donner confiance aux gens qui ne sont pas d'accord avec l'augmentation de TVA et la considèrent comme très néfaste à court terme pour la filière quand vous la défendez tous les deux la trouvant innofensive voire naturelle, au moins, svp : METTEZ VOUS D'ACCORD ENTRE VOUS !!!

Comme on peut le constater dans vos extraits ci-dessus ---NON MODIFIES MEME PAS UN MOT-- , actuellement vous nous suggérez chacun des solutions qui sont à l 'OPPOSE EXTREME l'une de l'autre.
Comment voulez-vous qu'on vous croie ?.. et même si on voulait, lequel on suit alors ? Titou qui met pleine toile ou Zyggy qui veut qu'on affale ?... si on chosit la mauvaise, on peut couler :-(

Titou vous devriez postuler à la Présidence de ces quatre ou cinq associations ( y compris la Fédération Française d'Equitation = FFE !!! ) dont les Présidents expriment leur désarroi et les faits qui le motivent puisque vous nous annoncez que ce qu'ils disent serait .. FAUX ?! .. :-o
Je blague ! :-) n'y allez pas : vous prendriez .. une veste ! :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
23.11.12 - 21:37 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: Mr guezille et son bateau



bonsoir il nous fait vraiment rire mr guizilounet purée
lui l'homme d'affaire en immobilier , avec son air malin
malicieux , redoutable celui la , heureusement quil est bien
tomber , pour avoir se quil a , c'est plus facile quand l'argent
coule a flot , tant mieux pour lui , mais pas un mec que j'apprécie
ah ah le bateau trop fort le gars :-o

Impotant LE HOMART passe de 5.5 a 2.5% Lol
tres bon pour le luxe mr guésille pour le servir frais
sur votre bateau de luxe

[ Edité par Douvelierederoye 23.11.2012 - 19:50 ]
23.11.12 - 21:45
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -