Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Louis Baudron pris par la patrouille


Nouveaux en premier  
 


§COQUELINE # 91 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille
Listed-Race
Listed-Race
COQUELINE
234 posts depuis
le 10/4/2007
un truc pas mal a soumettre peut etre,une amende par exemple de 25% des revenus par rapport au gain de l'annee écoulée.
qu'est ce que vous en pensés, ce serait pas mal non,le pourcentage serait à voir ,peut etre n'est ce pas assez?
je pense que cela en ferais réfléchir plus d'un!!!!!
22.06.07 - 14:05 Profil

§Lekh # 92 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Je vais dévelloper ma pensée .

On ne peux pas empecher un driver de courrir et d'entrainer, sinon, il va se ruiner, s'effondrer, et là, on condamne un homme .
Par contre, on peux empecher un homme d'entrainer et de driver les chevaux qui étaient ou sont sous son entrainement .

Qu'en pensez-vous ?


22.06.07 - 14:14 Profil

Anonyme # 93 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille



Pour la drive, je pense qu'il ne faut pas interdire, mais pour l'entrainement...
Cependant avant de punir faut aussi êre bien sur parce que sa casse une carrière...
22.06.07 - 14:19

Anonyme # 94 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille



Citation :
Lekh a écrit :
Je vais dévelloper ma pensée .

On ne peux pas empecher un driver de courrir et d'entrainer, sinon, il va se ruiner, s'effondrer, et là, on condamne un homme .
Par contre, on peux empecher un homme d'entrainer et de driver les chevaux qui étaient ou sont sous son entrainement .

Qu'en pensez-vous ?


pourquoi on pourrait pas
il joue sur la sante de ces chevaux pour l argent donc voila pas de sentiments avec ces gens la
comme en athletisme, natation, tennis, cyclisme, on devrait mettre 2ans ferme de toute pratique dans son sport et a vie si recidive
ca ferait reflechir...
22.06.07 - 15:34

§Bellino2 # 95 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
elivagar_50 a écrit :
pourquoi on pourrait pas
il joue sur la sante de ces chevaux pour l argent donc voila pas de sentiments avec ces gens la
comme en athletisme, natation, tennis, cyclisme, on devrait mettre 2ans ferme de toute pratique dans son sport et a vie si recidive
ca ferait reflechir...


POINT BARRE!!! elivagar, Je te rejoins sur ce point!!
Tout arrive! :-D
Il faudrait même que ces gens qui jouent avec la santé des chevaux s'essaient un peu au sport, ou du moins essaient sur eux de telles pratiques en plein effort.... histoire de comprendre le comment du pourquoi!!
22.06.07 - 15:44 Profil

§fence91 # 96 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
Lekh a écrit :

On ne peux pas empecher un driver de courrir et d'entrainer, sinon, il va se ruiner, s'effondrer, et là, on condamne un homme .
Par contre, on peux empecher un homme d'entrainer et de driver les chevaux qui étaient ou sont sous son entrainement .

Qu'en pensez-vous ?


Pas tout a fait d'accord; en fait ça dépend de l'objectif que l'on poursuit ; si c'est du "nettoyage en profondeur que l'on veut " , il faut savoir se donner les moyens de mettre au point un sytème vraiment dissuasif, qui associe bien gravité de l'acte et gravité de la sanction. ( amendes, suspensions , les possibilités ne manquent pas, et je n'ai pas d'idée vraiment arrétée sur la question ) .

Un pharmacien qui se livre à du traffic de médicaments comme on l'a vu récemment, se voit retirer son diplôme, rayé du conseil de l'ordre, et interdit d'exercer; un chef d'entreprise reconnu coupable d'actes de gestion délicteux ou responsable d'une faillite, risque, en plus d'une condamnation pour abus de biens sociaux, une interdiction de gestion soit pour une durée determinée soit définitive. Je pourrai multiplier les exemples !

Pourquoi des entraîneurs ( qui sont aussi quelque part des chefs d'entreprise ) bénéficieraient ils d'un traitement de faveur? Doper un cheval, c'est comme faire un faux et usage de faux; il y a tromperie et tricherie non seulement vis a vis des autres entraîneurs, ( vraisemblablement vis à vis du propriétaire ? ) mais également du public et donc des parieurs.

Bien sûr loin de moi l'idée d'appliquer de telles sanctions extrêmes, avant d'avoir réuni des preuves irréfutables sur la culpabilité éventuelle du suspect; mais quand on parle de récidive avérée, on a déjà dépassé le stade des simples doutes !!

Maintenant avoir l'outil de prévention et de repression, c'est une chose; s'en servir avec discernement c'es est une autre ! Et en l'état actuel des choses, le caractère impartial des instances ayant pouvoir de décision ne me paraît pas garanti ! Il ne faut pas se voiler les yeux ; il est de notoriété quasi publique qu'aujourd'hui à plusieurs niveaux, il ya des personnes qui sont juges et partie ! Cet état de fait ne peut que mener à des situations comme celle que l'on connait actuellement, à savoir des "semblant" de sanction s'apparentant plus à une "mascarade " qu'autre chose !

La mise en place de personnes extérieures au monde des courses, comme je l'ai lu plus haut, me semble être une très bonne idée et tout comme un jury de cour d'aasises, changer pour chaque affaire les membres qui seraient amenés à statuer !!
22.06.07 - 15:49 Profil

§jeckiini # 97 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
Je remarque que ceux qui faussent les courses soit,en jouant avec la santé des chevaux, soit en "faisant régulièrement le tour" ou encore en se faisant des politesses en courses, sont toujours les mêmes.
Le jour ou il n'y aura plus que des Dubois, Baudron, Le Bec, Vercruysse, Lecellier et Bazire au départ, il n'y aura tout simplement plus de parieurs.
22.06.07 - 15:57 Profil

§Lekh # 98 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Quand je vous lis en comparant avec les athlètes de haut niveau qui se dopent, ils ne faut pas oublier que eux sont riches alors que les entraineurs pas toujours .

Je suis d'accord il faut durcir le ton, et prendre de plus lourdes sanctions...
Comme dit précédement, on retire a un pharmacien son diplome et on le radie de l'ordre si il commet des infractions .

La, il est évident que les grandes familles du trot se serrent les coudes, et c'est pourquoi à mon avis la sanction est telle .


22.06.07 - 16:38 Profil

§madeleine # 99 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
Il faut pas se voiler la face, les courses, c'est la mafia. Il y a ceux qui ont la carte et les autres.

3 mois de suspension pour une récidive, c'est vraiment histoire de dire : "désolé louis mais on est quand même obligé de te mettre une petite sanction vis à vis du public. mais t-inquiètes pas, dans 3 mois tu peux recommencer ;-) ". A côté de ça, yann-marie porzier par exemple a été perquisitionné sur son lieu de travail sans que rien ne soit trouvé et france-galop lui en fait baver un max. Probablement cet homme là dérange quelques "gros".

Les contrôles anti-dopage, quelle rigolade, faut savoir que la plupart des prélèvements ne sont pas mêmes pas analysés. Et quant à leur valeur, lorsque les journalistes demandaient à virenque : "vous êtes vous déjà dopé ?", il ne répondait pas "non", il répondait "je n'ai jamais été contrôle positif". Perso, je suis même persuadée qu'il était sincère (tout le monde prend des produits donc pourquoi pas moi). Les chevaux, c'est encore plus simple, ils ne parlent pas.

Les paris, faut pas être bête, l'entourage sait parfaitement quand un cheval va gagner d'une rue et ne se prive pas pour miser dessus.

Quand à la santé des chevaux, beaucoups d'entre eux sont considérés comme des machines à sous, des investissements. D'ailleurs, on les découpent en parts, en actions, on les pressent comme des citrons et quand il n'y a plus rien à en tirer, direction la boucherie s'ils ne sont pas morts avant.

Tout cet argent (trop à mon sens) et ces magouilles donnent à juste titre une mauvaise image des courses et c'est dommage car c'est un jeu sympa. Faudrait juste que ça (re)devienne un SPORT :-)

allez bons jeux quand même :-)
22.06.07 - 22:18 Profil

Anonyme # 100 ≡ Re: Louis Baudron pris par la patrouille



Et oui, ce n'est pas la permière fois que la patrouile sévit pour des multi récidivistes, et il faut reconnaître que les sanctions n'ont jamais été à la hauteur de la triche...

A croire qu'il y a trop d'intérêts en jeu, et comme dit lekh, les courses c'est d'abord l'histoire de quelques grandes familles du trot, et dans ces cas là, elles savent faire front pour protéger l'un des leurs...

Je ne suis pas certain que si un christian BOISNARD s'était frait prendre 3 fois de suite dans un temps limité par la patrouille, il aurait eu la même sanction.....
22.06.07 - 22:45
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -