Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Il y a pire que le dopage


Anciens en premier  
 


Anonyme # 92 ≡ Re: Il y a pire que le dopage



je suis tout à fait d'accord avec Seb53 . malheureusement dans le milieu du trot c'est marche ou crève. certains entraîneurs n'ont dans la bouche que le mot "chien" "il ira au saucisson".Et combien de fois j'ai vu des chevaux cravachés sur la tête ou au niveau des jambes parce qu'ils ne sont pas arrivés.Et encore malheureusement ,on ne pourra jamais arrêter la connerie et la barbarie humaine.Ces gens là ont un lourd handicap psychologique aussi avant qu'ils comprennent leur comportement il faudrait des années de psychanalise pour qu'ils comprennent mais avant toute chose ils devraient apprendre la psychologie du cheval. Car un cheval ne ressemble pas à un autre donc un entraînement approprié pour l'un sera différent pour l'autre mais certaines entraîneurs pratiquent l'entraînement à la chaine sans chercher à comprendre ce qui ne va pas dans ce cheval.
Mais ce n'est pas une raison pour se cacher la face. Aussi je trouve (et je sais que je vais me faire insulter )mais l'intolérance de la modératrice me surprend. Pourquoi répondre sur un ton dédaigneux à des personnes qui ne font que de parler de choses qu'ils ont vu, un forum est fait pour débattre sans haine et avec courtoisie et le ou la modératrice doit montrer l'exemple. Ou alors on se comporte exactement comme ces entraîneurs qui maltraitent leurs chevaux.
Bon week end.
09.08.08 - 19:23

§cc # 91 ≡ Re: Il y a pire que le dopage
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
tim,
Citation :
La betise elle est universelle

Malheurseusement oui :cry:


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
09.08.08 - 17:43 Profil

§tim # 90 ≡ Re: Il y a pire que le dopage
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
Que ce soit au trot ou au galop c'est la meme chose : les barbares sont minoritaires et ils sont pas plus provinciaux que parisiens . La betise elle est universelle
09.08.08 - 17:38 Profil

§pirmil # 89 ≡ Re: Il y a pire que le dopage
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
non,reviens "cavaliere",c'est plus drole quand tu es là !
et puis un cheval,c'est un cheval,qu'il soit trotteur ou galopeur...
ils choisissent pas,les pauvres,sinon,j'ai bien ma ptite idée...
;o)
09.08.08 - 15:38 Profil

§unecavaliere # 88 ≡ Re: Il y a pire que le dopage
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
DESOLEE j'avais pas vu que c'était un 'Spécial trot' , alors la, au temps pour moi, dans le trot, je n'y connais rien, je ne sais pas comment ça se passe!!! oubliez moi, je sors :)
09.08.08 - 15:32 Profil

§pirmil # 87 ≡ Re: Il y a pire que le dopage
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
salauds de parisiens !
;o))
09.08.08 - 15:32 Profil

§unecavaliere # 86 ≡ Re: Il y a pire que le dopage
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
""ce sont des pratiques barbares pratiques par les provinciaux sur des chevaux sans defense """

alors la, sorti de son contexte, quelle magnifique phrase !!! , tu sais ce qu'ils te disent les provinciaux ?
chez moi, sans doute une bouzeuse de provinciale, mes chevaux apres l'entrainement font en moyenne deux heures de paddocks seuls ou en couple selon leur gout, sont souvent ressortis le soir, n'ont jamais vu ni oeilleres ni pile a boeuf, et je passe des mois si il le faut a leur trouver une réforme convenable (certains d'ailleurs (33 ans et 18 ne sont jamais partis de chez moi) .
a PARIS, (loin de chez les bouzeuxprovinciaux), on en fait autant pour les chevaux ??
PS : ce sont des jockeys parisiens, qui m'ont parlé les premiers de la pile a boeuf ..??? alors ??
09.08.08 - 15:26 Profil

§pirmil # 85 ≡ Re: Il y a pire que le dopage
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
je commençais a m'ennuyer sur ce forum,mais voila un sujet qui le ranime !
et il ya de quoi !
des actes de brutalité sur des chevaux,ça existe malheureusemnet et c'est pas nouveau.
je me souviens etre intervenu il y a deja plus de 20 ans sur l'hippodrome d'ecommoy (72) pour essayer d'empecher un driver (miichel Desmarre) qui avait attaché son cheval au camion et qui le rouait de coups,car il avait du passer le poteau au galop ou quelque chose comme ça !!!
bilan:fracture du nez pour moi et 3 mois de retrait de licence pour le sympatique entraineur/driver.
beaucoup plus recement,il y a environ 2 ans,sur l'hippodrome de Limoges (ou je suis commissaire),j'ai vu un employé d'une petite ecurie de trot "tabasser" un cheval au point que ce dernier se retourne et tombe inerte au sol,une jambe en l'air,au dessus de le liice.....
je suis bien evidement intervenu et me suis fait en plus insulter par le lascard en question....
il y a eu naturellemnt une suite,que je vous passe car il faudrait ecrire un bouquin...
j'ai vu sur cette meme piste d'entrainement un autre entraineur/driver (si on peut appeler ça comme ça...) sortir un cheval au sulky avec une cravache au bout de laquelle,il avait ajouté une laniere de cuir d'environ 20 cm armée de clous (ou peut donc s'arreter la connerie humaine ? )
bref !!
heureusement je pense que ces comportements sont marginaux et je sais que la majorité des gens qui entrainent des chevaux ,que ce soit au trot ou galop ,font ce travail parce qu'ils les aiment,au moins au départ...
ensuite,chez certains,la connerie prend le dessus sur la passion..
je ne vois que ça comme explication.
09.08.08 - 14:07 Profil

§coktailjet # 84 ≡ Re: Il y a pire que le dopage
Groupe I
Groupe I
coktailjet
1824 posts depuis
le 15/10/2007
De : nantes
[color=00FF80][/color[color=00FF80][/color + 2 tim !! paris -province ,du pareil au meme !!! :-P :-P :-P
09.08.08 - 11:16 Profil

§cc # 83 ≡ Re: Il y a pire que le dopage
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
+ 1 avec Tim.
Ca n'a rien à voir avec le fait de courir à Paris ou en province! :-(


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
09.08.08 - 10:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -