Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

≡  Marion GOETZ ne gagne plus !!!!!

Nouveaux en premier  

§Gracky # 11 ≡ Re: Marion GOETZ ne gagne plus !!!!!
Groupe III
Groupe III
Gracky
304 posts depuis
le 2/1/2007
tu as sans doute raison, mais peut-être son subconscient s'en souvient-il ?

(Je parlais a tippy ! désolée !)

[ Edité par Gracky 31.10.2007 - 22:08 ]
31.10.07 - 22:07 Profil

§LEBONELOI # 12 ≡ Re: Marion GOETZ ne gagne plus !!!!!
Groupe II
Groupe II
LEBONELOI
758 posts depuis
le 12/4/2006
tippy,
Citation :

C'est simplement plus difficile quand on perd la décharge. Car d'autres apprentis (de talent) vous sont préférés pour continuer à bénéficier de la décharge. Aujourd"hui, c'est décisif cette décharge, surout avec la nouvelle monte

Evidemment que la perte de la décharge change totalement la donne . Moi je pense qu'avec cette façon de monter , c'est surtout le cheval qui fait la différence et beaucoup moins le jockey passager clandestin en quelque sorte .
Marion comme tous les autres apprentis passés pro , elles luttent désormais à arme égale ...
Pour moi cette décharge est disproportionnée par rapport à la nouvelle monte , les différences sont trop flagrantes ... çà permet aux
apprentis de passer pro plus rapidement mais pour l'équité de la course ; çà me semble trop important comme écart de poids .
Prenons l'exemple du galop où la monte traditionnelle est finalement voisine de la nouvelle monte , les décharges sont plus faibles même
si ce n'est pas tout à fait comparable .
01.11.07 - 10:48 Profil

§jeckiini # 13 ≡ Re: Marion GOETZ ne gagne plus !!!!!
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
Tout à fait d'accord, avec ce système les apprentis vont finir par ne plus jouer le jeu et gagner moins vite leurs courses sachant qu'ils vont être condamnés après ; Marion n'est pas un cas particulier, on aurait pu citer Anne Barthelemy et beaucoup d'autres.
Il manque aussi une victoire a Virginie Couillaud pour passer pro, vous croyez qu'elle va gagner beaucoup de courses en pro ?

Il ya une bonne dizaine de pros qui se font leur place au soleil, et ensuite, c'est quasi impossible pour les néo pros de bousculer la hiérarchie.
Qui va mettre Goetz ou Barthelemy s'il peut avoir Nivard ou Raffin au même poids, il faut être completement frappé. :-D
01.11.07 - 11:25 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: Marion GOETZ ne gagne plus !!!!!

Dans le cas de Marion GOETZ, c'est le frangin ou le cousin, bref la famille qui lui donnera quelques montes...

C'est sur que personnellement entre Franck NIVARD et Marion GOETZ, le choix est vite fait.

Au galop on dit 1 kilo est égal à 1 longueur, au trot les apprentis ont parfois près de 10 kilos de décharge. C'est difficile de quantifier l'avantage en longueur, mais je crois qu'il n'est pas ridicule d'"avancer que cela représente 3 ou 4 longueurs à l'arrivée... pour un parcours identique.
01.11.07 - 12:07

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions