Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§titansc # 41 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
jodalco,
Citation :
aire


Là on est dans le spatio -temporel :-D ;-)
17.01.11 - 20:07 Profil

§malukael # 42 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie
Course B
Course B
malukael
21 posts depuis
le 31/8/2010
bonsoir je viens de lire tout les commentaires sur se sujet. je ne veut juger personne mais ecurie ambre etoile n as pas que des trotteurs ,il possede aussi des galopeurs (vermulen,chevillard......) et il n y as au q un souci avec les entraineurs depuis 4 a 5 ans il a eu sont tout premier (madou kerfelec) chez p chevillard , a ce jour il en as 6 chevaux en association et cela se passe tres bien ,donc je pense que l ecurie ambre etoile a des raisons valables attaquer un proces a b. marie
17.01.11 - 20:17 Profil

§fanny # 43 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie
Course B
Course B
fanny
20 posts depuis
le 9/9/2009
il me semble qu'une étude réalisée par la SECF démontre que seulement 5 % des chevaux sont " rentables" CAD où l'on ne perd pas de l'argent
17.01.11 - 20:18 Profil

§orcolegrand # 44 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
le monde du trot est particulier si on y vient par passion(car méconnaissance du milieux) on a du mal à y rester, depuis quelques années j'en ai vu de toutes les couleurs des menteurs qui mentent d'une façon grossière à la limite du ridicule y a plein de pro quand on entend les journalistes d'équidia moi j'en vu très peu ,une chose est sur ceux qui veulent gagner de l'argent dans ce monde faîtes demi-tour c'est peine perdu (on vous citera un nom de proprio pour qui ça a marché moi j'en donnerais 100 qui sont parti écœuré)
17.01.11 - 23:11 Profil

§orcolegrand # 45 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
j'ajouterais que les éleveurs et les proprio sont les dindons de la farce, les autres n'oublié pas qu' à la françaises des jeux , les boules ne sont pas retenu pas dopé et sont sur un pied d'égalité.........
17.01.11 - 23:16 Profil

§laurus # 46 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
Je ne pense pas qu'un éleveur comme la famille Dubois(pour ne citer qu'eux) soit le dindon d'une quelconque farce ou alors je n'ai rien compris;
17.01.11 - 23:49 Profil

§iroisebleue # 47 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Orco, le monde du cheval au sens large est particulier... Dans toutes les disciplines ont retrouve des conflits entre les pros et les clients, néophytes ou non. Il y a beaucoup d'enjeux affectifs, les investissements sont importants, on travaille sur du vivant, du fragile. D'un côté des "pros" (parfois peu efficients, comme partout, tout le monde n'est pas au sommet) qui ont besoin, d'une manière ou d'une autre, de gagner leur vie, prenant parfois des chemins "borderline". De l'autre, des petits éleveurs ou propriétaires, qui (sur-)investissent dans leurs animaux, ne peuvent voir les choses que de loin, recevoir parfois de lourdes factures sans rien y comprendre. Dialogue difficile, confiance égratignée dans les deux sens (car les mauvais payeurs et les grincheux systématiques existent chez les proprios), donc relations ultra tendues et volatiles.
Il faut soit s'endurcir, soit partager les risques (et donc les plaisirs), soit passer à autre chose et garder le plaisir de regarder ces bêtes fabuleuses. Mais quand on a cette passion...on souffre, et on y revient...c'est le propre d'une passion ! Je ne déverse pas là mon pessimisme, mais les déceptions ont forgé chez moi un peu de lucidité et d"humilité. Accrochez-vous... Par expérience je peux vous dire qu'après 4 échecs cuisants avec des poulains nés de notre poulinière et l'obligation d'en vendre un cinquième bien né, au prix de la saillie, tant celà avait coûté cher, nous avons eu le bonheur de voir réussir une de nos pouliches, d'origine peu recherchée pourtant, carrière de course louée à un entraîneur discret mais soigneux, et travaillant "pour lui" et à son rythme grâce à cette forme de partenariat...Vincennes très souvent, aux balances quasiment à chaque course à 3 et 4 ans...carrière poursuivie avec sagesse jusqu'à 9 ans...une belle histoire. Accrochez-vous, lâchez un peu de lest peut-être, essayez autre chose...qui sait ?
18.01.11 - 02:38 Profil

§eltonio # 48 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie
Groupe III
Groupe III
eltonio
356 posts depuis
le 2/1/2007
laurus,
Citation :
Je ne pense pas qu'un éleveur comme la famille Dubois(pour ne citer qu'eux) soit le dindon d'une quelconque farce ou alors je n'ai rien compris;

Exemple peu pertinent :-D
18.01.11 - 09:08 Profil

Anonyme # 49 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie



orcolegrand,
Citation :
j'ajouterais que les éleveurs et les proprio sont les dindons de la farce, les autres n'oublié pas qu' à la françaises des jeux , les boules ne sont pas retenu pas dopé et sont sur un pied d'égalité.........

Dans ce cas passe ton chemin toi aussi car avec un tel discours tu n'a rien a faire ici.
18.01.11 - 09:51

§orcolegrand # 50 ≡ Re: avis procès Ambre Etoilee et Bruno Marie
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
abvi9 avant d'essayer d'être l'ordre en me disant que je ne rien à faire ici (je crois plutôt que c'est le contraire), explique moi comment des éleveur vendent (quand ils peuvent au prix de la saillie voir moins...et surtout quand ils les envoient en location et qu'on leur ramène cassé , certains entraineurs trouve ça normale.....moi pas
18.01.11 - 12:06 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -