Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Julien DUBOIS


Nouveaux en premier  
 


§Stingmens # 51 ≡ Re: Julien DUBOIS
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Je suis assez d'accord avec shootsemoon.

Je pense que n'importe quel pro vous dira que le meilleur entrainement qui soit est la course. Et puis, un cheval, si tu le coures à bloc à chaque fois, mon dieu la carrière va être courte.
Alors, oui, de temps en temps, il est bon de faire le tour: courir sans artifice, gentiment à l'arrière du peloton et faire un petit bout dans la ligne droite, tout ça va en vue d'un prochain engagement. C'est de la gestion de carrière !

Après, c'est peut être moins vrai au plus haut niveau (encore que...). Peut être parce que ces chevaux-là sont justement des champions ?
23.07.12 - 22:24 Profil

Anonyme # 52 ≡ Re: Julien DUBOIS



Tu parles comme un propriétaire, mais qui semble oublier d'où vient l'argent des allocations.
Ceci dit, tu as le mérite de t'exprimer non anonymement, et dans ce milieu on peut comprendre que les positions que certains d'entre nous prenons, notamment sur les Dubois, ne sont pas forcement compatibles avec les réalités et les pouvoirs en place de ce milieu, donc je n'insisterai pas.
23.07.12 - 23:07

§Lecrack # 53 ≡ Re: Julien DUBOIS
Groupe I
Groupe I
Lecrack
1351 posts depuis
le 3/1/2009
C'était clairement annoncé qu'il allait faire le tour... il était férré et courrait sans bonnet fermé. Si tu joues ça t'es mauvais et tu viens pas pleurer après. Je vois pas ce que ça change...Sanction qui va sûrement être levée...
23.07.12 - 23:20 Profil

Anonyme # 54 ≡ Re: Julien DUBOIS



Perso je ne l'ai pas joué et je ne joue jamais les Dubois d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet d'avoir su évaluer ou pas ses chances.C'est un pb de limite , de ce que peut se permettre un driver de 20 ans . Ensuite la sanction sera peut-être malheureusement levée vu le pouvoir de cette famille.
23.07.12 - 23:31

§johnatt # 55 ≡ Re: Julien DUBOIS
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Shootzemoon, je sais bien tout ce que tu dis.
Le problème c'est faire le tour de cette manière ça ne se fait pas.
Oui Sting', il n'y a pas de meilleur entraînement que la piste c'est un fait avéré, le problème n'est pas là.
Il est aussi bon de sanctionner, car après et ben les gamins de 20ans se croient tout permis tout ça parce qu'ils ont du talent et qu'ils sont issu d'une grande famille.
Le réglement on le connait.
Les "astuces" de turfistes pour ne pas se faire avoir, ça aussi je connais.
Il y aura toujours des chevaux qui se préparent en courses et cela est presque normale.
Le problème c'est que dans ce cas précis Julien Dubois n'a en rien préparé Texas Charm pour le critérium.
Préparé un cheval dans une course, c'est suivre le peloton et faire les "500 derniers" pour s'ouvrir les poumons. C'est aussi comme ça que les turfistes repèrent leurs notes.

Lecrack je n'ai pas joué Texas Charm crois moi si j'avais eu des ronds à mettre dans cette course ce n'est pas sur lui que je les aurais mit.
Je ne pense pas que la sanction sera levé. Son père est aussi un Dubois et il a mangé sévère aussi, au point qu'il ne reprenne pas ses chevaux sous nom.
Son fils Julien paye aussi peut être cela.

J'aime bien la phrase, les commissaires attendent de s'entretenir avec l'entraineur Philippe Moulin... :lol: :lol: :lol:
Il a jamais dû monter sur le sulky de Texas Charm si ça se trouve.
24.07.12 - 01:47 Profil

§pez # 56 ≡ Re: Julien DUBOIS
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
(Zone-turf.fr) - Grand Favori du Prix Buenos Aires, Texas Charm et son driver Julien Dubois ont été suspendu jusqu’à nouvel ordre pour ne pas avoir suffisamment défendu ses chances. Julien Dubois explique que le cheval n’était pas prêt. Il a senti que le cheval était fatigué et a pris la décision de l’arrêter. Pour eux, la course était une préparatoire au Critérium. Julien Dubois ainsi que l’entraîneur Philippe Moulin seront prochainement convoqués par le Cheval Français afin de connaître la sanction qui leur sera infligée. (Info PT)

ET voilà!


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
24.07.12 - 14:00 Profil

§tanus # 57 ≡ Re: Julien DUBOIS
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Un mois de suspension pour lui et Texas Charm.
http://www.paris-turf.com/pid59-cid152278-un-mois-de-suspension-pour-julien-dubois.html

[ Edité par tanus 09.08.2012 - 21:20 ]
09.08.12 - 22:18 Profil

§Viking49 # 58 ≡ Re: Julien DUBOIS
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
si les commissaires continuent a sanctionnes TOUT LE MONDE?IL VA MANQUER DU MONDE POUR LE PRIX D'AMERIQUE VU QUE dans les 4 B la plupart des partants font le tour tranquille.
09.08.12 - 23:12 Profil

§tabumo # 59 ≡ Re: Julien DUBOIS
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Julien DUBOIS avait annoncé la couleur en disant qu'il allait faire le tour,comme une préparatoire,alors ceux qui l'ont joué en croyant qu'il mentait et en l'amenant à une côte de 3/1 sont des idiots.
A sa place,je ferais comme André FABRE,je ne parlerais plus aux journalistes,en particulier ceux d'EQUIDIA,tous ces journaleux et turfistes n'auraient qu'à se faire leur propre opinion en analysant les courses précédentes,etc........
Sans connaître Julien DUBOIS mais pour l'avoir croisé plusieurs fois dans les écuries de VINCENNES,quand vous le regardez et qu'il croise votre regard,il dit systématiquement bonjour,même aux gens qu'il ne connait pas,c'est un jeune bien élevé et poli comme ceux de sa famille et surtout très talentueux,que le jeune ABRIVARD en prenne de la graine pour ce qui est de la politesse.
09.08.12 - 23:20 Profil

§Fakir # 60 ≡ Re: Julien DUBOIS
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Pour le jeune Abrivard qu'il ne me salut pas , je ne lui en veux pas ....nous n'avons pas été présenté :-P , pour le reste entièrement d'accord avec tabumo, j'arrive maintenant a comprendre A Fabre c'est pour dire.

j'edite pour rajouter que je ne traite pas non plus pas les autres d'idiots

[ Edité par Fakir 09.08.2012 - 22:40 ]
09.08.12 - 23:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -