Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Piton / Allaire ? Fini ?


Anciens en premier  
 


§kobadhilaire # 42 ≡ Re: Piton / Allaire ? Fini ?
Groupe I
Groupe I
kobadhilaire
4257 posts depuis
le 30/12/2007
De : la rochelle
tyssia,
Citation :
Jean michel bazire, Franck nivard et jos verbeeck

je mettrais pas ce classement :-o
mais plutot JMB,LEVESQUE


mon blog
http://sthilaire.kazeo.com
15.08.09 - 16:52 Profil Visiter le site

Anonyme # 41 ≡ Re: Piton / Allaire ? Fini ?



Nivard est l un des meilleurs et allaire a bien fait de faire appel a lui . Ceci étant , bravo a piton pour sa loyauté et sa droiture . Dans ce milieu, c' est pas si courant .
15.08.09 - 16:40

Anonyme # 40 ≡ Re: Piton / Allaire ? Fini ?



Qu' on l'accepte ou non il y des drivers qui rendent meilleurs les chevaux qu'on leurs confient.

Je n'ai pas la pretention d'avoir la science infuse, mais j'exprime mon opinion.

Quand on a dans ses ecuries un cheval de cette trempe, pour mettre tous les atouts de son coté, il vaut mieux lui associé un crack driver qui saura mieux qu'un autre lui eviter les pieges d'un parcours. Un driver qui sait gerer la pression mise a un favori et qui a l'habitude de gagner les grandes courses. D'ailleurs pourquoi, a votre avis, est ce toujours les memes qui gagnent? Peu importe l'entraineur, c'est toujours les memes qu'on voit!

Aucune course n'est gagnée d'avance tout le monde le sait, mais tous les details ont leurs importance pour mener a la victoire.
15.08.09 - 16:29

§Rapidedubois # 39 ≡ Re: Piton / Allaire ? Fini ?
Course C
Course C
Rapidedubois
19 posts depuis
le 28/3/2009
spartacus au sulky ca ca serait du vrai spectacle !!!!!! On sent l'ame du driver dans ses propos on tient notre homme l'amerique est déjà gagné plus besoin de courir !!!!!
15.08.09 - 16:05 Profil Visiter le site

§victorien # 38 ≡ Re: Piton / Allaire ? Fini ?
Course B
Course B
victorien
40 posts depuis
le 11/3/2009
Je ne m'inquiete pas pour B.Piton il a une tres bonne pouliche en main Sixia des angles qui est toute neuve et qui pourrai battre Sanawa
15.08.09 - 11:37 Profil

§quatre_juillet # 37 ≡ Re: Piton / Allaire ? Fini ?
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Plutôt d'accord pour Bernard Piton qui n'est pas le meilleur dans sa spécialité

Par contre pour affiner l'analyse dans l'Atlantique il était déjà tendu mais il s'est mis à brancher encore plus quand Prince de Montfort est venu lui mettre la pression afin de favoriser les desseins de Olga du Biwetz.
15.08.09 - 11:22 Profil

Anonyme # 36 ≡ Re: Piton / Allaire ? Fini ?



Il faut juste reconnaitre, avec tout le respect qu'il merite, que B. Piton n'est pas un crack driver. Je m'en explique.
* dans l'etoile ,il n'a pas a revenir prendre la tete! Si il avait ete lucide, il aurait attendu un bon dos et ensuite traverser le peloton pour finir.
* dans le selection, dans le dernier tournant, roc meslois qui est a sa hanche ,est cramé. Plutot que d'attendre une attaque a l'exterieur, il decide d'avancer et creer un passage a la corde,dans lequel jmb s'engouffre.Bien que rolling fasse une perf tres surprenante, je ne pense pas qu'il aurait gagné en faisant "le tour" de roc meslois. Donc pour moi course perdue a cause du driver.
* dans l'atlantique, le cheval etait il est vrai tres tendu. Alors je comprends pas pourquoi il prend "tete et corde"? Si encore je l'avais vu faire "la planche" pour se faire couvrir, pourquoi pas! Mais la, je comprends toujours pas!

tout ca pour dire qu'un crack doit etre drivé par un crack!

Et ils sont tres peu nombreux les cracks driver. Je parle de ceux qui sont capables de prendre une decision, qui va faire gagner la course,en un quart de secondes. Ceux qui ont un feeling, un flair hors du commun. Ceux qui ont invente des "coups de genie" . Pour moi il n'y en a que 3. Jean michel bazire, Franck nivard et jos verbeeck (qd il veut bien!). Les autres grands driver sont tous tres bons egalement mais ne sont pas encore du niveau des 3 cites plus haut. Et B.piton pour moi est un tres bon driver mais pas plus.

Alors je suis impatient de voir le tandem francky/ready a l'oeuvre!
15.08.09 - 11:19

§quatre_juillet # 35 ≡ Re: Piton / Allaire ? Fini ?
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
PD Allaire ne donne pas les ordres je pense :-D
Pour Rolling d'Heripré il n'avait rien fait du parcours

[ Edité par quatre_juillet 14.08.2009 - 23:10 ]
15.08.09 - 00:09 Profil

§shekira # 34 ≡ Re: Piton / Allaire ? Fini ?
Groupe I
Groupe I
shekira
966 posts depuis
le 15/1/2008
Quand t'as gagné 10 courses en prenant tête et corde et en fumant la pipe, que ton cheval surclasse la génération et que PD ALLAIRE te dis qu'il est prêt, alors PITON, VERBEECK ou BAZIRE tu prends tête et corde, point final. Ready, pourtant bouillant, n'est jamais parti à la faute, bravo à PITON...
D'accord avec l'analyse de 4 juillet, mais j'ajoute que dans le sélection, Rolling d'Heripre fait une valeur d'extraterrestre

Nous avons tous besoin de ce champion
15.08.09 - 00:08 Profil

§quatre_juillet # 33 ≡ Re: Piton / Allaire ? Fini ?
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Erreur de drive je dirais prix de l'Etoile où il a fait le forcing alors que le cheval n'était pas parti.
Prix de Selection il ne peut pas deviner que Pierre Belloche va sacrifier son cheval (nul ne sait encore pourquoi) en lui mettant la pression.
Prix de l'Atlantique le cheval est hyper tendu ca ne compte pas
Moi j'attends de le revoir après sa première saison de monte qui fait parfois mal aux 4 ans.
14.08.09 - 23:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -