Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Votre opinion sur l'amateurisme en France


Nouveaux en premier  
 


§danihorse # 81 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Bonsoir, je voulais répondre à certains que je n'ai jamais cité de nom dans aucun de mes post sur ce sujet... il s'agissait pour ma part d'exposer une opinion et d'échanger avec les votres.
Je déments formellement avoir une quelconque animosité vis-à-vis du jeune que vous citez, au contraire je salue sa famille depuis des années sur les hippodromes, je salue leurs mérites après toutes les difficultés qu'ils ont eu à combattre.Ce post est pour débattre de l'amateurisme pas pour servir de bouc émissaire, les stats que j'ai citées sont à la disposition du public sur tous les sites....
Comme je l'ai dit en préambule dans mon post #28 'Il a au-moins le mérite de l'énoncer...'
Je ne me cache derrière aucun anonymat mais je m'abstiendrai de donner mon avis ou de solliciter le votre si c'est juste pour polémiquer...
Et je renouvelle mon démenti formel et toute interprétation, l'amateur dont vous citez le nom est extrêment courtois et correct en course et je l'apprécie.
Il est dans un système d'amateurisme qui est en dérive depuis des années à mes yeux c'est sur ce point que je voulais débattre et recueillir vos opinions et non pas critiquer quiconque ni m'en prendre à un amateur, je m'étais abstenu de nom car d'autres exemples peuvent être pris.
Si je n'ai pas été assez clair, je souhaite beaucoup de réussite à ce jeune homme talentueux.
:-D
22.03.09 - 21:57 Profil Visiter le site

Anonyme # 82 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France



pour moi , la derive c est les faux amateurs comme blanchetiere ou le vexier ; le temps des foucault est bien loin .
22.03.09 - 22:01

§danihorse # 83 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Almalu, une belle réponse que je partage...
Daniel Foulcault a été champion du monde et l'éleveur de L'Or de Sombreval qui courait sous mes couleurs, des moments partagés formidables lors des victoires de ce très bon cheval, Daniel a encore Mikitato qui lui aussi fait une belle carrière de course. :-D
22.03.09 - 22:08 Profil Visiter le site

Anonyme # 84 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France



et son frangin andre a de bons chevaux aussi comme naxos de crennes .
22.03.09 - 22:10

§danihorse # 85 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Oui, c'est même extra comme résultats !!!, il paie son avoine comme il se dit ! :-D
22.03.09 - 22:13 Profil Visiter le site

Anonyme # 86 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France



eh oui ! un tres bon cheval qui vient de bien gagner . il fait plaisir comme on dit.
22.03.09 - 22:14

§tosca4116 # 87 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
Je pense que vous détournez l'esprit de ce forum avec vos êtites discussions entre amis
A vrai dire,ça me dégoute un peu
C'est pas ça les courses et franchement à vous lire j'ai envie que d'une chose:
Qu'on Suprime les courses d'amateurs!!!!!
22.03.09 - 23:18 Profil

§RORO24 # 88 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
RORO24
1008 posts depuis
le 9/3/2008
Lol :-D
Rien que ça?
22.03.09 - 23:46 Profil

§lulue14 # 89 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course B
Course B
lulue14
25 posts depuis
le 8/2/2009
rien que ca TOSCA?
si je relis bien ce forum nous ne parlons que des amateurs et des courses d'amateurs meme si les propos d'une personne ont un peu derivés
pour repondre a RORO sur le fait que certaines personnes devraient laisser leur place a d'autres amateurs qui courrent moins je pense que si vous lisez le programme de courses de cette année il y a beaucoup de courses a "avance"faites justement pour permettre a ces personnes la de courrir plus,apres si le cheval est difficile et que l'entraineur prefere lui faire rendre 25 metres avec un amateur plus"experimentés"vous l'excuserez!mais sachez de toute facon que lorsque l'on debute on apprend pas avec un cheval difficile,le stress de la course associé au fait que l'on a un cheval compliqué.
23.03.09 - 00:11 Profil

§calimero # 90 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
Bonjour

Mais je pense que vous vous trompez de cible parce que l'exemple de Mr Delamarre , c'est moi qui l'ai avancé ( post27) et non pas Danihorse.

Rien d'insultant , seulement une interrogation parce que , ça ne colle pas trop avec le reglement...........enfin je dis cela , mais je dis rien , je ne fais pas parti du gotha des amateurs ;-)

ARTICLE 5 :
Les candidats devront : - n'avoir jamais entraîné pour un tiers,
- n'avoir jamais obtenu une licence de professionnel ou d'apprenti,
- ne pas être salariés dans une écurie de courses,
- fournir une attestation d'aptitude délivrée par un entraîneur professionnel,
- obtenir un parrainage d'un membre du Comité National de l'U.N.A.T. appartenant à la région à laquelle ils comptent s'affilier.
Le cas particulier d'un candidat ne répondant pas aux critères ci-dessus sera soumis au Bureau National qui en délibérera souverainement.

Peut etre que je me trompe , et si ce n'est pas le cas , j'espere que vous ne deviendrez pas muet :-D

:-)
23.03.09 - 09:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -