Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Piton / Allaire ? Fini ?


Anciens en premier  
 


§Capitole # 52 ≡ Re: Piton / Allaire ? Fini ?
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Vous aurez remarqué que dans ma liste, je n'ai pas cité VERCRUYSSE, VIEL et DREUX qui à mon sens sont un ton en dessous des autres et qui sont concernés par vos exemples.
Pour SEA COVE, à mon sens, ce n'est pas que Verbeeck qui gagne mais aussi Oger qui perd la course avec VOURASIE car c'était l'année ou jamais pour qu'elle le gagne.

Mais pour ULTRA DUCAL, je suis entièrement d'accord, le pilote fait perdre la course à son cheval qui doit l'emporter. Pour ECHO, c'est bizarre car il penche fortement à droite comme INSERT GEDE ce qui empèche une victoire des deux.

Donc, les pilotes font la différence, surtout sur la nouvelle piste de Vincennes, plus rapide et plus tactique.

Concernant les réglages par contre, entièrement d'accord pour dire que les pilotes font la différence, c'est indéniable.

De toute façon, on trouvera toujours des exemples et leurs inverses sur ce point. Il n'y a qu'à voir SAGE DE BRESLES ce lundi pour le montrer. Avec Gilbert Martens, il part au trot et avec Pierre Levesque qui est pourtant l'un des meilleurs, le cheval part plein galop.
17.08.09 - 19:54 Profil

Anonyme # 51 ≡ Re: Piton / Allaire ? Fini ?



Capitole:
C'est vrai que pour Jag de bellouet vous pouvez me prendre a contre pied. Mais si Gallier savait prendre des bons depart il aurait certainement gagné au mois 1 P.A de plus. Et il me semble que Jag a explosé au plus haut niveau apres que Jos ai fait beaucoup de reglages (4/5 courses il me semble).
En plus des grands champions que leurs drivers ont empeché de gagner le PA je peux t'en citer quelques uns aussi :
Insert gede, aurait dû a coup sur en gagner au moins 1
Ultra ducal aussi, devait le gagner si son driver avait ete plus respectueux de l'opposition.
Echo et pierre vercruysse se font plus surprendre qu'autre chose par jos et dryade des bois
Et j'en oublie certainement d'autres.....

Et dautres a l'image de sea cove ne l'auraient sans doute jamais gagner sans le genie et la science de la course de Jos.
17.08.09 - 18:24

§barnabecara # 50 ≡ Re: Piton / Allaire ? Fini ?
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
Capitole,
Citation :
Yves Dreux refusa de monter REVE D'UDON


es -tu certain qu' Yves Dreux ait monté Rêve d'Udon en courses ?
Driver, oui sans conteste mais monté j'ai un doute...


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
17.08.09 - 16:32 Profil

§Capitole # 49 ≡ Re: Piton / Allaire ? Fini ?
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
A mon sens, un grand champion est capable de gagner avec n'importe quel driver à partir du moment ou celui-ci tient ses rênes. Sur READY CASH, si on met LEVESQUE, BAZIRE, VERBEECK, NIVARD, LENOIR, LE BELLER ou PITON, le résultat sera le même, simplement certains sont plus à la mode que d'autres.
Le prix de l'Etoile est maudit pour les grands champions à 3 ans car c'est une course très dure car il faut contrer ses contemporains tout en résistant aux ainés. ELVIS DE ROSSIGNOL rend 50m victorieusement à GENERAL DU POMMEAU si je me trompe pas.
Dans les courses, il y a des couples : REINE DU CORTA/Michel Lenoir, OURASI/Jean René Gougeon, ABO VOLO/Joseph Verbeeck, VOURASIE/Bernard Oger, MONI MAKER/JMB, GENERAL DU POMMEAU/Jules Lepennetier, GALOPIN DU RAVARY/Dominique Cordeau, VARENNE/Gianpaolo Minucci, ... ils ont l'habitude de leur partenaire et ne font qu'un.

C'est dommage pour Bernard Piton de perdre la drive de READY CASH car il le connait très bien. Mais bon, l'entraineur et le propriétaire sont libres de mettre qui ils veulent au sulky, mais la fidélité n'est pas un mot très utilisé.

Neanmoins elle existe, Pierre Levesque savait pertinemment que MEAULNES DU CORTA était supérieur à OFFSHORE DREAM dans le dernier PA et pourtant il drive OFFSHORE DREAM, son cheval de coeur qui lui a offert deux prix d'Amérique. Plus loin, je me souviens de Michel Lenoir décliner la drive de KIWI dans le prix de Belgique 2004, pour rester fidèle à IGOR DE MIENNAIS qui lui avait apporté de belles victoires à un moment ou il gagnait moins (Jamin/Kerjacques et de multiples places). Idem sur KITCHO D'ECAJEUL alors qu'on l'avait contacté pour KERIDO DU DONJON, Yves Dreux refusa de monter REVE D'UDON car il avait RAJA DE BELLOUET et aussi le grand KERIDO ayant KYRIELLE CLUB. Jos Verbeeck ne driva plus MONI MAKER ayant la drive de REMINGTON CROWN pour la Marquise de Moratalla. On pourrait citer d'autres anecdotes de ce genre que seuls de grands pros réalisent.

L'essentiel est que READY CASH continue de nous éblouir et qu'il réalise la carrière à la hauteur de son talent.
15.08.09 - 23:57 Profil

§quatre_juillet # 48 ≡ Re: Piton / Allaire ? Fini ?
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Pas faux Valsar
Le vrai crack a de la marge et se joue du parcours (c'est d'ailleurs quand il gagne en faisant tout nez au vent qu'il devient crack)
Pour Ready (et là je comprends les dires de Tyssia) ce n'est pas la présence en tête de course de Franck Nivard qui empêchera les attaques
Celle de JMB peut être mais l'association est plus qu'improbable :lol:
15.08.09 - 22:30 Profil

§valsar # 47 ≡ Re: Piton / Allaire ? Fini ?
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
tyssia,
Citation :
tout ca pour dire qu'un crack doit etre drivé par un crack!


sauf les vrais cracks comme jag !!!!
15.08.09 - 22:26 Profil

§antoine # 46 ≡ Re: Piton / Allaire ? Fini ?
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
et dire. Que allaire s'étonne devant les cameras, que barjon met nivard au sulky de meaulnes...
15.08.09 - 18:43 Profil

Anonyme # 45 ≡ Re: Piton / Allaire ? Fini ?



Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, svp!
Je repete tout le respect que j'ai envers B.Piton. C'est un tres bon driver. Mais je pense que ready cash vient encore trop tot pour lui. Il a plus souvent eu des secondes chances a driver et il est moins habitué que d'autres a etre l'homme "a abattre" d'un peloton.
Ca n'enleve rien au victoire qu'il a obtenue avec ready. Elles sont toutes a son honneur. Mais c'etait a un moment ou aucun autre "R" ne pouvait rivaliser avec lui. Il fallait "juste" partir au trot, venir en tete et c'etait fait.
La, c'est le P.A qui est visé. C'est plus la meme musique. Alors, je le repete, mieux avoir F.Nivard avec soi que contre.
Je persuade qu'il a suffisamment de talent pour pouvoir rebondir. En tout cas c'est ce que je lui souhaite, sincerement.
15.08.09 - 17:22

Anonyme # 44 ≡ Re: Piton / Allaire ? Fini ?



Je connais et apprécie beaucoup Pierrot Levesque mais sa drive a un defaut c' est le départ . Alors que nivard sait démarrer .
15.08.09 - 17:22

§quatre_juillet # 43 ≡ Re: Piton / Allaire ? Fini ?
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
tyssia,
Citation :
Quand on a dans ses ecuries un cheval de cette trempe, pour mettre tous les atouts de son coté, il vaut mieux lui associé un crack driver qui saura mieux qu'un autre lui eviter les pieges d'un parcours. Un driver qui sait gerer la pression mise a un favori et qui a l'habitude de gagner les grandes courses. D'ailleurs pourquoi, a votre avis, est ce toujours les memes qui gagnent? Peu importe l'entraineur, c'est toujours les memes qu'on voit!

Aucune course n'est gagnée d'avance tout le monde le sait, mais tous les details ont leurs importance pour mener a la victoire.


Sur le principe je suis d'accord mais les meilleurs drivers ont souvent des priorités avec tel ou tel entraineur
Quand Philippe Allaire débute Ready il n'a pas énormément de chevaux dans son écurie.
Bernard Piton n'est pas non plus le pire du peloton et si ces drives n'avaient pas plu à Philippe Allaire je pense qu'il n'aurait pas pris de risque pour son champion.
Je trouve moi aussi "Nanard" plutôt sympathique et pas langue de bois ca change un peu.
15.08.09 - 16:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -