Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Jean-Claude Hallais


Nouveaux en premier  
 


§marclorr # 11 ≡ Re: Jean-Claude Hallais
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
A sa grande époque, c'était un sacré pilote et il s'était d'ailleurs acheté une chouette voiture allemande qui lui permettait de courir le samedi après-midi à Vincennes (parfois jusqu'à la dernière) et le samedi soir à Graignes (parfois depuis la première). Il y avait une histoire qui avait circulé à un moment (probablement basée sur un fond de vérité amélioré par l'affabulation populaire). De gentils hommes bleus l'ayant contrôlé sur l'autoroute avec une réduction kilométrique à faire pâlir Ready Cash, l'auraient laissé repartir en constatant son identité et après l'avoir entendu dire qu'il était pressé d'arriver à Graignes. Quelques heures plus tard, il aurait revu les mêmes hommes bleus... sur l'hippodrome de Graignes !
11.12.11 - 12:00 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: Jean-Claude Hallais



Pas sympa les hommes en bleu...ils auraient pu lui ouvrir la route jusqu'a Graignes :-D
11.12.11 - 12:58

§tanerko # 13 ≡ Re: Jean-Claude Hallais
Groupe III
Groupe III
tanerko
355 posts depuis
le 23/9/2008
Toujours à GRAIGNES, je me souviens d'un joueur qui mettait systématiquement 1000 francs gagnant sur chaque partant de JC HALLAIS !
Je me souviens aussi des parcours, tête et corde sans se poser de questions et tant pis si le cheval n'était pas toujours au trot... il était affiché quand même.
A cette époque, JCH a dû gagner beaucoup d'argent. Son palmarés est l'un des plus beaux palmarés français.
11.12.11 - 13:58 Profil

§Stingmens # 14 ≡ Re: Jean-Claude Hallais
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Je copie/colle ce que j'ai écrit sur JCH sur le sujet du Trophée Vert. D'ailleurs je me rends compte que j'ai écrit certaines choses identiques qu'en décembre 2011...! :-P

En marge du sujet initial, qui est le concours du TV, avec ses joies, ses déceptions, des courses difficiles à déchiffrer, les tocards qui rentrent, les favoris qui ne sont pas là, saluons la régularité et l'assiduité de cette formidable Sierra Leone, qui signale que la famille Hallais est toujours là.
Certes ce n'est plus peut être la réussite flamboyante d'autrefois (quand Jean-Claude gagnait 4 courses le samedi soir à Graignes à 1,80F gagnant, 1,20F placé), les drives ne sont peut être toujours exemptes de tous reproches (vive la 3ème épaisseur :-D ), mais les chevaux présentés sont toujours magnifiques d'état et bien mis, il y a dans cette famille une véritable connaissance du cheval, et on fait marcher (tant bien que mal parfois) les étalons maisons.
Dimanche dernier à Genêts Jean William a gagné avec un beau poulain, Cambodge, par Mien (père d'excellent Carlos des Caux). On devrait revoir ce Poulain confirmer prochainement sur une belle piste, j'espère.
Pareil, il me semble qu'ils ont qualifié un C au printemps assez vite mais le nom m'a échappé.
Alors bravo à la famille Hallais pour ce très beau parcours dans le TV, et l'occasion de dire que Monsieur Jean-Claude c'est quelqu'un.
20.07.15 - 18:10 Profil

§Gribouille29 # 15 ≡ Re: Jean-Claude Hallais
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Stingmens,
Citation :
D'ailleurs je me rends compte que j'ai écrit certaines choses identiques qu'en décembre 2011...! :-P

comme quoi!
Bravo également de ma part, le parcours de Sierra Leone cette année, c'est déjà 7 fois dans les 5 dont 2 victoires, alors que l'an dernier sur le tournoi elle avait fait 4 fois l'arrivée, a gagné deux fois. Elle est indéniablement en forme, et son mentor aussi, sans oublier son driver. La lutte sera rude avec Trésor Wic son dauphin au classement actuel, mais sur sa régularité depuis la première étape, elle mérite amplement de le gagner, ce tournoi!
20.07.15 - 18:30 Profil

§JNM039346 # 16 ≡ Re: Jean-Claude Hallais
Groupe III
Groupe III
JNM039346
470 posts depuis
le 11/10/2014
De : SUD- MANCHE
Stingmens,
Citation :
l'occasion de dire que Monsieur Jean-Claude c'est quelqu'un.

Son frère Joël, qu'il n'est pas besoin de présenter :-) , n'est pas mal non plus ! Le 3ème frère, Guy, a succédé à Louis Sauvé, comme président de la Société des Courses de Genêts, dont l'unique réunion annuelle est toujours très réussie ! Prions pour que cet hippodrome, ainsi que celui d'Avranches, ne soit pas victime de Natura 2000 et autres fantaisies d'écolos BCBG ;-)


" A tout à l'heure, Popol ! "
20.07.15 - 19:15 Profil

§Stingmens # 17 ≡ Re: Jean-Claude Hallais
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Ah Genêts et sa ligne droite tordue :-D
Je vois qu'on connais les mêmes champs de courses, JNM. Z'etiez pas à Brehal aujourd'hui pour toucher le jumelé Lecourtois dans la course montée ? :-D
20.07.15 - 23:24 Profil

§tanus # 18 ≡ Re: Jean-Claude Hallais
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
JNM039346,
Citation :
Prions pour que cet hippodrome, ainsi que celui d'Avranches, ne soit pas victime de Natura 2000 et autres fantaisies d'écolos BCBG

Ou tout simplement victime de la politique actuelle des courses en France qui tend à faire disparaître tous les "petits" hippodromes !
20.07.15 - 23:39 Profil

§solo49 # 19 ≡ Re: Jean-Claude Hallais
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
attention à la secousse....
20.07.15 - 23:51 Profil

§ivct # 20 ≡ Re: Jean-Claude Hallais
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
https://www.youtube.com/watch?v=JLk7SL_mxaM&feature=em-uploademail

Victoire de J.-Cl. Hallais avec Sierra Léone , suivi de A. Barrier avec Trésor Wic, et de M. Abrivard avec Ut Vinière


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
21.07.15 - 02:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -