Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Jean Lesne (Opium d'Artois)


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: Jean Lesne (Opium d'Artois)



Oui c est vrai c est une grande famille du trot, ils ont eu des cracks, mais c est pas la meme génération, c etait à l'époque Jean Marie Lesne, la bas en ce moment il n y a pas d entraineur, puisque Jean Lesne n ebtraine pas ses chevaux, ce sont ses soeurs. Je les respecte tout à fait, j ai une grande admiration pour ean arie Lesne (décédé aujourd'hui), mais forcé de constater que cette ecurie n est plus ce qu elle etait.
05.02.09 - 11:46

§ecuriemortagne # 12 ≡ Re: Jean Lesne (Opium d'Artois)
Groupe II
Groupe II
ecuriemortagne
514 posts depuis
le 3/5/2008
De : lille
Et Pierre-Yves dans tout ca , il a arrete aussi ?
05.02.09 - 11:53 Profil

§ElevageSUCCESS # 13 ≡ Re: Jean Lesne (Opium d'Artois)
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
non il entraine toujours les chevaux il a même " les siens"


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
05.02.09 - 12:15 Profil Visiter le site

§piccolo-san # 14 ≡ Re: Jean Lesne (Opium d'Artois)
Course B
Course B
piccolo-san
49 posts depuis
le 1/2/2009
Moi je me souviens d une trés bonne jument a eux qui se nommait ephata et qui est morte d une crise de coliques.Moi j aime bien mr lesne il entraine a quelque km de chez moi . Je ne le connait pas mais j aimerai bien pouvoir visiter ces installation mais je n ose pas aller déranger ce mr qui doit etre occupé.En tout cas je respecte son travail et je lui souhaite d enlever une belle course avec opium!!!!!
06.02.09 - 11:23 Profil

§patpor # 15 ≡ Re: Jean Lesne (Opium d'Artois)
Groupe II
Groupe II
patpor
703 posts depuis
le 30/11/2004
De : le havre
Je ne connais pas Jean Lesne, mais certaines de ses déclarations à la presse ne m'avaient pas poussé à éprouver de la sympathie; c'est purement subjectif, bien sûr! Cela dit, je rejoins certains messages et notamment celui qui dit: Jean Lesne fait ce qu'il veut avec ses chevaux. Les "pilotes" réussissent avec certains chevaux mais il n'y a pas de certitudes. J'ai vu Grassano drivé par Paul Viel faire les grands extérieurs et gagner... ou perdre. Un cheval non maniable ne va pas se faufiler dans un peloton ou répondre par une faute. Le contexte géographique joue contre les écuries du nord qui subissent la concurrence de nos amis belges, mais MALAKITE a gagné le Cornulier, donc soyons prudents et espérons qu'Opium d'Artois réalisera la carrière souhaitée par ses fans apparemment plus que par son entraîneur (si j'ai bien compris - paradoxe sortez des rangs!)
06.02.09 - 12:46 Profil

§NORDTROT # 16 ≡ Re: Jean Lesne (Opium d'Artois)
Listed-Race
Listed-Race
NORDTROT
219 posts depuis
le 29/1/2008
opium d'artois dans les 3, dans son jardin en tout les cas je le souhaite non pas pour monsieur lesne, mais pour mon grand ami bernard vanbremeersch l'éleveur de ce magnifique champion qui devrait avoir le double de gains en étant mieux exploiter ( merci les parcours en épaisseur).
bonne chance OPIUM!
04.03.09 - 10:26 Profil

§bary # 17 ≡ Re: Jean Lesne (Opium d'Artois)
Listed-Race
Listed-Race
bary
225 posts depuis
le 11/2/2008
moi je pense que ce cheval et bien entrainé! j'ai vu l'arrivée de certaine de ces courses qui était pas mal, mais il est à chaque fois victime de mr 4ème epaisseur!! petit surnom de jean lesne chez les driver!! on ne peut pas driver 15 course par an et prétendre gagné un quinté avec de si nombreux partants. ce qu'il lui faut à opium c'est un driver et de la chance car ce n'est pas un grand demarrreur non plus.
05.03.09 - 00:08 Profil

§alex62 # 18 ≡ Re: Jean Lesne (Opium d'Artois)
Listed-Race
Listed-Race
alex62
196 posts depuis
le 15/7/2006
NORDTROT,
Citation :
merci les parcours en épaisseur


Vous voulez qu'il fasse quoi qu'il court le long du raille et qu'il se faufile pour venir gagner?????c'est vrai qu'il en a le gabarit............

bary,
Citation :
moi je pense que ce cheval et bien entrainé! j'ai vu l'arrivée de certaine de ces courses qui était pas mal, mais il est à chaque fois victime de mr 4ème epaisseur!! petit surnom de jean lesne chez les driver!! on ne peut pas driver 15 course par an et prétendre gagné un quinté avec de si nombreux partants. ce qu'il lui faut à opium c'est un driver et de la chance car ce n'est pas un grand demarrreur non plus.


Jean Lesnes a moins de partants qu'avant certes, mais arretez aussi de le faire passer pour un manchot qui ne sait pas driver et qui n'a pas conscience des capacités de son cheval, a vous écoutez il ne connait les possibilités de son cheval et fait n'importe quoi avec........

Il est si facile de critiquer lorsqu'on regarde les courses depuis son canapé.......

[ Edité par alex62 05.03.2009 - 10:43 ]
05.03.09 - 11:42 Profil

§piccolo-san # 19 ≡ Re: Jean Lesne (Opium d'Artois)
Course B
Course B
piccolo-san
49 posts depuis
le 1/2/2009
Bien dit alex 62 la critique est toujours facile mais il faut reconnaitre que mr lesne pourrait laisser sa place au sulky pour voir ce que cela donerait. Qui ne tente rien n'a rien!!!!!!!!!!
06.03.09 - 13:49 Profil

§bary # 20 ≡ Re: Jean Lesne (Opium d'Artois)
Listed-Race
Listed-Race
bary
225 posts depuis
le 11/2/2008
je ne voudrais pas m'avancer mais je pense que jean lesne à eux un accident en course il y a quelques années, ce qui pourrait expliquer son comportement en course! il n'est peut-être plus aussi franc qu'avant!
06.03.09 - 14:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -