Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin


Nouveaux en premier  
 


§cyclotrotchevaux # 91 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Course B
Course B
cyclotrotchevaux
65 posts depuis
le 5/8/2011
Easy trot il ne faut pas tout confondre . Bien sûr qu'un employeur est pratiquement sur , en cas de visite de l'inspection du travail , de n'être pas tout à fait dans les clous pour une bricole d'affiche pas posée ou de réglement qui change à chaque changement de ministére .
Dans le sujet qui nous interesse vous ne pensez sans doute pas qu'on puisse écoper de 18 mois de prison avec sursis parce qu'on a fait sortir un cheval parlapetitevoisinepassionnéedechevauxquivoudraitbienaidersonsympathiquevoisin ?
Pourqoui voudriez vous que les professionnels fassent preuve de solidarité envers quelqu'un qui leur enléve le pain de la bouche en faisant preuve de concurrence déloyale .
Quand au pseudo entraineur ayant du mal à joindre les deux bouts : la personne concernée n'est pas le plus maladoit des éleveurs ni des entraineurs , c'est une justice à lui rendre , et les résultas sont (étaient) là : rappelez vous de Quauvin notamment .
Quand au fait qu'il ne faudrait rien lui faire parce que "çà se fait partout" alors là - et même si c'était vrai et permettez moi d'en douter , autant supprimer tout réglement de tout poil .
Quand au fait de la "double peine" soulevée par un intervenant , je le répéte que cette réglementation est connue de tous . "Dure lex , sex lex"
Toujours beaucoup de plaisir à lire vos interventions même s'il serait plus confortable pour le lecteur qu'elles soient plus , disons , ordonnées .
Cordialement ;-) :-D
23.02.12 - 21:51 Profil

Anonyme # 92 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin



Je persiste et je signe, je dis que la sanction aurait été, surement, moins dure si J.P Gauvin
n'avait eu ce comportement envers les commissaires depuis pas mal de temps.
Je ne conteste pas le fait qu'il est triché avec la législation du travail, mais la plupart du temps
c'est une forte amende qui sanctionne cela, pas une suspension à vie, ce n'est pas normal, qu'il paye oui mais qu'on le laisse continuer son travail dans les règles bien sur, là les commissaires
doivent être aux anges, ils le tiennent.
24.02.12 - 07:28

§Fakir # 93 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Et si il prenait les arguments de l'avocat de P Levesque à défaut de prendre le même avocat? Car à moins qu'il n'ait déclaré aucun employé, l'arrêt de son entreprise va faire des chomeurs suplémentaires?
24.02.12 - 07:35 Profil

§cyclotrotchevaux # 94 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Course B
Course B
cyclotrotchevaux
65 posts depuis
le 5/8/2011
Elevagecreole
J'ignorais que les commissaires siégeaient au tribunal de Montbrison ! :-D
Il faut peut être arrêter la paranoïa et voir les choses en face .
24.02.12 - 08:36 Profil

§nalex # 95 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Citation :

Jean Paul Gauvin condamné - 16:48 - 22/11/2010
L'entraineur de trot de la région centre a été condamné à 18 mois d'emprisonnement avec sursis pour travail dissimulé, mal rétribué et concernant des personnes vulnérables.


Pour qu'on en arrive à une condamnation de PRISON (même avec sursis) en droit du travail, il faut y aller très fort.
Tous les délires d'easytrot sur les amateurs et la voisine qui vient curer un boxe, c'est du blabla. Bon, elle avait peut-être dit des trucs intéressants mais comme c'est totalement imbuvable à lire, je ne le saurais jamais.

Jusqu'à preuve du contraire, il y a des règlements. Et des lois.

En matière de loi, Jean-Paul Gauvin a fauté.

En matière de règlement, il doit avoir un casier judiciaire vierge pour pratiquer son métier.

Dans toute cette histoire, ce sont les 3 autres entraineurs qui doivent être soulagés de voir que seul Jean-Paul Gauvin en prend plein la tête alors qu'il semblerait pourtant que ce soit celui qui ait commis les délits les moins graves.


Les Qualifications :lecture:
24.02.12 - 08:57 Profil Visiter le site

§titansc # 96 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
cyclotrotchevaux,
Citation :



sauf que justement,ce n'est pas le tribunal de montbrison,prochainement délocalisé d'ailleurs,qui a prononcé la sanction de retrait d'agrément, mais bien la secf et les courses et jeux ,comme des grands.Vive l'ancien régime et ses lettres de cachet :-o
24.02.12 - 08:59 Profil

Anonyme # 97 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin



Vous voyez "cyclotrotchevaux" vous ne savez pas tout et ne connaissez pas tout non plus, ne faites pas le "brave" comme cela.
24.02.12 - 09:28

§easytrot # 98 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Ainoa,
Aucune 'condescendance' sois rassurée, j'ai affaire à beaucoup trop de ''cond,escendants" sur leurs hauteurs je vais pas m'y mettre demain.. mais c'est bien que tu précises ton cas ; l'an dernier une Dame que je connais depuis longtemps est venue me demander si je pourrais lui faire une attestation officielle à produire devant le tribunal assimilée sous serment , avec ma signatuire et photocopie de ma carte d'identité au dos etc.. Elle me demandait d'y écrire que je l'avais vue aux courses le Dimanche --et jours fériés-- conduire le camion, bottiner les chevaux ou les echauffer en longe, les doucher, les masser, etc.. GROMMER quoi et aussi driver en courses. Cà m'a beaucoup embétée car je connaissais bien et aimais bien aussi son conjoit mais, comme c'était la VERITE --et que je ne pouvais pas la nier-- je l'ai faite cette attestation. Oh rassures toi c'était pas pour l'envoyer en prison pour ''travail au noir, esclavagisme, traite des blanches'' c'était simplement .. pour définir les torts et les charges mutuelles dans un .. divorce. Finalement dans l'histoire je n'ai rien gagné --sauf la conscience tranquile de quelqu'un qui n'a pas réfusé de dire la vérité ) mais j'ai perdu .. toute la sympathie --et les voix aux élections-- de son ex-conjoint, parents, amis et alliés :-o ... Là aussi tout le monde se croyait 100% en règle .. c'était pas le cas et çà ne s'est vu que qd les affaires ont commencé à se gâter entre les deux parties ...


nalex,
Citation :
Pour qu'on en arrive à une condamnation de PRISON (même avec sursis) en droit du travail, il faut y aller très fort.
Tous les délires d'easytrot sur les amateurs et la voisine qui vient curer un boxe, c'est du blabla. Bon, elle avait peut-être dit des trucs intéressants mais comme c'est totalement imbuvable à lire, je ne le saurais jamais.


Nalex, C'est çà maintenant le job de ''modérateur"" ?? si oui, et la fonction et même la DEFINITION du mot ont sacrément changé dernièrement. Je pensais que c'étaient des gens censés RECADRER les débats siur les sujets --et pas les intervenants-- , rester NEUTRES et .. MODERES ( à tout le moins)... moi je vous lis, ici ou ailleurs dans les sujets et j'ai la très nette impression que, suivant des idées très précises et bien arrêtées vous seriez plutôt du genre à .. jeter de l HUILE sur le feu (.. on ne pouvait tomber mieux :-D). Bon sinon ce que j'en dis c'est juste échange de bons procédes ; vous me faites l'honneur de votre avis sur moi en public .. droit de réponse , en toute courtoisie vous voici le mien sur vous. Et accessoirement transmettez bien des choses de ma part à votre ami Mr G.L. .. ah, çà valait le détour ! mais les temps sont durs pour tout le monde hein??? faute de faire vraiment plaisir, çà console...

Sinon ce qui me fait suer dans cette affaire si çà tourne court -ou pour moi ou pour le sujet ou pour les deux-- c'est que PERSONNE N'A ETE CAPABLE DE REPONDRE A MA QUESTION S I M P L E concernant les Amateurs et postulants Amateurs que la Code des Courses oblige à aller TRAVAILLER des chevaux chez des entraieneurs SANS ETRE PAYES (strictement interdit la REMUNERATION pour un Amateur !!!) et le Code du Travail obligerait à rémunérer pour le travail qu'ils font dans l'entreprise ( strictement interdit le travail SANS REMUNERATION !!!!)...
Alors dans QUEL CADRE OFFICIEL on se place svp ???? ... à part aller poser la question à.. un Garde des Sceaux ? le Ministre de la Justice .. des Affaires Sociales ?... un Président de la République peut-être qu'il aurait un conseiller ''illuminé'' capable de répondre, en DEUX MOTS sur le sujet ?... peut-être ?..
Oh alors t'as raison Nalex .. vaut mieux me faire virer ou clore le sujet ce sera plus facile.. enfin.. je crois ... :pascontent:

[ Edité par easytrot 24.02.2012 - 09:54 ]


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
24.02.12 - 09:47 Profil

§nalex # 99 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
easytrot,
Citation :
Nalex, C'est çà maintenant le job de ''modérateur"" ?? si oui, et la fonction et même la DEFINITION du mot ont sacrément changé dernièrement. Je pensais que c'étaient des gens censés RECADRER les débats siur les sujets --et pas les intervenants-- , rester NEUTRES et .. MODERES ( à tout le moins)... moi je vous lis, ici ou ailleurs dans les sujets et j'ai la très nette impression que, suivant des idées très précises et bien arrêtées vous seriez plutôt du genre à .. jeter de l HUILE sur le feu (.. on ne pouvait tomber mieux ).


Ma démission de ce rôle remonte déjà à quelques mois. Mais c'est encore l'époque où sur d'autres forums tu déversais ta bile envers Courses-France je suppose, en disant que jamais tu ne viendrais y exposer ta prose :-D

easytrot,
Citation :
Et accessoirement transmettez bien des choses de ma part à votre ami Mr G.L. ..


Là je sèche je ne vois pas de qui vous me parlez.

easytrot,
Citation :
c'est que PERSONNE N'A ETE CAPABLE DE REPONDRE A MA QUESTION S I M P L E concernant les Amateurs et postulants Amateurs que la Code des Courses oblige à aller TRAVAILLER des chevaux chez des entraieneurs SANS ETRE PAYES (strictement interdit !!!) et le Code du Travail obligerait à rémunérer pour le travail qu'ils font dans l'entreprise ( strictement interdit !!!!)...


Je suppose que le mieux placé pour te répondre serait un inspecteur du travail connaissant le milieu hippique, et pas les membres de ce forum ou d'un autre.

Moi ce que j'en dirais, puisque tu poses la question si aimablement : Un amateur par définition fait ça sur son temps libre, ponctuellement, il n'est pas là tous les matins pour sortir les chevaux, les nourrir, etc... Sa "fonction" rentre donc tout à fait dans le cadre du bénévolat.

Là ou la question pourrait avoir plus de sens, ce sont pour les amateurs qui sont 7 jours sur 7 à l'écurie. Certaines compagnes/femmes d'entraineurs sont dans ce cas, il me semble, et rafflent pas mal de courses.

Mais franchement on s'éloigne tellement du sujet qu'il serait préférable d'en ouvrir un spécifique si tu veux vraiment y trouver des réponses.


Les Qualifications :lecture:
24.02.12 - 09:58 Profil Visiter le site

§orcolegrand # 100 ≡ Re: Quatre entraîneurs perdent leur agrément :dt jp gauvin
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
Citation :
Et accessoirement transmettez bien des choses de ma part à votre ami Mr G.L. ..

Mr G.L >Loïc Groussard ?
24.02.12 - 10:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -