Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Votre opinion sur l'amateurisme en France


Nouveaux en premier  
 


§pma72 # 61 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Listed-Race
Listed-Race
pma72
238 posts depuis
le 10/2/2009
la cravache est aussi un element de securité pour remettre aux ordres un cheval qui voudrait prendre le dessus.moi je tape surtout sur les brancards ce qui les motivent beaucoup.dis donc daniel et si on interdisait la cravache a partir d un certain nombre de victoire ,allez je te taquine.mais des courses avec des avances au sans cravache ça aurait de gueule... je vais en parlé a mon ami alain pages s il trouve ça bien je dirais que c mon idée sinon je dirais que ca vient de toi a+ danihorse (en apache ça veut dire :homme qui regarde entre les oreilles des chevaux)
18.03.09 - 23:58 Profil

§jef27 # 62 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course C
Course C
jef27
19 posts depuis
le 19/3/2009
Ayant lu le post de danihorse sur l'amateur qui soit disant "travaille avec son pere",je trouve ces propos peu courtois car il ya autant d'amateur que d'amateurisme,on peu aussi avancé que ceux qui ont de gros moyens (financié) on plus de facilité a passer le poteau.Qui peu se targuer de donner une définition du vrai amateur et de l'amateur pro,cette question n'a jamais trouvé de réponses même au sein de la secf.
Par contre nous les amateurs devront rapidement repondre à une réalité :ou seront les courses d'amateur dans 5 ou 10 ans avec l'ouverture des paris qui prend un chemin trés liberal qui ne devait pas prendre dans un premier temps.Car ne nous cachons pas la face les amateurs seront les premiers à disparaitre en cas de crise des paris ouverte au bookmaker.
L'heure à mon vis n'est pas de savoir qui est un vrai amateur ou un clone de pro mais bien de regarder la réalité sur l'avenir des courses et nous les amateurs devont faire le chemin des propositions et non de la division comme le propose danihorse .
19.03.09 - 20:38 Profil

§burdy # 63 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course C
Course C
burdy
15 posts depuis
le 19/3/2009
tout a fait d'accord avec toi Jef27 surtout que lorsque tu lis les propos de Danihorse il y a peu de temps a savoir ; "l'amateurise doit rester un tremplin pour les futurs pros" "courir en amateurs c'est aussi s'interesser aux parcours des collegues,a leurs motivations, certains amateurs ne manquent pas d'ambition et veulent en faire leur metier BRAVO a eux car ce n'est pas un choix de tout repos..."pourquoi baver alors sur le dos de pierre DELAMARRE..?
19.03.09 - 21:22 Profil

§jef27 # 64 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course C
Course C
jef27
19 posts depuis
le 19/3/2009
Et oui burdy la médisanse gratuite est un domaine ou danihorse excelle.
dommage pour la sérénité des amateur car s'attaquer a des gens qui reste discret et ne font pas de bruit est regrétable.
21.03.09 - 19:41 Profil

§djib # 65 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
Enfin son avis sur cet amateur peut être débattu, néanmoins pas la peine de s'en prendre comme ca et de cette manière à Danihorse, discutez!!!! ;-)
21.03.09 - 19:57 Profil

§RORO24 # 66 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
RORO24
1008 posts depuis
le 9/3/2008
Voila qui est magnifique, vous vous inscrivez sur un forum rien que pour faire des compliments sur Danihorse, c'est très interessant, très constructif. Il apporte ses idées, son opinion et apporte un débat.... Où est le mal?
21.03.09 - 20:00 Profil

§jef27 # 67 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course C
Course C
jef27
19 posts depuis
le 19/3/2009
Excuse moi DJIB mais il a quand même ouvert les hostilités en s'ataquant à un amateur qui est plus que correct et qui ne dénigre personne notament chez les amateurs.Si sont seul crime est d'etre fils d'entraineur les preuves de critiques sont un peu mince, a moins que les fils d'entraineur etant amateur soit interdit je ne vois pas pourquoi une telle volée de bois vert pour ce garcon.
21.03.09 - 20:06 Profil

§burdy # 68 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course C
Course C
burdy
15 posts depuis
le 19/3/2009
pour ma part je trouve plutot bien le fait que Danilapache donne son opinion sur cet amateur mais de la a aller se meler de sa vie privée sa va tout de meme assez loin...
21.03.09 - 20:09 Profil

§jef27 # 69 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course C
Course C
jef27
19 posts depuis
le 19/3/2009
RORO
Je passe sur un forum et y voit des attaques envers des gens qui ne les mérite pas ,je trouve fondé d'opposé des idées qui ne sont pas celle de danihorse.Ceci n'est pas contraire à la déontologie des forum à ce que je sache à moins que le droit au débat n'y soit aboli.
21.03.09 - 20:11 Profil

§RORO24 # 70 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
RORO24
1008 posts depuis
le 9/3/2008
Jeff =>Je ne suis pas sûr qu'il s'en prenne personnellement à cette personne mais plutôt au statut de l'amateur ,est ce un gagne pain ou non? Car en effet la question peut être posé? Les amateurs sont nombreux mais peu ont leur chance de disputer des courses... Si ceux qui courrent plus que raisonnablement pouvaient laisser un peu leur place aux moins chanceux de temps en temps cela ne ferait que plus d'heureux, non?
C'est la cause que defend Dani, en tout cas c'est ce que je comprends....
21.03.09 - 20:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.41 Secondes -