Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Louis Baudron pris par la patrouille


Nouveaux en premier  
 


§quadrophony # 51 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille
Groupe II
Groupe II
quadrophony
587 posts depuis
le 7/5/2006
Tricheur, le mot est juste et largement merité...En attendant les proces, perdus d'avance pour diffamation...
Car un cheval est un cheval et un tricheur, un tricheur...
14.06.07 - 19:53 Profil

§fence91 # 52 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
nalex a écrit :
3 mois...
C'est d'un ridicule.
3 mois c'est ce qu'il devrait prendre pour un premier contrôle positif.
1 an pour récidive. Et à vie en cas de nouvelle récidive.
Là, je peux vous assurer que jamais il n'aurait été pris 3 fois par la patrouille.
Voir des chevaux débarquer fin décembre chez LB avec 15 courses au cul sans un centime, et en gagner 3 d'affilée plus autant de podiums, le tout dans des lots relevés et dse quintés, ça tient du miracle.
Ce n'est pas contre Louis Baudron que je pousse un coup de gueule, mais contre les instances dirigeantes qui mettent en place des sanctions aussi effrayantes que d'être mis au coin avec un bonnet d'âne.
Ce n'est pas comme ça qu'ils pourront assainir le milieux des courses.



Tout ça est bien évidemment criant de vérité !

Mais où la chose prend encore plus de relief, c'est quand on réalise l'âge du fautif !!

Personne ne me fera croire qu'a son âge, il a trouvé les méthodes tout seul !! Il n'a quand même pas 20 ans d'expérience derrière lui ; donc si à son âge, on est déjà rompu à ce genre de pratiques, alors de deux choses l'une, c'est que 1. on a eu l'occasion de les apprendre ( ou ?????) et 2. qu'il est un peu plus bête que les autres pour se faire piquer ( les cas cités dans de nombreux posts précédents ne sont quand même pas que le fait du hasard ) ! Et puis il ne faut pas être naïf, il faut aussi des complicités ( on fait rarement ça tout seul; il faut se procurer les produits ! et on cache tout aux propriétaires ?????? ) Allons, allons !!

Mais en tout état de cause, ce qui précède sous entend, qu'il ne doit pas être un cas isolé et que bien sûr, comme le dit différemment Nalex, on ne nettoie pas un semi remorque avec une lingette dépoussiérante !!

Les instances dirigeantes sont alors complètement complices et passivement consentantes, car si on veut vraiment s'attaquer à un problème comme celui du dopage, soit on a le courage de prendre les mesures adéquates et on les ASSUME, en modifiant et adaptant les règlements, et en résistant aux inévitables pressions qui ne manqueront pas d'exister en coulisses.

Soit, malheureusement comme c'est un peu le cas, on prend une "mesurette" qui fait bien vis à vis de l'extérieur, mais qui revient quasiment à vouloir ignorer le problème et se masquer les yeux!

On voit bien avec le cyclisme, les effets insidieux que de telles pratiques peuvent avoir, quand elles existent depuis longtemps ( très longtemps même ) . Quand à force d'être enfouis, les scandales arrivent à éclater, là, l'image de la discipline est profondément altérée aux yeux de l'extérieur, sa crédibilité réduite à néant, et de façon plus matérielle, cela provoque de nombreux retraits d'investisseurs ; donc en fin de compte, c'est comme toujours, une majorité de gens honnêtes se retrouvent lésés parce que personne n'a eu le courage de prendre les bonnes dispositions pour éliminer les vers de la pomme !

Le milieu des courses ne me semble malheureusement pas plus à l'abri que le monde du cyclisme !!
14.06.07 - 22:35 Profil

Anonyme # 53 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille



Citation :
fence91 a écrit :
Personne ne me fera croire qu'a son âge, il a trouvé les méthodes tout seul !! Il n'a quand même pas 20 ans d'expérience derrière lui ; donc si à son âge, on est déjà rompu à ce genre de pratiques, alors de deux choses l'une, c'est que 1. on a eu l'occasion de les apprendre ( ou ?????) et 2. qu'il est un peu plus bête que les autres pour se faire piquer ( les cas cités dans de nombreux posts précédents ne sont quand même pas que le fait du hasard ) ! Et puis il ne faut pas être naïf, il faut aussi des complicités ( on fait rarement ça tout seul; il faut se procurer les produits ! et on cache tout aux propriétaires ?????? ) Allons, allons !!



Des sous entendus dont tu n'as pas la preuve... Il ne faut jamais accuser a tord, et dans ton cas tu mets les 2 pieds dans le plat.
Fait tous de même attention a ce qu'on appelle la diffamation.
De plus tu attaques des gens que tu ne connais et qui ne sont pas au courrant de tes paroles.
14.06.07 - 22:47

§fence91 # 54 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
Websurfer a écrit :
Citation :
fence91 a écrit :

Des sous entendus dont tu n'as pas la preuve... Il ne faut jamais accuser a tord, et dans ton cas tu mets les 2 pieds dans le plat.
Fait tous de même attention a ce qu'on appelle la diffamation.
De plus tu attaques des gens que tu ne connais et qui ne sont pas au courrant de tes paroles.



Je ne suis pas certain que l'on puisse parler plus de diffamation sur mes propos que sur tous les posts précédents des personnes qui se sont exprimées dans le même sens sur le sujet ! Alors dans ce cas ils sont tous diffamants !

Tu as raison, un des principes de la justice en France est la présomption d'innocence ! Mais là on n'est plus dans ce cas là, et comme tu dis , je ne juge pas à tord puisqu !'il y a déjà eu jugement Et sanction !!!!!!

En vérité, mes propos si tu les relis bien,sont le fruit d'une réflexion personnelle, prenant appui sur un cas, encore une fois jugé , mais qui peuvent s'appliquer de façon beaucoup plus générale ; et, dans un post précédent , j'avais déjà indiqué que, ces propos n'étaient pas restrictivement tournés vers le milieu du trot!
14.06.07 - 22:59 Profil

Anonyme # 55 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille



Tu cites tout de même que Louis Baudron n'a pas appris a se servir de ces produits seul et qu'il connait des gens qui lui fournisse, et en disant cela tu dit clairement (même si tu ne les cites pas) que cela pourrait venir de sa famille.

Je ne me trompe pas non?


[ Edité par fletcherdebreon le 15/6/2007 8:43 ]
14.06.07 - 23:37

§fence91 # 56 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
Websurfer a écrit :

Tu cites tout de même que Louis Baudron n'a pas appris a se servir de ces produits seul et qu'il connait des gens qui lui fournisse, et en disant cela tu dit clairement (même si tu ne les cites pas) que cela pourrait venir de sa famille.

Je ne me trompe pas non?



Désolé mais oui tu te trompes et à plusieurs niveaux :

1. Quite à me répéter, l'affaire LB a été jugée par les instances des courses, pas par moi ; sa responsabilité a été établie et à fait l'objet de sanctions !

2. Mes propos que tu reprends ne sont pas une citation ( donc je ne cite pas ) ; j'imagine ( ça , ça n'est pas interdit à ce que je sache ) que quand on a son âge, on n'a pas forcément l'expérience de toutes les pratiques du milieu ( les bonnes et les moins bonnes ); sinon on peut se demander à quoi servent les formations et les apprentissages chez différentes personnes qui vous apprennent le métier ! ( a moins que les pratiques interdites fassent partie intégrante de la formation :-D ) !

3.Tous les produits de soins ne sont pas en vente libre à la 1ere pharmacie du coin !

4.C'est ton interprétation de dire que mes propos désignent sa famille ! Ce n'est pas le sens 1er de mes propos et je te laisse libre de tes interprétations !

La vérité peut être parfois dérangeante, surtout pour ceux ( et ceux qui les soutiennent ) qui ont quelque chose à se reprocher; là , encore une fois on est en présence d'une affaire pour laquelle, après avoir permis à l'interréssé de s'exprimer et de se défendre, une décision à été rendue ! Et est devenue publique !! A partir de là, il est normal que plusieurs personnes de ce forum se soient exprimées sur ce fait, et majoritairement dans le même sens !

Celà semble te déranger !! Désolé mais à qui la faute ?????

Que celui qui n'aime pas la critique ou les sanctions, ne se mette pas dans une situation ou il est critiquable !!

[ Edité par fence91 le 14/6/2007 23:06 ]
15.06.07 - 00:05 Profil

§quadrophony # 57 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille
Groupe II
Groupe II
quadrophony
587 posts depuis
le 7/5/2006
felicitations pour ces quelques posts fumant, argumentaires imparables et autres joyeusetés editoriales...
Le pire dans cette sOMBRE AFFAIRE est que le jeune Louis Baudron avec sa reussite foudroyante, commencait à etre un exemple pour beaucoup de jeunes du milieu...
Mon aversion pour ce genre de pratique n'a d'egale que ma tristesse de voir deux grandes familles du trot français melées à ce genre de scandale...
15.06.07 - 01:34 Profil

§tim65 # 58 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille
Course A
Course A
tim65
89 posts depuis
le 26/5/2007
De : Paris
Citation :
nalex a écrit :
Voir des chevaux débarquer fin décembre chez LB avec 15 courses au cul sans un centime, et en gagner 3 d'affilée plus autant de podiums, le tout dans des lots relevés et dse quintés, ça tient du miracle.



Pour les quintés je ne sais pas d'où viennent tes chiffres parce qu'au vu des stats 2006/2007 il ny a rien de miraculeux dans les perf quintés de LB


www.iturf.fr
15.06.07 - 08:30 Profil Visiter le site

§nalex # 59 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
tim65,
Citation :
Pour les quintés je ne sais pas d'où viennent tes chiffres parce qu'au vu des stats 2006/2007 il ny a rien de miraculeux dans les perf quintés de LB


Je faisais allusion à Maflymède.
Il me semblait qu'elle avait fait des quintés, mais je me suis trompé sur ce point.
En revanche, voici les stats de Maflymède avant d'arriver chez Baudron :

0 0 0 0 0 5 0 4 5 8 D 2 9 2

Et à son arrivée chez LB :

6 1 3 3 2 2

A noter qu'aujourd'hui la fille de Ganymede est étrangement sous l'entrainement de Jean Baudron et est engagée à Laval le 21 Juin.


Les Qualifications :lecture:
15.06.07 - 13:04 Profil Visiter le site

Anonyme # 60 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille



oui mais pour maflymede c est different
ferre elle a jamais rien fait
peschet ne la deferre plus d ou ces zero
alors que baudron la court toujours deferre
15.06.07 - 13:18
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -