Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Respect Mr Ahres !


Anciens en premier  
 


§easytrot # 51 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Ouh là ... devant un nouveau tir groupé je ne vais surement pas pouvoir répondre à tout ... mais je vais essayer qd même sur les deux trois points les plus .. ''frappants''

Donc les entraineurs sont tous des pourris tant pour Arno que pour pma72 ?... je crois qu'il faut supprimer les COURSES alors cérrement ... :-o

Arno56,
Citation :
Et vous vivez dans un monde admirable, magnifique, idéal...où tous les entraîneurs respectent leurs pensionnaires, où les propriétaires sont uniquement là par amour du cheval...un monde où gagner de l'argent n'est pas le but ultime....
Vous parlez des entraîneurs qui respectent leurs chevaux et les propriétaires pour que les carrières soient belles; heureuses et longues....
On ne doit pas vivre dans le même univers je crois !

Ben je sais où vous vivez . Moi je vis sur une exploitation où on ENTRETIENT SUR NOS PROPRES DENIERS une vingtaine de trotteurs depuis plus de trente ans . Je peux vous assurer qu'AUCUN de mes chevaux n'a été jamais martyrisé, aucun n'est jamais rentré les pieds en sang (et pourtant certains ont couru déferrés s'ils en avaient besoin pour être plus à l'aise), jamais de le vie pour gagner 1000 balles je ne sacrifierai volontairement la vie ou la santé de l'un de mes chevaux !!.. même le plus mauivais. D'ailleurs vous ne verrez jamais un de nos élèves courir à deux ans .. et très rarement présenté aux qualifs avant la toute fin de leur année de deux ans et encore .. juste depuis un an ou deux et uniquement parceque la REGLEMENTATION oblige à débuetr plus tôt (des viandards veulent posséder des chevaux de courses mais plus personne ne veut payer quelques mois de 'non rentabilité' le temps qu'il avancent un peu leur croissance :-( .. vous voyez qu'on est d'accord sur certains points !)
Mais si je vous dis que déferrer un cheval pour une course n'est pas un CRIME si c'est fait à bon escient et dans les règles de l'art, je ne peux pas me rétracter parceque c'est vrai. Quant au fait de referrer les chevaux immédiatement APRES les courses, la raison est très simple : les quelques minutes de course vont avoir usé la corne c'est sûr, mais pas exagérément. Par contre il y a une VIE pour le cheval après la course : le soir il retournera dans son paddock , il fera son jogging etc.. et reprendra son rythme d'entrainement INTENSIF. Et là OUI, si on le laisse pieds nus pour tout çà , sur des sols divers et inadaptés , la corne de ses sabots va en prendre un coup, voire se casser sur des cailloux des cours et des parkings etc.. D'ailleurs sans aller chercher si loin, pour simplement marcher assez longtemps pour une récup active par exemple sur le GOUDRON dont on nous a nappé plupart des hippodromes maintenant, il faut absolument être ferrés .. voilà pourquoi les entraineurs consciencieux font referrer IMMEDIATEMENT leurs chevaux après les courses ... d'ailleurs si le pied était vraiment trop usé, il serait très difficile voire impossible de le referrer : plus de place pour planter les clous (je dis les 'CLOUS' et pas les 'pointes' comme, accessoirement, j'ai lu par-là...)

pma72,
Citation :
Moi je ne suis qu'un driver amateur donc sûrement pas la même légitimité qu'un pro.Mais parfois j'ai honte et mal au cœur de demander le maximum à un cheval déferré qui je vois est au bord de la rupture .Quand je vois qu'il est trop sur des œufs j'arrête tout et tant pis si l'entraîneur n'est pas content .Maintenant le discours "laissez nous" faire ce qu'on veut en déferrant c génial ça veut dire laissez nous leur défoncer la tronche ! Moi je suis pour l'interdiction de déferrer .Merde quatre petits alus c rien et tellement mieux pour le bien être du cheval.

pma72,
Un, vous ne devriez JAMAIS écrire des trucs comme çà ; c'est dangereuix pour vous. Le Code des Courses stipule qu'un driver doit défendre au maximum des ses possibilités les chances de son cheval (pour le jeu, c'est évident). Et vous vous me dites 'quand je vois qu'il est trop sur des oeufs, j'arrête' ???.... et si vous vous trompez dans votre appréciation ?... vous baissez les mains pour rien alors et trahissez la confiance des turfistes qui vous avaient joué ?.. :-)
Quatre petits alus, non çà le fait pas non plus. Je vous tape dans la jambe avec ma main ou avec ma main tenant un 'petit morceau' d'alu en forme de fer bien sur la tranche et .. je suis sûre que çà va vous faire beaucoup plus mal !.. en plus le profilage aérodynamique du sabot qui assure au NATUREL la suspension et est censé amortir les chocs travaille LATERALEMENT : tout fer rivé sur le pied va donc bloquer le libre mouvement LATERAL de ces 'amortisseurs' naturels prévus pour lui par la Dame Nature : du basket bien confortable qui s'écrase librement au contact du sol on repasse à la chaussure de ville à semelle bien rigide et bien serrée autour du pied ...
.. oh et si je peux me peremettre , si on me faisait driver un cheval dont je vois su'en route il commence à avoir les pieds en sang au point de ne plius pouvoir avancer normalement comme vous le dites, je me serais précipitée aux Commissaires après la courses pour signaler l'INFRACTION. Je vous engage fortement à le faire le prochain coup que çà vous arrivera !

... mais c'est vrai on doit être sur une autre planète dans le SUd-Ouest car, ni les gens qui me parlent de ferrer/déferrer ni moi-même n'avons JAMAIS vu des choses comme çà ... jamais ! Je peux le jurer sur n'importe quoi.
Enfin je vais laisser cette passionnante conversation de côté pour le moment et arriver des tas de témoignages sanglants sans moufter ; j'ai un sujet bien plus capital dans la tête depuis ce matin, malheureusement.


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
20.05.12 - 21:35 Profil

§pma72 # 50 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Listed-Race
Listed-Race
pma72
238 posts depuis
le 10/2/2009
Moi je ne suis qu'un driver amateur donc sûrement pas la même légitimité qu'un pro.Mais parfois j'ai honte et mal au cœur de demander le maximum à un cheval déferré qui je vois est au bord de la rupture .Quand je vois qu'il est trop sur des œufs j'arrête tout et tant pis si l'entraîneur n'est pas content .Maintenant le discours "laissez nous" faire ce qu'on veut en déferrant c génial ça veut dire laissez nous leur défoncer la tronche ! Moi je suis pour l'interdiction de déferrer .Merde quatre petits alus c rien et tellement mieux pour le bien être du cheval.
20.05.12 - 20:55 Profil

§Arno56 # 49 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Listed-Race
Listed-Race
Arno56
217 posts depuis
le 27/1/2011
Ah vous lire Easytrot on se demande même pourquoi on met des fers à nos chevaux ! Par coquetterie probablement !

Et vous vivez dans un monde admirable, magnifique, idéal...où tous les entraîneurs respectent leurs pensionnaires, où les propriétaires sont uniquement là par amour du cheval...un monde où gagner de l'argent n'est pas le but ultime....
Vous parlez des entraîneurs qui respectent leurs chevaux et les propriétaires pour que les carrières soient belles; heureuses et longues....
On ne doit pas vivre dans le même univers je crois !

Si vous souhaitez compulser les chiffres, les stats, etc...pour discuter du bien fondé de telles ou telles habitudes de courses ou d'entraînement, de tels ou tels harnachements, etc. on peut en parler...

Moi par exemple je ne comprends pas le déferrage car sauf erreur il me semble que ces mêmes chevaux déferrés en course, sont ferrés le reste du temps....
Autre chose, vous parlez des habitudes des milliers de professionnels dans ce métier....et bien moi par exemple, je soutiens que faire courir des chevaux à 2 ans c'est une véritable ineptie (j'emploie vos propres mots)....et que faire courir une course à un poulain de 2 ans et se dire être un professionnel respectueux cela me gêne aux entournures....

Mais je ne dois pas tout comprendre et vous saurez probablement me remettre sur le chemin de la vérité...enfin votre vérité !
20.05.12 - 19:54 Profil

§tzigane # 48 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
easytrot,
Citation :
AUCUEN preive de chevaux soi-disant ''massacrés" après une course déférré. Je vous le RE demande : des dates, des LIEUX, des NOMS !!!!.. les pros eux n'en ont pas vues .. et pourtant eux, ils sont .. ''souvent'' auix courses

etant souvent aux courses, c est rare mais on a parfois vu des chevaux rentrés les pieds en sang dans les balances, ou plus frequement des chevaux qui souffrent aprés la course se deplaçant difficilement sur les graviers des parkings, d ailleurs bon nombre de chevaux courrant déférrés sont reférres sitot aprés la course ou le soir, preuve s il en faut que dans bon nombre de cas le deferrage n'est pas trés confortable....
20.05.12 - 18:31 Profil

§easytrot # 47 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Arno56,
Mais ce sont plus que des ''idées'' dans ce cas. C'est le TRAVAIL de milliers de personnes qui est mis en question.
Il y a des gens qui usant de FAUX arguments veulent INTERDIRE à ceux-là de TRAVAILLER comme ils l'ont toujours fait, choisissant le meilleur pour leurs chevaux et leurs propirétaires.
Et de l'autre il y a des gens qui ne veulent rien interdire à personne (pour l'instant...) mais qui demandent seulement qu'on arrête de les traiter de ''bourreaux de chevaux'' à tout va et absolument INJUSTEMENT.
Cà ne devrait pas vous étonner que je sois tombée ''naturellement'' dans le .. second camp.

Ah tenez, quadn on parle d'un TROTTEUR PUR NATURELLEMENT, çà n'a rien à voir avec le terrain (vous me parlez de mâchefer etc..). Cà veut dire que DANS SES GENES, de naissance, sans aucune aide ARTIFICIELLE (genre le poids de la ferrure, devant derrière ou sur les côtés) quand on le met pieds nus, sans RIEN du tout sur lui pour l'allonger, le raccourcir, lui faire mal ou bien etc.. il .. T R O T T E d'un trot PUR, PARFAIT, IMPECCABLE.
Mais oui, quand le trot est poussé aux vitesses du trot de course et avec les ennuis de trafic d'un peloton qui obligent à reprendre brusque etc... TOUS les chevaux peuvent momentanément faire des faux pas, meêm le trotteur le plus pur .. et là ils se tapent dans les memebres (guêtres de protection) .. la diférence à ce moement là c'est que sans fer en général, çà fait un peu mal mais çà va .. avec un fer, çà fait plus mal .. çà peut même aller jusqu'à la rupture ligamentaire ou la fracture (cas vécu, notamment petits os dans le genou et même avec guêtres!)

Donc la seule leçon que je prétends donner, si leçon il y a , c'est .. arrêtez de vouloir donner des leçons aux PROFESSIONNELS --qui sont majoritairement POUR la liberté de choix-- et qui sont censés connaitre leur métier quand même. Ce sont les gens qui véhiculent VOS arguments qui veulent donner des leçons et en plus DE FORCE EN INTERDISANT à ces gars là de travailler comme il se doit. Eux --et moi qui comprend et partage leur opinion-- ne faisons que nous DEFENDRE et là, preuves en main, face à des affirmations toutes plus saugrenues les unes que les autres et surtout ... AUCUEN preive de chevaux soi-disant ''massacrés" après une course déférré. Je vous le RE demande : des dates, des LIEUX, des NOMS !!!!.. les pros eux n'en ont pas vues .. et pourtant eux, ils sont .. ''souvent'' auix courses .. vous croyez pas ? :-(
Marrant mais ... une fois de plus , quelle aisance à ... renverser les rôles ! Faudrait pas éxagérer :-(


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
20.05.12 - 17:38 Profil

§Arno56 # 46 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Listed-Race
Listed-Race
Arno56
217 posts depuis
le 27/1/2011
de la plus vile propagande .... euh Easytrot on peut s'exprimer sur ce sujet sans être taxé de populiste et de propagandiste ???

Autre question : on peut aussi supprimer la cendrée de Vincennes puisque vous pensez uniquement au bien être des chevaux ! Le mâchefers est ultra-abrasif donc on le supprime ?
Les chevaux trotte naturellement ? oui vous avez raison...mais pas sur une piste cendrée ou alors vous me dites où et je vous accompagne pour le constat !

Tous ferrés oui....même fers ???? soyons honnêtes et ne cherchons pas la bagarre inutile ... vous savez bien qu'aucun cheval ne porte les mêmes fers ! Le maréchal fait systématiquement du sur mesure, plus ou moins ! On peut parfaitement réglementer les types de fers utilisables.

Quant à la protection des membres en cas de coups.....êtes vous entrain de me dire que les allures du trot en courses ne sont plus des allures naturelles mais des allures "exagérées" provoquant potentiellement des atteintes ? On est alors aussi d'accord !

Mais de grâce ne venez pas donner de leçon ! Chacun à ses idées, acceptez qu'elles ne soient pas les vôtres.
20.05.12 - 17:21 Profil

Anonyme # 45 ≡ Re: Respect Mr Ahres !



Je crois que ce que voulait dire Goetmal's c'est que déférer ponctuellement un cheval habitué à l'être serait nuisible à sa santé, mais on sait pas à quel degrés, surtout que les fers ont des inconvénients aussi...
20.05.12 - 17:15

§easytrot # 44 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Arno56,
Citation :
Sommes nous d'accord pour dire qu'un crack reste un crack et que ferré comme tous ses adversaires il le restera ? ... avec des chances totalement équitables !



N O N ! pas du tout.

Vous --encore un-- n'avez pas pris la peine de lire les nombreuses interview de PROFESSIONNELS du TROT (exp J. HALLAIS ou Franck LEBLANC .. tenez je vous fais cadeau d'un 'morceau' :
F. LEBLANC dit "L’un des arguments est celui du bien-être du cheval.
Il faut redire constamment que les entraîneurs ont tout
intérêt à ce que leurs chevaux se portent bien afin de donner
le meilleur d’eux-mêmes. Leur bien-être est donc une
donnée prise en compte chaque jour par les entraîneurs ! Et
j’irai d’ailleurs plus loin : je pense que les chevaux sont bien
mieux déferrés. Quand ils vont aux genoux ou qu’ils se donnent
un coup, le risque de blessure est bien moins grand les
pieds nus !" fin de citation

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=32278&forum=5&start=56#ixzz1vQFGFY4T

Donc, en interdisant de déferrer on va contribuer à FAIRE DU MAL A DES CHEVAUX QUI TROTTANT A L'ETAT NATUREL NE S'EN FERAIENT PAS , c'est à dire SANS CET ARTIFICE QU'EST LA FERRURE (aucun poulain ne nait avec des fers aux pieds si ?... même pas les petits Pad d'Urzy !.. si ?.. :-? ... ).
Et l'importance et la véracité de cette affirmation tient en un seul mot : les GUETRES DE PROTECTION. Si on met des guêtres de protection notamment aux trotteurs c'est que des COUPS avec les sabots sur leurs pauvres membres, dans l'action, sur un faux pas, un allongement ou une reprise d'allures, ils s'en donnent vraiment. Ce que dit F. LEBLANC c'est pas des mots en l'air : c'est du véridique et .. prouvé!
Donc un CRACK, naturellement TROTTEUR PUR, à qui on imposerait des fers va AVOIR MAL et peut-être ne plus trotter aussi à l'aise.. et à l'inverse, un cheval aux allures ''douteuses'' naturellement (dans ses gènes, de naissance) que l'on va AIDER, ré-équilibrer, corriger dans ses allures grâce à du poids en pince, des talonnettes etc.. ) lui va sembler ARTIFICIELLEMENT meilleur qu'il n'est réellement...
Voilà pourquoi je vous répond NON et que cet argument de ''tous égaux'' non seulement est faux mais en plus est une totale CONTRE-VERITE, une totale inepsie !!! :-( .. de la plus vile... PROPAGANDE faussement populiste !!! :sick:

Ou alors OK on INTERDIT DE DEFERRER mais .. on INTERDIT ausii tous les artifices de FERRURE ; ON OBLIGE TOUT LE MONDE A PORTER LES MEMES FERS , ordinaires, même poids, même matière, STRICTEMENT banal et tous identiques. Là OK , je vous suivrai peut-être sur votre ''tout le monde à égalité" .. mais je persisterai à dire que c'est totalement CRETIN et contraire aux ionterets de TOUT LE MONDE .. à commencer par celui des chevaux !


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
20.05.12 - 17:04 Profil

§Fakir # 43 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Non Arno!! le vrai problème pour moi c'est: est que çà fait souffrir le cheval?? si c'est non laissons, les gens faire ce qu'ils veulent. Obliger à ferrer tout de go serait idiot, il faudra imposer un poids! minimum? maximum? et puis après on passera pourquoi pas à l'arnachement, les tétières, les bonnets, les oeillères, les lasso etc.....tout le monde a égalité.
20.05.12 - 16:56 Profil

§Arno56 # 42 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Listed-Race
Listed-Race
Arno56
217 posts depuis
le 27/1/2011
Simple réflexion : si demain le déferrage est interdit qui cela gêne t'il ? Les chevaux seront protégés notamment sur des pistes très abrasives comme la cendrée de Vincennes et tout le monde partira sur pied, pardon un "sabot" d'égalité !!! :-D

Ferré, déferré...certes certains chevaux le supportent bien mais si tous courent ferrés la question ne se posera plus....j'ai du mal à voir où est le problème de l'interdiction ?

Sommes nous d'accord pour dire qu'un crack reste un crack et que ferré comme tous ses adversaires il le restera ? ... avec des chances totalement équitables !
20.05.12 - 16:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 3.55 Secondes -