Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Des tricheurs nommés DUBOIS


Anciens en premier  
 


Anonyme # 305 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS



un petit up
jean baudron qui gagne sa premiere victoire enfin victoire est un bine grand mot...
puisque son frere tire sur rosee jenilou toute la ligne droite... ils font pas ecurie de surcroit...
mes les commissaires etaient au bistrot a ce moment la...
09.04.08 - 00:57

§giesolo # 304 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
je ne partage pas votre avis, mais dit comme ça, je respecte votre point de vue.
J'ai un proche qui a récupéré un étalon ininteressant comme vous dites et franchement ça me fait monter sur mes grands chevaux de lire certains propos, mais surtout dans la manière et dans une vision "utilitariste" du cheval. Maintenant, dit comme vous venez de le faire à l'instant, je considère comme un point de vue, différent du mien, mais respectable.
Cordialement
05.04.08 - 18:14 Profil

§silvery # 303 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Course B
Course B
silvery
34 posts depuis
le 11/2/2008
giesolo,
Citation :
vision sélective et élitique.
Il faut éradiquer le pas bon, le moyen et ne conserver que l'élite. L'hégémonie est le meilleur pour tous, elle doit être promulguée, les propriétaires de gandéro et les 6 crétins (à moins que ce ne soit les mêmes) qui ont appelé ses services sont des idiots qui vont au sans intérêt et on devrait leur expliquer à ces idiots qu'ils devraient aller chez dubois

giesolo,
Impossible de débattre, sans être immédiatement "descendu".
Et pourtant, j'ai plutôt le sentiment d'être "mal compris".
Comme chaque citoyen, nous ne faisons pas les lois, les réglementations, nous les subissons !
Là pourtant, je souhaite dénoncer ce qui est à mes yeux, comme une "injustice", un déséquilibre !
Une fois de plus, aucune réaction en rapport à la jument citée en référence...
Et pourtant, avec un tel papier, ne croyez vous pas que sa propriétaire pouvait légitimement prétendre voir la production de sa jument, fouler un hippodrome un jour ?
LA REGLEMENTATION DE NOS INSTANCES EN A DECIDE AUTREMENT.
Quand dans le même temps, ces mêmes instances autorisent des étalons qui ne présentent pas plus d'intérêt, dans ces conditions, que la jument, à saillir des dizaines et des dizaines de juments...

Je n'ai rien contre la liberté d'entreprendre, bien au contraire !!!
Mais alors, et c'est là que j'ai le sentiment d'être mal compris, 2 cas de figure :

1) Les instances appliquent une règlementation, elle est stricte autant pour les poulinières que pour les étalons.
2) Ou ces mêmes instances nous laissent complètement libres de placer à l'élevage les poulinières que nous souhaitons conserver, et dans ce cas, chacun est libre d'utiliser l'étalon sur le marché qu'il souhaite...

Je me répète, mais ce que je dénonce, est un sentiment d'injustice, du 2 poids, 2 mesures, des étalons à l'égard des poulinières, que vous ne pouvez contester...

Si je suis un défenseur du classicisme des étalons, je ne le nie pas, en revanche, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que les étalons "DUBOIS"sur le marché !!!
En allant par éxemple, 2 fois à DAHIR DE PRELONG, en 2008, lui aussi devenu accessible à 3 associés, je démontre le contraire...

Cordialement
05.04.08 - 16:48 Profil

§LesChevauxduCoeur # 302 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe I
Groupe I
LesChevauxduCoeur
907 posts depuis
le 25/8/2007
De : Somme
silvery,
Citation :
merci, par éxemple, à Trot Pédigrée,


Et donc, un grand merci à VLT qui nous manque sur COURSES-FRANCE.

En tous cas, à moi, ses posts très pertinents me manquent.

HORS SUJET, je sais !!! :jesors: :jesors:
05.04.08 - 16:08 Profil

§silvery # 301 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Course B
Course B
silvery
34 posts depuis
le 11/2/2008
madeleine,
Citation :
tu le dis toi-même, les chevaux sont des êtres vivants, pas des machines. il est évident que lorsqu'on fait appel à la médication aux entraînements pour améliorer les performances, on ne fait qu'aggraver les blessures/douleurs et donc de nouveau le recours aux médicaments. c'est une chaîne sans fin. ras-le-bol du dopage et de ses défenseurs.


En aucun cas, je défends le dopage ...
05.04.08 - 15:17 Profil

§silvery # 300 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Course B
Course B
silvery
34 posts depuis
le 11/2/2008
Cher pt'it trot,

Quand je vais 2 fois à ECHO en 2006, (dont vous étiez vendeur de votre part en 2007) , pour une And Arifant et une Kimberland, pour 2 superbes jolies pouliches "T", démontre bien que je ne voie pas que par "DUBOIS" exclusivement ... mais qu'en fonction de chaque poulinière, et d'un budget saillie, j'essaie de construire un papier le plus solide et complémentaire possible.

Quand je vais à Land du Coglais pour une Echo, et pour son 1er produit, toujours en 2006, pour une "T" qui nous a montré être très trotteuse et vite de bonne heure, est une autre illustration ... qu'avec un budget raisonnable, mais avec un étalon Semi Class./ Class il est possible de tenter des croisements pertinents ...
Aux dernières nouvelles, son propriétaire n'était pas mécontent de son acquisition...
Ensuite, c'est Dame Nature et son nouvel environnement qui décideront !!!

Voilà tout...
05.04.08 - 15:00 Profil

§silvery # 299 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Course B
Course B
silvery
34 posts depuis
le 11/2/2008
madeleine,
Citation :
et visiblement tu es dans l'élevage, donc si t'as possibilité de refiler quelques "vitamines" à tes poulains pour remplacer dame nature, j'imagine que tu vas pas te gêner, non ?

Non, parce que client de HARAS, à chacun son métier !!! En revanche, l'élevage, la généalogie, oui, sont une passion !!!
05.04.08 - 14:08 Profil

§giesolo # 298 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
vision sélective et élitique.
Il faut éradiquer le pas bon, le moyen et ne conserver que l'élite. L'hégémonie est le meilleur pour tous, elle doit être promulguée, les propriétaires de gandéro et les 6 crétins (à moins que ce ne soit les mêmes) qui ont appelé ses services sont des idiots qui vont au sans intérêt et on devrait leur expliquer à ces idiots qu'ils devraient aller chez dubois.

ah ces chers discours sont tellement beaux (ironie)...
et la connerie elle se selectionne vous croyez??? Foutez la paix aux gens qui font ce qu'ils veulent, et gardez vos pseudos théories, pseudo généalogiques, terme que vous galvaudez, que vous usurpez
si vous suivez le modèle de la médication,avec de modestes moyens prenez garde au dopage...

[ Edité par giesolo 05.04.2008 - 10:12 ]
05.04.08 - 10:59 Profil

§ptit-trot # 297 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Listed-Race
Listed-Race
ptit-trot
268 posts depuis
le 22/12/2005
mon cher ecudory tu nous a manqué !!!! lol :-D :-D d'or ou d'argent.......... :-P
05.04.08 - 09:32 Profil

§madeleine # 296 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
silvery,
Citation :
Beaucoup oublient trop souvent que nous avons affaire à des êtres vivants, et non à des vélos ... Et que forcément, courrant de plus en plus tôt, de plus en plus vite, eh bien, les bobos en tout genre arrivent aussi de plus en plus tôt, et que forcément, il est clair qu'il ne faut pas le nier, ces chevaux ne sont pas soignés à la piqûre de Vittel ou Badoit, et que le recours à la médicamentation est nécessaire...

tu le dis toi-même, les chevaux sont des êtres vivants, pas des machines. il est évident que lorsqu'on fait appel à la médication aux entraînements pour améliorer les performances, on ne fait qu'aggraver les blessures/douleurs et donc de nouveau le recours aux médicaments. c'est une chaîne sans fin. ras-le-bol du dopage et de ses défenseurs.

et visiblement tu es dans l'élevage, donc si t'as possibilité de refiler quelques "vitamines" à tes poulains pour remplacer dame nature, j'imagine que tu vas pas te gêner, non ?

[ Edité par madeleine 05.04.2008 - 07:48 ]
05.04.08 - 08:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -