Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  cash driver


Nouveaux en premier  
 


§nicristi # 11 ≡ Re: cash driver
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Fucius,
Citation :
André Reine (jockey monté) racontait a ses amis qu'il avait était surpris le jour où Georges Dreux avait fai appel a lui pour monter un de ses chevaux a Caen. Il avait une chambre payée, frais de déplacement et pourcentage sur les gains, jamais il n'avait eu cela avant.


Tant mieux car dans l'application des 5% payés aux apprentis et salariés ce ne sont pas les mayennais les plus respectueux :-D

Ce sytème de répartition devrait non pas être facultatif mais obligatoire !


Le plus d'avoir un catch driver, c'est effectivement sa compétence et le respect induit dans un peloton.
Pour le reste, ils n'écoutent en général pas grand chose, seule la participation à l'arrivée les intéressent, sont très gourmands dans une ligne d'arrivée et si grâce à eux un cheval fait une sur-performance, souvent il peut partir ensuite en vacances.
En résumé, pas très séduit et ce n'est pas ce qui m'est arrivé encore hier à Vichy...


;-) http://trotteurs.over-blog.com
01.07.11 - 18:27 Profil Visiter le site

§Paradize # 12 ≡ Re: cash driver
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
heparine,
Citation :
selon le site du syndicat des entraineurs a partir du 01 mai 2011 le tarif du forfait monte passe de 40 à 50 €... ( Soit une hausse de 25 %dommage que les allocations ne bénéficient pas de la même inflation ..) une telle hausse vous parait t elle justifiée??


Je dirais que oui, car le prix de l'essence augmente fortement et que ces gens "roulent" beaucoup. Cela ne me semble pas démesuré.
04.07.11 - 11:53 Profil

§heparine # 13 ≡ Re: cash driver
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
Paradize,
Citation :
Je dirais que oui, car le prix de l'essence augmente fortement et que ces gens "roulent" beaucoup. Cela ne me semble pas démesuré.


admettons ..... mais le prix de l essence augmente fortement aussi pour les entraineurs qui eux aussi roulent de plus en plus ( avec la grande idée des réunions du matin....) et pourtant les allocations ne connaissent pas une hausse de 25 % !!!!

D' autre part les cash drivers qui font les 2 réunions dans la journée, en prenant des risques sur les routes en conduisant comme sur un circuit de formule 1, ( et en perdant bon nombre de points sur leurs permis,) pour arriver à honorer leurs engagements, je ne trouve pa ça trés intelligent, ni de leur part, ni de la part des responsables des programmes de courses, car il y a bon nombre de jockeys ou drivers adroits peu sollicités au priviléges de ces cash drivers !!! :pascontent:
04.07.11 - 18:12 Profil

§courses-35 # 14 ≡ Re: cash driver
Groupe II
Groupe II
courses-35
539 posts depuis
le 28/3/2010
Heparine je pense dans ta fin de commentaire a Pierre Vercruysse qui pour moi est un driver qui ne fait pas mal aux chevaix, qui est respecté dans le peloton et qui a pas mal d'expérience et a notamment drivé beaucoup de cracks ( Ready Cash, Quaker Jet, The Lovely Gwen, Echo.........) ses conseils doivent etre intéressants mais ce qui le différencie des cash driver c'est qu'ils ne force pas avec un cheval si il voit qu'il ne peut etre que 2eme au lieu de forcé pour etre premier et faire la faute.


Tours,Tocade du Buisson, Riquewhir, Paddy du Buisson, Nussadua...... Ecurie Bernard Desmontils :D
04.07.11 - 20:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -