Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

≡  Benjamin GOETZ prend il les parieurs pour des idiots ???

Nouveaux en premier  

Anonyme # 11 ≡ Re: Benjamin GOETZ prend il les parieurs pour des idiots ???

tippy,
Citation :
Quel étrange personnage que ce Benjamin GOETZ !!!!
Lorsque vous l'écoutez, tous ses chevaux ont des premières chances et doivent faire l'arrivée des quintés.
Pèle mèle, j'ai noté :
NEWTON D'UN SOIR (un lot dans ses cordes, cheval super bien, chaud bouillant pour être dans les 3 premiers). - Résultat, le cheval ne s'est pas traîné, faisant dire à Bernard PITON, que ce n'est qu'un cheval à réclamer et qu'il ne boxe pas dans cette catégorie.

KAYAK DE BEYLEV (le cheval vaut beaucoup mieux que ses dernières tentatives, il est super bien, je suis très confiant). Résultat : n'a jamais fait illusion.

Et je pourrais encore citer une bonne dizaine d'autres exemples. A quoi joue t-il ???
Je vais finir par croire, qu'il joue les rabatteurs pour inciter les parieurs à miser encore plus et ainsi faire bouillir la marmitte.

Il y a quand même une différence entre avoir confiance dans ses chevaux et raconter n'importe quoi. Quand KAPRICE D'ECAJEUL court, je suis d'accord lorsque j'entend qu'il peut gagner, car tout le monde connait ses moyens mais aussi sa susceptibilité.

Concernant NEXTON D'UN SOIR et KAYAK DE BEYLEV, qui passent allégrement des petits réclamers aux gros tiercés, il y a un pas à ne pas franchir... mais que franchi sans difficulté le sieur GOETZ.

Je suis d'accord avec toi mais certains entraîneurs ne vont pas dire non plus que leurs chevaux sont nul à chier. Ils espèrent que leur chevaux sont à l'arrivée.
01.01.08 - 20:13

Anonyme # 12 ≡ Re: Benjamin GOETZ prend il les parieurs pour des idiots ???

je ne suis pas tout a fait d accord avec toi moovies
premierement les books se portent bien en allemagne belgique parce qu il ne proposent pas que des paris sur les courses puisque j avais lu que les enjeux sur les courses dans ces pays baissent... puisque les personnes allant chez les books petit a petit parie sur d autres sports... c est un cercle vicieux mais le potentiel parieur existe tout de meme.
pour la redistribution pareil, heureusement que la redistribution n est pas superieur a la investissement car il y aurait plus d investisseurs que de passionés. cela serait donc malsaint.
et puis quand tu achetes un cheval tu fais pas ca en premier pour gagner de l argent tu sais a quoi tu t attends. Parce que si je me place du cote du parieurs le parieur ne recoit au maximum que 85% de ces mises donc moins le proprietaire...
donc voila pourquoi je ne suis pas d accord avec ce que tu dits
il faut des parieurs, des proprios etc etc
mais par exemple pour avoir ces couleurs le "metier" de parieurs pro n existe pas.... et donc ne peut avoir ces couleurs !!!!!!!! et ca ca me fou les boules que je ne puisse avoir mes couleurs pour le moment
01.01.08 - 20:50

Anonyme # 13 ≡ Re: Benjamin GOETZ prend il les parieurs pour des idiots ???

moovies,
Citation :
Mais qui prend le plus gros risque, le proprio ou le parieur à votre avis?

A mon avis, tout le problème est qu'on ne peut pas considérer l'achat d'un cheval comme un investissement. Il y a beaucoup trop d'aléas. Ca devrait être un plaisir, une passion qui peut dans le meilleur des cas couvrir les frais ou même exceptionnellement rapporter de l'argent. Si on veut faire un investissement, quelque soit le système de redistribution, il ne faut pas acheter un cheval de course.

Est-ce qu'on pourrait imaginer un système où l'investissement des proprios serait couvert ? Dans l'absolu sans doute (à condition que les seuls parieurs financent l'ensemble). Mais ca ne sera de toute façon vrai et possible qu'en moyenne : il y aura toujours des chevaux meilleurs que d'autres qui gagneront donc plus que les moyens/mauvais/médiocres (sauf si les allocations sont identiques pour tous, mais là il n'y a plus de compétition).

Sinon, personnellement, je prends des paris plutôt risqués. J'imagine que c'est aussi le cas pour certains éleveurs ou propriétaires. Et moins pour d'autres.

En espérant ne pas être trop à coté de la plaque.
01.01.08 - 21:01

§jossopia # 14 ≡ Re: Benjamin GOETZ prend il les parieurs pour des idiots ???
Course A
Course A
jossopia
132 posts depuis
le 23/8/2006
tippy,
Citation :
Quel étrange personnage que ce Benjamin GOETZ !!!!
Lorsque vous l'écoutez, tous ses chevaux ont des premières chances et doivent faire l'arrivée des quintés.
Pèle mèle, j'ai noté :
NEWTON D'UN SOIR (un lot dans ses cordes, cheval super bien, chaud bouillant pour être dans les 3 premiers). - Résultat, le cheval ne s'est pas traîné, faisant dire à Bernard PITON, que ce n'est qu'un cheval à réclamer et qu'il ne boxe pas dans cette catégorie.

KAYAK DE BEYLEV (le cheval vaut beaucoup mieux que ses dernières tentatives, il est super bien, je suis très confiant). Résultat : n'a jamais fait illusion.

Et je pourrais encore citer une bonne dizaine d'autres exemples. A quoi joue t-il ???
Je vais finir par croire, qu'il joue les rabatteurs pour inciter les parieurs à miser encore plus et ainsi faire bouillir la marmitte.

Il y a quand même une différence entre avoir confiance dans ses chevaux et raconter n'importe quoi. Quand KAPRICE D'ECAJEUL court, je suis d'accord lorsque j'entend qu'il peut gagner, car tout le monde connait ses moyens mais aussi sa susceptibilité.

Concernant NEXTON D'UN SOIR et KAYAK DE BEYLEV, qui passent allégrement des petits réclamers aux gros tiercés, il y a un pas à ne pas franchir... mais que franchi sans difficulté le sieur GOETZ.
pas du tout d'accord, ce ne sont pas des mecaniques, ce sont des etres vivants meme au top niveau personne n'ait dedans ,c'est comme toi tu as des hauts et des bas
:-D

joss
01.01.08 - 21:07 Profil

§moovies # 15 ≡ Re: Benjamin GOETZ prend il les parieurs pour des idiots ???
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Parci,

Je suis dans l'ensemble totalement d'accord avec toi.
Mais j'émettrais un doute... si on ne considère pas cela comme un investissement, on va laisser la place à quelques fortunes irlandaises ou du golfe persique comme au galop, et je ne suis pas sur dans ce cas que les courses garderont autant d'attraits.

Etre proprio est une passion, mais faut pas se leurrer, je connais peu de passionés qui acceptent de financer à fond perdu une danseuse pendant plusieurs années... sauf à être dans le cas ci-dessus et ils sont rares. Il y a bien une raison si nos instances font leur maximum afin de trouver/retrouver des propriétaires, non?

A mon humble niveau, avec mon frère, la passion est là, mais clairement, la construction de notre élevage se doit d'être au minimum à l'équilibre et mieux si possible. Si on été là que pour lacher des tunes sans perspectives de rendement, je m'appelerais Mullryan, et je me ferais pas "chier" à construire...
Donc je ne serais pas proprio/éleveur de trotteurs si il n'y a pas de logique d'amortissement, et je serais resté dans mon coin et mes activités.

Par ailleurs, il ne serait pas saint en effet que l'investissement soit couvert, comme dans toute activité, seuls les meilleurs s'en sortent et s'en sortiront.
01.01.08 - 21:30 Profil Visiter le site

§negmarron # 16 ≡ Re: Benjamin GOETZ prend il les parieurs pour des idiots ???
Groupe I
Groupe I
negmarron
808 posts depuis
le 11/7/2006
le rapport c'est que vous les parieurs a part comme tu dit jouer vous ne risquer rien tandis que le proprio ou lentraineur risque gros lui donc arréter de vous prendre pour le centre du monde vous en ete tres loin !! :-? :-( :-x
01.01.08 - 22:41 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: Benjamin GOETZ prend il les parieurs pour des idiots ???

Moovies,

ce que je voulais dire c'est que la rentabilité d'un cheval de course est trop aléatoire pour qu'on puisse considérer en premier lieu l'achat d'un cheval comme un investissement. La motivation ne peut pas être financière même si l'espoir existe d'assouvir sa passion et de gagner de l'argent.
Peut-être qu'encourager des formules de type association permettrait de trouver de nouveaux proprios. Un trotteur ne coute pas forcément très cher à l'achat et à plusieurs l'entretien revient moins cher. j'ai des potes qui ont des parts sur des chevaux : ils rêvent de la même manière que s'ils en étaient seul propriétaire.

Puisque tu es éleveur et proprio, c'est un peu différent : il est normal que ton travail d'éleveur soit rétribué et que tu cherches à ce que soit rentable.

L'exemple du galop (que je regarde de très loin) ne me séduit pas du tout. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas exactement transposable au trot où on peut sortir un très bon cheval sans qu'il ait obligatoirement de grandes origines. Ceci dit, je suppose que pour les gens de la filière, la spéculation induite par les achats des grandes fortunes ne fait pas que des malheureux.
01.01.08 - 22:47

§jeckiini # 18 ≡ Re: Benjamin GOETZ prend il les parieurs pour des idiots ???
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
A partir du moment où on a affaire à des gros joueurs, il me semble naîf que de croire que ces gens vont vous dire s'ils vont gagner mais bon...on peut toujours rêver.
01.01.08 - 23:34 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: Benjamin GOETZ prend il les parieurs pour des idiots ???

negmarron : le rapport c'est que vous les parieurs a part comme tu dit jouer vous ne risquer rien tandis que le proprio ou lentraineur risque gros lui donc arréter de vous prendre pour le centre du monde vous en ete tres loin !!

Un éléveur , un propriétaire prend evidemment beaucoup de risques y'a aucun probleme sur ce fait par rapport a ceux que je joue (je perd plutot au PMU chaque année). Maintenant quelle est l'interêt d'un éléveur ou un propriétaire de chevaux d'investir dans cette filiere plutot que dans le concours hippiques (ou il peut gagner des medailles olympiques): d'abord je l'espere la passion et le prestige de gagner un jour peut etre des grandes courses, deuxiemement de gagner de l'argent (c'est evident une entreprise doit faire des benefices sinon aucun interêt) donc des courses avec des grosses allocations, ou de monnayer les talents de reproducteur(ou reproductrices) de ces chevaux (donc plus les chevaux ont gagner des grandes courses-donc les plus grandes allocations-plus ils les monnaieront chers). Jusque là je pense pas que j'ai faux mais bon je peut me tromper tu me le dira j'en suis sur.

Maintenant qui finance ces grosses allocations il y a evidement les grands partenaires ou grands mecenes (comme pour l'arc - d'ailleurs qu'arrivera t-il quand les emirs passeront a un autre passe temps). Mais ce sont surtout pour une partie des grandes courses et la totalité des autres les sociétes de courses (france galop, SECF et la fedé des course francaise qui réunit les representants des 2 autres et les sociétés de courses de provinces). Je te rappelle car je suis sur que tu le sais que ce sont ces 2 société qui ont créer un groupement d'interet economique en occurence le PMU pour receuillir les paris et les redistribuer!! Maintenant vas dire aux eleveurs allemands pour ne citer que eux que les parieurs ne sont pas TRES importants dans ce systeme car ils ne le sont tellement pas qu'on les laisse aller vers les books qui ne reverse presque rien aux Stés de courses et on se retrouve avec des allocations en chute libre et des entraineurs proprio et eleveurs(qui avaient pris de gros risques!) qui ne peuvent plus se financer (l'elite rennen la plus grande course de trot allemands n'existe plus internationalement il n'y a plus d'allocations suffisantes!!!).

Tout ca pour dire que meme si on n'est pas le centre du monde on fait vivre en grande partie ce systeme et c'a m'enerve encore plus de la part d'un professionnel j'imagine que tu es et qi connait parfaitement la situation mais qui ne dit pas la vérité aparement un peu comme les politiques qui mentent en nous faisant croire que la france est en faillite. On ne demande pas a etre traiter comme des rois mais juste a etre un peu plus considerer par des gens comme toi qui en plus pourrait nous expliquer mieux cette filiere et cette passion commune pour le cheval et votre metier que j'admire énormement plutot que de nous prendre pour je ne sais quoi. j'espere que tu (vous) ne le prendrez pas mal ce n'est pas le but de ce message. Vive les chevaux :-P :-P :-P :-D ;-)
01.01.08 - 23:55

Anonyme # 20 ≡ Re: Benjamin GOETZ prend il les parieurs pour des idiots ???

Au fait moovies j'en connais un dans le foot qui finance a perte sa danseuse depuis 10ans. Il s'appelle Robert Louis Dreyfuss et il est proprietaire de l'OM (il a englouti plus de 1 milliards d'euros - pas mal la danseuse non!). Pour mulryan, coolmore ou godolphin je pense que leurs investissement va devenir trés vite rentable si ils continu comme ça avec le prix des saillies de leurs champions . Et comme ils financent les courses qu'ils gagnent c'est cette activité d'aprés course qu'ils vont certainement developpé dans les prochaines années
02.01.08 - 00:02

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions