Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Votre opinion sur l'amateurisme en France


Nouveaux en premier  
 


§pma72 # 51 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Listed-Race
Listed-Race
pma72
238 posts depuis
le 10/2/2009
moi j aime bien daniel son argent il en fait ce qu il veux.qu il gagne 50 courses par an et je serais content pour lui .mais c usant de taxer untel ou unetel de faux amateur je l ai subi et c dur.veronique grelin s est fait allumer aussi pourtant on bosse a coté des courses.bien d amateurs doivent rigoler quand ils voient le prix d un voyage a cagnes c presque indecent.que tous les censeurs se disent qu on est toujours le faux amateurs de quelqu un !
15.03.09 - 21:36 Profil

Anonyme # 52 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France



completement d accord avec toi ; ce qui est enervant , par exemple , c est certaines personnes qui ont denigre garreau en le taxant de pro alors qu il s est avoir par les amateurs du sud dans la conquete du titre et là ce ne fut pas tres joli ! mais puisque personne n a rien dit .....
15.03.09 - 21:43

§lulue14 # 53 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course B
Course B
lulue14
25 posts depuis
le 8/2/2009
je suis tout a fait d'accord avec vous et on pourrait en citer bien d'autres qui ont un boulot tres prenant et qui sont passionnés au point de faire de nombreux kms pour assouvir leur passion des chevaux de courses apres leur journée de travail et si ceux la ne sont pas considérés comme des amateurs alors je n'y comprends plus rien
15.03.09 - 23:45 Profil

§nicristi # 54 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
pma72,
Citation :
mais c usant de taxer untel ou unetel de faux amateur


Mais c'est pourtant la réalité !


;-) http://trotteurs.over-blog.com
16.03.09 - 00:28 Profil Visiter le site

Anonyme # 55 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France



c est vrai que blanchetiere ou le vexier par exemple ne sont pas de vrais amateurs mais faut arreter avec ca je pense....
16.03.09 - 00:37

§danihorse # 56 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Lulue14, à chacun sa méthode et ses petits trucs pour démarrer au trot son cheval...
Je peux croire qu'il soit plus "intelligent" de ressentir son cheval ( un peu + d'info svp) et de regarder devant soi que de " s'appliquer à la volte et de placer son regard vers les oreilles de son cheval" quoique le terme "intelligent" ne me semble pas approprié...

Sans rentrer dans le détail d'un exposé d'anatomie chevaline, lorsque je suis au sulky derrière mon cheval à effectuer la volte et si ses oreilles ne sont pas devant moi.
.. je crains que ma situation soit périlleuse !!! :-D
C'est juste une boutade ... pour détendre l'atmosphère... j'espère que vous ne m'en voudrez pas de ce petit post ... :-D
16.03.09 - 13:20 Profil Visiter le site

§lulue14 # 57 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course B
Course B
lulue14
25 posts depuis
le 8/2/2009
plus d'infos:
"ressentir" son cheval signifie le ressentir dans ses mains puisque ce sont nos mains qui sont directement liéés a la bouche d'un cheval et non notre regard,de ce fait on peut apprehender une eventuelle faute de son cheval
"intelligent"me semble approprié car si nous regardons tous je cite"entre les 2 oreilles"au lieu de regarder devant soi en course il risque d'y avoir du grabuge!
de ce fait il vaut mieux que tu gardes tes "tactiques" de course pour toi car je pense que celle la n'est pas un bon conseil pour les debutants meme si on a pu te l'enseigner et que tu penses que ca marche
18.03.09 - 18:58 Profil

§tosca4116 # 58 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
J'ai regardé la course de Mealington a Agen aujourd'hui.
Si danyhorse n'utilise pas la cravache,je crois que son entraineur l'utilise pour lui!!??
18.03.09 - 19:02 Profil

§lulue14 # 59 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course B
Course B
lulue14
25 posts depuis
le 8/2/2009
j'ai egalement vu la meme chose
pauvre cheval il est pas habitué
18.03.09 - 19:04 Profil

§danihorse # 60 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Merci Lulue14 de toutes ces précisions, c'est sympa d'échanger nos expériences car rien ne remplace la pratique.
Pour débuter c'est plus sage de bien suivre les recommandations de son entraîneur, d'accord à 100%.

Comme je le répète ça ne sert à rien de cravacher les chevaux ... la preuve... le lot était trop fort pour lui, surtout comme bcp de chevaux il est meilleur déferré et là à 5 jours de la précédente course nous n'avons pas voulu.
En fait l'engagement avait été validé croyant être éliminé au vu des conditions de course, après les pros ils sont nés avec leur cravache, c'est leur métier comme il se dit ... moi franchement je suis contre (je n'en n'avais même pas pris Dimanche avec Opus qui a terminé 2ième quand-même).
En amateurs le niveau est moins relevé c'est certainement ce qui favorise ma conception des choses ? :-D
18.03.09 - 19:40 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -