Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  tarif entrainement


Anciens en premier  
 


§moltesse # 13 ≡ Re: tarif entrainement
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
1) Il y a de trés bons produits à LEADER PRICE :-D (d'ailleurs j'habite trop loin de chez FAUCHON ou LENOTRE...)
2) ça classe son homme d'avoir un cheval chez un grand entraineur mais êtes vous sûr que c'est lui qui s'en occupe ? si ça se trouve il ne l'a jamais touché...
ce qui est compréhensible vu l'importance de la cavalerie... (à moins d'avoir le haut du panier bien sûr!!!!!)
3) Les "petits" n'ont pas forcement les moyens de s'offrir un marcheur,mais perso je préfère cent fois une bonne ballade en forêt pour mon cheval que de le voir tourner ds un "promène couillon" (l'idéal étant un peu des deux...)
4) La ferrure est en plus c'est sûr !! mais un entraineur qui sait prendre le tablier ,le rogne pied ...c'est pas mal non plus...mais les grandes vedettes risqueraient de se casser un ongle!!!! :-P
5)De trés grands et bons proprios confient leurs chevaux à plusieurs entraineurs différents...et ont parfois des chevaux chez des "petits" si je n'étais pas "servi" c'est plutôt par là que se porteraient mes investigations !!!!!

Ainoa et KVDH je suis assez proche de votre discours !!! ;-)


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
25.03.13 - 12:21 Profil

§Fakir # 12 ≡ Re: tarif entrainement
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
N'oublions pas tout de même que la pension ne devrait servir qu'à l'entretien du cheval car le travail de l'entraineur est payé par le pourcentage en course. Gagner de l'argent sur la pension c'est faire de l'hotellerie pas de l'entrainement.
25.03.13 - 11:17 Profil

§ainoa # 11 ≡ Re: tarif entrainement
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Un cheval moyen ne fera jamais carrière dans une "grande maison", pour la simple raison que les tops entraineurs n'ont qu' à entrouvrir les grilles pour qu'on leur proposent 50 chevaux à essayer et que dans ces conditions là ils peuvent se permettre de sélectionner les meilleurs. Les moyens, c'est à dire la grande majorité de nos trotteurs, peuvent espérer faire une honnête carrière chez des petits entraineurs qui prendront plus de temps avec chacun d'eux.
A 800 euros, vous trouvez des maisons très honnêtes ou les chevaux sont très bien soignés, évidemment vous pourrez aussi trouver le pire, c'est pourquoi il faut toujours aller voir et ne pas se précipiter pour prendre une décision..
Mon poulain est dans ce type de structure, je paie avant qualifs 720 euros par mois, je rajoute 150 euros pour le prix du maréchal que j'ai choisi car il suit mon poulain qui a des problèmes d'aplombs depuis qu'il est tout jeune et j'achète des compléments spécifiques. Voilà.
Il est qualifié depuis quelques jours, je vais voir à combien passe la pension.
Je précise que les structures ou il se trouve sont de très bonne qualité, grands box spacieux, barns lumineux, une piste de bonne qualité + une ligne droite, un manège, des paddocks en sable et des prés ...
je suis d'accord avec veryynice, pour avoir vécu avec un entraineur "parisien" je confirme que le prix de la ferrure, et les compléments ne sont jamais compris dans le prix de base de la pension.
25.03.13 - 11:08 Profil

§vetrap # 10 ≡ Re: tarif entrainement
Course B
Course B
vetrap
59 posts depuis
le 2/3/2013
A 30€ par jour ces qu'on entraine au paddok ou au marcheur. C'est moins cher qu'avoir un cheval de selle dans un club hippique qu'on fait sortir la semaine par un moniteur
25.03.13 - 11:02 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: tarif entrainement



Bref avec des pensions à 700-800e. Il faudrait que l entraineur mette de sa poche pour soigner comme les bons soigneurs. Donc faut pas se plaindre si le cheval ne fait pas sa valeur. Il faut payer pour exiger. Si c est pour voir son titi à l entraînement tous les wk end. Faut pas tout mettre sur le dos de l entraineur.
25.03.13 - 10:01

Anonyme # 8 ≡ Re: tarif entrainement



Il ne faut pas généraliser mais il ne faut pas être naïf. Un trotteur comme tout athlète à besoin de carburant. Alimentation de très bonne qualité, complément alimentaire, produits en tout genre autorises pour soigner. Un cheval sans aucune souffrance nul part c est rare. Et tout ça ne va pas être détaillé sur la facture. Un des meilleurs entraineurs fait même croire qu il ne soigne pas.car le client à pas l impression de payer. Mais c est compris dans la pension. C est impossible d avoir ces perfs sans soins.

Et il y à des jeunes entraineurs qui sont mieux que la moyenne. Mais aucun n equivaut les meilleurs. Car ils ont perces après à peu près 10 ans d expérience.
25.03.13 - 09:55

§KVDH # 7 ≡ Re: tarif entrainement
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
busy75,
Citation :
La qualité à un prix. Pas seulement le talent.


Tout a fait et c'est la verité que la qualité a son prix. Cela dit, ce ne sont pas toujours les plus chers qui sont les meilleurs. On a des bons entraineurs dans tous les categories et aussi des mauvais. C'est une pointe de vue selong moi. Proprietaire X par exemple sera deja content quand son petit cheval prends un cheque dans le province car proprietaire X s'est amusé cette journée la. Et puis on a aussi proprietaire Y qui va etre decu quand son cheval prends une deuxieme place a Vincennes. Et on sais bien que les grandes maisons ne sont pas forcement interessé dans un cheval qui prends disons 10.000 euros par an en province alors que certains proprietaires seront deja content d'avoir un tel cheval.

Et puis on a les jeunes entraineurs qui doivent se faire remarquer. Quand on viens de s'installer on peut etre aussi bien que les meilleurs mais quand on demande le meme prix ca va etre tres difficile de remplir ses boxes.

Et puis on a encore les jeunes entraineurs qui sont nées dans le milieu ou pas, ca peut faire une grande difference. Un jeune entraineur qui a l'occasion de prendre le relais de son pere est quand meme tres avantagé. Il a deja l'avantage d'avoir un clientele fidele, il vas avoir les infrastructures et surtout l'aide de son pere. Par contre, si on est jeune et on dois investir dans le materiel et les infrastructures et chercher ses clients, c'est autre chose.

Je pense donc que c'est mieux de regarder cas par cas, on ne peut pas generaliser. Mais ce n'est que mon avis ;-)
23.03.13 - 16:13 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: tarif entrainement



Et bien vous les connaissez pas tous. J ai vu plus d une pharmacie et graineterie. J ai nourrit et vu nourrir. On voit pas la même chose dans toutes les écuries. Les sportifs font pas leur course au leader price.Pour l élevage c est pareil. Les moins cher travaillent pas pour la gloire.
Et la ferrure c est pas par hasard si c est les bons marechaux s arrachent à prix d or. On en voit des mal ferré sur les pistes. Mais rarement chez les bonnes maisons.
La qualité à un prix. Pas seulement le talent.
23.03.13 - 15:23

§verrynice # 5 ≡ Re: tarif entrainement
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
busy 75
ne mélanger pas tout s il vous plait !! certes certains entraineurs ont plus de réussite que d autres et on plus ou moins de compétences quand aux soins aux chevaux mais quand vous parlez de tous les produits qui j en convient sont pas donner et des fers alors la excusez moi ,mais moi qui connait biens quelques entraineurs ( très grands comme d autres plus petit ) je peu vous affirmer que jamais au grand jamais cela entre d en le prix d une pension de base ;; ce sont toujours des suppléments !!!
23.03.13 - 11:59 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: tarif entrainement



Grosbois c est plus cher. Autour de 32e par mois.

Pour les tarifs faut pas rêver, les soins apportés dépendent du prix.
Quand on voit le prix d une bonne alimentation, foin de crau, vitamines, minéraux, produits , bonne marechalerie... Avec une pension à 700-800 e, c est pas faisable.

Rien que l ekyguard, sachant que la quasi totalité des chevaux de course font des ulcer es . Ça coute autour de 60-80e par mois par cheval. Si on rajoute twidyll course, stryde ... Chez les entraîneurs à bon prix, y à très peu de soins. On en à pour son prix. Et la marechalerie. Très important aussi. Les bons marechaux sont très rares et très dures à avoir. La ferrure coute beaucoup plus que 80e par mois chez eux. Et comme on dit. Pas de pied pas de cheval. Les bons vétos c est pareil, ils travaillent pas avec tout le monde.

Après chez les gros il y à aussi des inconvénients. Ils attendent pas après le client. Et il peut pas atteler tous les chevaux tous les jours. Si le cheval est trop moyen, il passe vite à la trappe. Mais faut déjà qu.il le prenne.
23.03.13 - 09:35
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -