Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Thibault VIET


Anciens en premier  
 


§TorontoPat # 17 ≡ Re: Thibault VIET
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
Merci PatPor.
Tu parles de Tamara VI qui a eu 4 poulains entre 72 et 76. Tu ne crois pas que c'est avec Orchita que JY écumait en amateur ?


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
17.08.10 - 10:34 Profil Visiter le site

§patpor # 16 ≡ Re: Thibault VIET
Groupe II
Groupe II
patpor
703 posts depuis
le 30/11/2004
De : le havre
Les foudres? Non, les louanges! Les lecteurs sont sous le charme. J'aime les belles histoires.
A ses débuts, comme driver-amateur, Jean-Yves Rayon entassait les victoires, avec notamment TAMARA VI qui partait beaucoup mieux que les autres et menait la course à sa guise. Après la course, Albert Rayon poussait le sulky jusqu'au camion. Même s'il n'est pas le seul, l'élevage "du Pont" produit depuis plusieurs décennies de bons éléments qui se retrouvent sur de nombreux hippodromes du nord, de l'est, en Normandie et bien sûr en région parisienne.
17.08.10 - 10:14 Profil

§TorontoPat # 15 ≡ Re: Thibault VIET
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
eh bien, j'en suis baba !
bravo Jean-Yves !
Quelqu'un pourrait-il afficher un "espèce" de top 10 des drivers de tous les temps ? Ce serait une info intéressante, non ?


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
17.08.10 - 09:36 Profil Visiter le site

Anonyme # 14 ≡ Re: Thibault VIET



TorontoPat,
Citation :
Excuses-moi, mais après relecture et quelques calculs, je trouve ces stats vraiment extras .... ??? 19% de victoires, 52% dans les 5 premiers???? tu es certains de tes chiffres



Ce sont les chiffres officiels. Mieux que Levesque ou Nivard.
Mais depuis 2003 : 141 victoires pour 1563 courses
17.08.10 - 00:12

§Lekh # 13 ≡ Re: Thibault VIET
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Ah oui donc en fait c'est une passion qui date de quelques années :-D
Sympa ça!
Bon courage pour la suite de la rédaction de ton blog! 8-)


16.08.10 - 22:16 Profil

§TorontoPat # 12 ≡ Re: Thibault VIET
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
Excuses-moi, mais après relecture et quelques calculs, je trouve ces stats vraiment extras .... ??? 19% de victoires, 52% dans les 5 premiers???? tu es certains de tes chiffres


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
16.08.10 - 21:52 Profil Visiter le site

§TorontoPat # 11 ≡ Re: Thibault VIET
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
Bonjour Lekh, et merci du compliment !

En fait, vers l'âge de 12 ans (j'en ai aujourd'hui 48 !), chez mon grand-père, il y avait des tas de journaux de chevaux (Paris-Turf, Week-end, Spécial-Dernière, Stato, Le Veinard, ...) et un jour ou je m'ennuyais, ma grand-mère m'a donné un de ces journaux à lire, et en feuilletant, je suis tombé sur un article sur Costa Rica II qui avait été achetée par Albert Rayon, qui avait aussitôt gagné un tiercé, puis finit 2ème du Prix de Paris, et depuis, plus rien, et Jean-Yves rayon expliquait qu'il était triste car il adorait cette jument, mais qu'elle était très fragile. J'ai donc cherché les jours suivants à connaître la suite, et quelques mois plus tard, mes parents sont allés à La Capelle, et en me promenant dans les boxes, je reconnais JY-Rayon, et tout en haut de mes 12 ans, je lui adresse la parole, lui demande des nouvelles de Costa-Rica II, et lui me réponds très gentillement, et son lad me dit : la semaine prochaine, il faut jouer Cyrano du Pont au Croisé-Laroche. Comme mes parents jouaient aux courses, je vais avec eux au Croisé, je joue Cyrano, et il gagne à 14/1 ! Je me suis donc mis à suivre les chevaux de JY-Rayon, et à découper tous les articles et photos que je trouvais sur lui....et la suite, c'est ce blog, plus l'article sur wikipédia (c'est moi aussi).
J'ai rencontré Jean-Yves hier à Vittel, je lui ai tout montré, il s'est dit fier de cet honneur !

Et le mieux, c'est que je ne joue pas aux courses !

Allez, j'arrête de raconter ma vie, sinon, je vais m'attirer les foudres de ce forum !


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
16.08.10 - 20:54 Profil Visiter le site

§Lekh # 10 ≡ Re: Thibault VIET
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Très sympa comme blog.
Juste une petite question, quelle est la raison du "choix" de Jean-Yves Rayon et de son élevage? Ce n'est pas du tout un reproche, c'est juste qu'il y a tellement de professionnels de qualité de part chez nous que je m'interroge, par pure curiosité je dois l'avouer :-P


16.08.10 - 20:08 Profil

§TorontoPat # 9 ≡ Re: Thibault VIET
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
Trop bien Dostiep !
Ou trouves-tu ces infos ? Tu es abonné au site Paris-Turf ?

En tout cas, un grand merci ! :-D


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
16.08.10 - 20:02 Profil Visiter le site

§Dostiep # 8 ≡ Re: Thibault VIET
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Alors Jean-Yves Rayon, à ce jour :

5789 courses courues, toutes à l'attelé
1094 victoires
502 deuxièmes places
492 troisièmes places
504 quatrièmes places
449 cinquièmes places
16.08.10 - 19:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.99 Secondes -