Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  entraineur public


Anciens en premier  
 


§palstaan # 31 ≡ Re: entraineur public
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Mea culpae j'avais pas vu que j'étais chez"les trotteurs"... Pourriez vous me dire si vous rencontrez les même problèmes...

Merci :-?
20.08.08 - 17:16 Profil

§palstaan # 30 ≡ Re: entraineur public
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Que de déceptions et désillusions dans tous ces propos....

Des mauvais entraineurs et propriétaires il y en a c'est certain, mais en tant que propriétaire (dans le galop) que je suis aujourd'hui il suffit de faire un chèque et de retirer ses chevaux au plus vite ( en payant 1 mois de dédit il est vrai...), j'ai testé pour vous c'est simple..
Si on oublie les verreux qui existent dans tous les métiers dentistes, bouchers, banquier.... j'ai constaté à mes dépends qu'il était de plus en plus diffcile de courrir et donc pour un entraineur de satisfaire ses propriétaires... Les chevaux sont de plus en plus fréquemment éliminés et si on obtient alors il est vrai une priorité encore faut il trouver une course équivalente où la faire jouer...A part les heureux propriétaires de chevaux de groupe comment voulez vous qu'un entraineur puisse dans ces conditions "viser" une course et préparer au mieux nos chevaux... La forme de nos chevaux est comme celle de tout athléte sinusoidale...Et pendant ce temps nous les propriétaires attendons impatiemment de voir nos couleurs 1/en piste 2/ briller 3/rentrer au moins un peu dans nos frais...
de plus en plus de courses et de chevaux et de moins en moins de possibiltés de courrir...Bizarre... Est ce pour aider les éleveurs qu'à 3 ans par ex de plus en plus de courses sont réservées aux pouliches et non plus l'équivalent pour les mâles...Si on le savait avant on acheterai des pouliches !!

Le fait est que les messieurs de France Galop devrait un jour penser qu'au delà des petits fours et salons privés ce sont les Courses qui nous font vibrer et c'est pour elles que nous avons investit sinon c'est chez le traiteur Lenôtre que nous aurions pris des actions....Etre éliminé ne devrait pas exister...Même si la France se targue de ses 55% de pensions rentabilisées en moyenne.

Je ne fais pas parti du syndicat de défense des entraineurs mais je pense qu'ils ne sont pas les seuls à incriminer et que bien souvent ils aimeraient nous voir plus satisfait et prêt à réinvestir....
20.08.08 - 17:05 Profil

§Paradize # 29 ≡ Re: entraineur public
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
COURTETETE,
Citation :
un mauvais proprio est celui qui ne paye pas ses factures! comme dans toute profession le client doit etre respecté des qu'il paye, et le fournisseur (dans ce cas l'entraineur) doit etre à l'écoute et rendre compte de l'évolution du travail du cheval, tenir informé des engagements etc!
il n'est pas question de gérer la carrière du cheval a la place de l'entraineur, c'est sa compétence, on veut seulement etre informé en tant que client responsable et fana de ses chevaux, c'est tout ce que l'on demande!


Tout a fait, mais j'ai deja vu des proprio qui se croit meilleur que l'entrianeur... alors dans cecas pourquoi aller chez un entraineur?? :-D
Ce qu'il faut c'est trouver le juste milieu, comme vous le dite bien. En tout cas vive les course, avec toutes les enmer** que sa occasionne. :-D
20.08.08 - 12:46 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: entraineur public



un mauvais proprio est celui qui ne paye pas ses factures! comme dans toute profession le client doit etre respecté des qu'il paye, et le fournisseur (dans ce cas l'entraineur) doit etre à l'écoute et rendre compte de l'évolution du travail du cheval, tenir informé des engagements etc!
il n'est pas question de gérer la carrière du cheval a la place de l'entraineur, c'est sa compétence, on veut seulement etre informé en tant que client responsable et fana de ses chevaux, c'est tout ce que l'on demande!
certains, peut etre la majorité le font certainement.
Bonne journée et sans rancune, on partage la meme passion avec plus ou moins de plaisir et de réussite.
20.08.08 - 12:39

§Paradize # 27 ≡ Re: entraineur public
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
moulinettepicsou,
Citation :
ben non ce n'est pasa malchance. 99% des entraineurs sont des incompetants en plus des pompeurs de frics. prenez le nombre d'entraineurs en france faites la proportion et on est pas loin du compte. ce n'est pas moi qui le dit mais quelqu'un qui bosse quotidiennement avec un grand nombre d'ebtre eux.
voila maintenant je ne repondrai a aucune reflexion venant de fans de tel ou tel entraineur. je previens juste ceux qui pourraient se faire avoir un jour.


A... alors les 4/5 entraineurs que l'on a fait n'en fesait pas partis... Si je comprend bien on à une chance INCROYABLE non?? :-D :-o
Je pense que ce n'est pas parce que tu as eu des mauvaise aventure que tout le monde est mauvais.
20.08.08 - 11:52 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: entraineur public



ben non ce n'est pasa malchance. 99% des entraineurs sont des incompetants en plus des pompeurs de frics. prenez le nombre d'entraineurs en france faites la proportion et on est pas loin du compte. ce n'est pas moi qui le dit mais quelqu'un qui bosse quotidiennement avec un grand nombre d'ebtre eux.
voila maintenant je ne repondrai a aucune reflexion venant de fans de tel ou tel entraineur. je previens juste ceux qui pourraient se faire avoir un jour.
20.08.08 - 10:16

§raimbow # 25 ≡ Re: entraineur public
Groupe III
Groupe III
raimbow
308 posts depuis
le 3/8/2006
De : 53
mais on est d'accord sur ce point de vue , il n'y a pas de souci.
Il y a des c... partout et c'est aussi tres mauvais de croisé un mauvais proprio pour un entraineur.
Bonne journée
20.08.08 - 10:16 Profil

Anonyme # 24 ≡ Re: entraineur public



pour bon conseil!

bonjour,
malheureusement lorsque tu sors les chevaux il est souvent trop tard!!
mais je redis que je ne fais pas une généralité d'un cas particulier, je dis seulement que si on a la malchance de croiser le mauvais, toute la carrière d'un cheval peut etre ruinée!!
bonne journée
20.08.08 - 09:52

Anonyme # 23 ≡ Re: entraineur public



on va clore le débat, mais je penses que tu ne vois que le coté positif des choses et tant mieux pour toi.
je ne sais pas si tu as des chevaux a l'entrainement, mais bonne chance pour la suite!
bonne journée
20.08.08 - 09:47

§raimbow # 22 ≡ Re: entraineur public
Groupe III
Groupe III
raimbow
308 posts depuis
le 3/8/2006
De : 53
COURTETETE,
Citation :
je vais te repondre dans le style que tu emploi c'est à dire un peu agressif : "apprend a lire"


Je sais pas lesquel des 2 est le plus agressif mais bon, moi j'ai pas de rancoeurs envers les entraineurs!
19.08.08 - 21:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -