Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Westerink


Nouveaux en premier  
 


§Lecrack # 11 ≡ Re: Westerink
Groupe I
Groupe I
Lecrack
1351 posts depuis
le 3/1/2009
Westerink fait du bon boulot... il exploite très bien son cheval et c'est pas dit qu'il serait aussi bon en le courant autrement....
14.04.11 - 15:33 Profil

§Stingmens # 12 ≡ Re: Westerink
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
almalu,
Citation :
L 'est pas de St Lô pourtant ! ;-) :-D


Excellente !! :-D

Pour le reste du sujet, je pense que l'avenir nous le dira.
14.04.11 - 16:02 Profil

§kalimero2 # 13 ≡ Re: Westerink
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
johnatt,
Citation :
C'est ton point d vue. Moi j'ai envie de dire que tu n'es pas très bon observateur


J'ai envie de te répondre la même chose. Je me souviens que lors de sa 2eme course à Vincennes il avait cassé en deux ce même Timoko alors que le cheval avait perdu beaucoup de terrain sur une faute. Au lieu de courir gentil après la bévue du cheval, il a continué à faire le forcing en 3eme épaisseur avant que le cheval n'explose dans la ligne droite complétement carbonisé après tant d'efforts.
14.04.11 - 16:22 Profil

§jockeytrot # 14 ≡ Re: Westerink
Course B
Course B
jockeytrot
50 posts depuis
le 16/7/2009
De : La Ferte Mace
c'etait pour " l'ouvrir" !!! et ça marche maintenant !!!!
14.04.11 - 16:26 Profil

§kalimero2 # 15 ≡ Re: Westerink
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
jockeytrot,
Citation :
c'etait pour " l'ouvrir" !!! et ça marche maintenant !!!!


Pour avoir marché, ça a marché :-D
14.04.11 - 16:33 Profil

§malycanoa # 16 ≡ Re: Westerink
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
R Westerink est "parti" de rien comme beaucoup d'entraineur, donc ça me fait doucement rire de lire ceci...:-)
Maintenant, il est clair que Timoko domine sa génération de la tête et des épaules, seule The Lovely Gwen peut réellement l'inquiéter a poteau égale...
Il est certain que RW a une stratégie, que s'il court son cheval tête est corde, il doit savoir ce qu'il fait... mais à la longue ne va t'il pas écoeurer son champion ? Telle est la question, combien de temps Timoko va pouvoir supporter ça?
La classe de Timoko n'est pas la question, mais ne dit on pas "Qui veut aller loin ménage sa monture"...

Si Timoko, est encore en course à 8/9 ans là on pourra dire que Westerink est un géni, qu'il aura su améner et faire durer son cheval...
;-)
14.04.11 - 17:53 Profil

§Escartefigue # 17 ≡ Re: Westerink
Course A
Course A
Escartefigue
141 posts depuis
le 25/2/2011
Timoko a déja gagné 3 classiques et 4 semi-classiques pour plus de 700 000euros de gains.Il donc déja une magnifique carrière derrière lui malgré son jeune age.
Quant au fait de reprocher à M. Westerink de courrir offensif dans les courses de préparation, il faut bien avoir à l'esprit que lorsque qu'il court son cheval dans un semi-classique c'est 60 000euros à la clef pour le gagnant.
Alors dans ce cas il faut etre à la tete d'une écurie de la taille de Souloy Leveque ou Bazire pour pouvoir se permettre de "finauder" afin de préparrer un "objectif"... alors que l'on a un cheval au dessus du lot.
14.04.11 - 18:24 Profil

§zecalu # 18 ≡ Re: Westerink
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
malycanoa,
Citation :
R Westerink est "parti" de rien comme beaucoup d'entraineur, donc ça me fait doucement rire de lire ceci...
Maintenant, il est clair que Timoko domine sa génération de la tête et des épaules, seule The Lovely Gwen peut réellement l'inquiéter a poteau égale...
Il est certain que RW a une stratégie, que s'il court son cheval tête est corde, il doit savoir ce qu'il fait... mais à la longue ne va t'il pas écoeurer son champion ? Telle est la question, combien de temps Timoko va pouvoir supporter ça?
La classe de Timoko n'est pas la question, mais ne dit on pas "Qui veut aller loin ménage sa monture"...

Si Timoko, est encore en course à 8/9 ans là on pourra dire que Westerink est un géni, qu'il aura su améner et faire durer son cheval...

Completement daccord avec ça ! Il est certains que si RW fait ça c'est que Timoko en est capable mais c'est sur la durée, va-t-il tenir? Il pourrait de temps en temps (pour ses rentrées au moins) courir caché puisque Timoko sait egalement le faire. Il en reste que Timoko est un crack et moi je pense qu'il va le gagner son criterium des 4. On verra à l'avenir si Westerink a raison ou pas. En attendant ça marche et plutôt bien, il suffit qu'il ne le laisse pas se relacher dans la ligne droite.
P.S : Lors de sa dernière course, je ne crois pas qu'il fasse quelque foulées au traquenard parce qu'il est fatigué mais parce que repartir à 100m du poteau c'est pas facile, il s'est mélanger les pinceaux, quoi :-) ( il était surement fatigué aussi mais c'est normal vu ce qu'il a fait avant).
Je n'ai qu'un mot : vas- y champion :-)
14.04.11 - 19:25 Profil

§tim # 19 ≡ Re: Westerink
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
zecalu,
Citation :
Lors de sa dernière course, je ne crois pas qu'il fasse quelque foulées au traquenard parce qu'il est fatigué mais parce que repartir à 100m du poteau c'est pas facile,

+1
De plus le cheval va devant mais il n'est jamais tendu, son driver a les rènes en guirlande,donc il prend moins dur que d'autres et cela malgré l'impression visuelle...
14.04.11 - 20:27 Profil

§pma72 # 20 ≡ Re: Westerink
Listed-Race
Listed-Race
pma72
238 posts depuis
le 10/2/2009
Il a l air sympa rw et que se soit une petite écurie bien agréable car tout le monde peut rêver ,mais ça fait pas trop sérieux d' envoyer comme ça et de laisser le cheval se décontracter pour le reenvoyer au dernier moment parce qu il s est fait surprendre.De plus j ai le souvenir de java de billeron qui était pour moi une crack et qui a été flingué en début de carrière suite a des courses d' outres tombes.C peut être le cheval d' une vie attention que ce ne soit pas d' un instant.
14.04.11 - 20:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -