Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Julien DUBOIS


Nouveaux en premier  
 


§Fakir # 71 ≡ Re: Julien DUBOIS
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Perso je reste persuadé que les commissaires n'ont pas sanctionné le fait que Texas Charme ait fait le tour, mais le fait que Julien Dubois driver du grand favori annonce avant le départ non seulement qu'il ne gagnera pas , mais qu'il n'a aucune chance d'être dans les 3 premiers. Mais c'est vrai que depuis un moment c'est fou le nombre de drivers qui annoncent tout fier qu'ils ne vont faire que la ligne droite. Et c'est tout a fait contraire au code des courses.
Toujours perso j'étais étonné que Texas Charme soit favori de la presse bien avant l'intervention de JD. Je le considérais comme un cheval n'étant pas sur sa distance et en plus non déféré., ce qui prouvait au minimum que ce n'était pas un objectif.
10.08.12 - 21:26 Profil

§johnatt # 72 ≡ Re: Julien DUBOIS
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Fakir,
Citation :
Toujours perso j'étais étonné que Texas Charme soit favori de la presse bien avant l'intervention de JD. Je le considérais comme un cheval n'étant pas sur sa distance et en plus non déféré., ce qui prouvait au minimum que ce n'était pas un objectif.


J'ai eu le même étonnement que toi Fakir. Mais il faut prendre en compte que la grande majorité nationale des parieurs, fait confiance au journal qu'elle achète, regarde la "musique" des chevaux et certains les chronos.
Si tu te basais uniquement là dessus, faut dire que Texas Charm avait de l'allure avec ce "papier" sommaire. :-D
11.08.12 - 11:46 Profil

§loujine # 73 ≡ Re: Julien DUBOIS
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Bah! La famille Dubois en a vu beaucoup d'autres...

Ce n'est qu'une péripétie surtout due à pas de chance.

S'il avait fait un petit Dai en début de course, ça aurait été moins gros :-)

Tout le monde critique ceux qui font le tour alors bravo à Roi du lupin 2eme ce jour là : lui, il ne plaisante pas! (15 dernières courses toujours 1 ou 2 sauf 2 fois 4eme, aucun dai, que des belles course monté ou attelé).

Il pourrait sanctionner différemment à mon avis si un cheval fait le tour une fois ou 'juste la ligne droite sans s'intéresser à la course" : il part une fois en deuxième ligne à l'autostart quelquesoient ses gains et le niveau de la course, ou derrière les autres comme pour un faux départ ...
11.08.12 - 12:15 Profil

Anonyme # 74 ≡ Re: Julien DUBOIS



En fait , je trouve que la durée de sanction est maligne, car si Texas Charm court le C5 (ils seraient bien bêtes de s'en priver malgré leurs déclarations) , son entraineur ( Moulin... :-D ) devra le préparer à l'entrainement. (A ce sujet , j'invite ceux que ça intéresse d'aller voir sur Google earth par exemple leurs installations; pas compliqué, ils ont tout!) Et le préparer à l'entraînement est le vrai message que doivent faire passer les commissaires pour que le code des courses soit respecté et les parieurs par la même occasion.
12.08.12 - 14:29

§Viking49 # 75 ≡ Re: Julien DUBOIS
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
une course reste une course ,meme le meilleur centre d'entrainement(PAS MEME GROSBOIS) ne peut remplacer une compet ition.l'ambiance,le peloton,tout l'environnement mettent les chevaux en condition.seul les gens qui ne connaissent rien peuvent penser que l'entrainement peut suffire a preparer un cheval pour un grand rendez-vous comme le criterium des 5 ans.
13.08.12 - 01:47 Profil

§johnatt # 76 ≡ Re: Julien DUBOIS
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Viking49, ce qu'a fait Julien Dubois avec Texas Charm dans le Prix de Buenoos Aeres n'est pas une compétition même si cette dernière en était une officielle.
Se préparer en course je veux bien et je comprends bien ce que cela veut dire.
Cela veut dire qu'il faut un prendre part à la course un minimum, même si ce n'est que les 500 derniers mètres.
Or il n'en a rien été. Cette course n'a absolument pas servi de préparation pour Texas Charm, d'un point de vue configuration course.
A quoi avoir de grandes structures d'entraînement, plusieurs pistes si ce n'est pour s'approcher au maximum des conditions de courses.
Alors bien sûre rien ne remplace la course pour préparer un cheval, mais encore faut il y prendre part à cette course.
Il ne suffit pas de faire partant.
Surtout que Julien Dubois a affirmé qu'il sentait que son cheval n'était pas capable de lutter, pas qu'il se servait de cette course pour le préparer en vue du C5.
Merci de ne pas tout mélanger et oui je pense que pour certains chevaux (pas tous), l'entrainement est suffisant pour les préparer peu importe la course.
13.08.12 - 02:27 Profil

§Stingmens # 77 ≡ Re: Julien DUBOIS
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Disons que ce jour-là, Texas Charm a fait une américaine de 3500m sur le pied de 1'16''5.
13.08.12 - 11:01 Profil

§Viking49 # 78 ≡ Re: Julien DUBOIS
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
texas charm etait presenter sans le bonnet fermer qu'il avait les courses precedente .le but etant certainement de voir son comportement dans le peloton sans cet artifice.il s'avere que le cheval a beaucoup tire et comme la course n'avancait pas(POURQUOI AURAIT T'IL DU RAMENER LE PELOTON?),il sait couper le souffle tout seul.vous auriez preferer revivre le cas SCOOP D'YVEL?.maintenant,j'ai vraiment hate de voir les commentaires sur les autres entraineurs qui preparent leurs chevaux pour l'hiver.
13.08.12 - 11:19 Profil

§johnatt # 79 ≡ Re: Julien DUBOIS
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Viking, ne généralise pas stp.
Je n'empêche pas les entraineurs de peaufiner la forme de leurs pensionnaires en courses, sauf qu'il y une certaine manière de le faire et aussi Julien Dubois a à peine 20ans (voire moins?). ;-)
14.08.12 - 19:24 Profil

§FLEURON # 80 ≡ Re: Julien DUBOIS
Groupe II
Groupe II
FLEURON
715 posts depuis
le 15/10/2007
1 mois de vacances ca fait pas de mal,et je pense qu'il y a beaucoup plus a plaindre que les dubois et compagnie
14.08.12 - 23:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -