Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Comite regional


Nouveaux en premier  
 


§ladydy # 11 ≡ Re: Comite regional
Course B
Course B
ladydy
59 posts depuis
le 23/3/2008
le lien n'est pas valide
17.12.11 - 15:59 Profil

§easytrot # 12 ≡ Re: Comite regional
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Pxxxxx !!!
Ben heureusement que j'avais trois minutes à perdre ce soir et que je suis passée par là !
DOUZE ANS, douze pxxxxx d'années que je consacre du temps et de la peine à un Comité Régional ( .. pas celui du Centre Est --cf les premiers posts de la série -- heureusement .. ou .. hélas ? :-D ) et , c'est en venant ici que j'apprends que les Comités Régionaux font la pluie et le beau temps -- et surtout les PROGRAMMES aussi-- dans leurs régions ?!.. je suis dure à la comprenette alors .. je ne m'en étais J A M A I S rendue compte dites donc. MERCI pour ces révélations !! 8-)
.. ou alors .. c'est partout comme çà mais .. pas dans celui dans lequel je suis ?.. hélas !.. ou alors vous parlez pour le Comité Régional du GALAOP peut-être ?
Ici, le Comité Régional c'est 21 types qui se réunissent une ou deux fois par an ; leur Préz leur raconte ce dont il se souvinet de ce qu'il vient d'entendre ou de voter lors d'un Comité National à Paris .. il y a en a qui sont pas contents alors ils rouspètent, oh juste certains certains .. toutes façons c'est vrai, ils peuvbent faire ou dire ce qu"ils veu,lent je n'ai JAMAIS rien vu de changé suite à une bronca de Comité Régional .. même pas pour émettre des réserves sur le 'Plan Cadre' en 2005 (les fameuses diminutions d'effectifs)... et plus récemment même pas pour laisser les PROS, ceux qui connaissent leur métier --ou sont censés le faire-- décider LIBREMENT , au mieux des interets de leurs clients, des parieurs et d'eux mêmes de pouvoir ou pas courrir DEFERRES .. pourtant TOUS les Comités Régionaux de France avaient voté CONTRE et demandaient le retour en arrière .. heuh... sauf un ou deux peut-être... celui où je suis ?.. sais plus, en tout cas ... les ''fayots" quoi :-D
Pour les programmes désolée mais ici on nous dit que c'est PARIS qui envoie désormais un listing TOUT PRET. Cà passe en Commisssion des Programmes, qui n'a RIEN A VOIR avec le Comité Régional vu que ce sont les Présidents des Sociétés qui y siègent avec juste trois ou quatre représentants des socios des Comités Régionaux dont d'office leur Président.
En conclusion d'ailleurs si je devais le dire en deux mots, connaissant désoramis vos goûts en matière de lecture, il y a UN seul et unique membre du Comité Régional (trot) qui a une certiane INFLUENCE sur l'orientation des évènements --dont tout se décide à Paris-- c'est son Président, car lui SEUL est partout et notamment aux réunions et commissions nationales de la SECF.
Point barre !

Sinon, le Comité Régional est le plus PETIT niveau de la structure régionale. Il y en a un pour le trot et un pour le galop, constituées d'éleveurs, proprios, entraineurs, propriétaires-entraineurs et UN driver. Ensuite au dessus il y a les Conseils Régionaux, un pour le Trot et un pour le Galop. Les Comités élisent chacun 6 représentants parmi leurs membres qui siègeront à l'instance supèrieure : le Conseil d'Administration de la Fédération Régionale des Courses. Les Sociétés de Courses en font autant et y envoient chacun 6 représentants (sociétés courant au trot) et 6 représnentants (sociétés courant au galop). L'ensemble de ces 24 personnes , paritaire 12 trot et 12 galop forme la Fédération quie ELLE , et notamment son Président joue effectivement un rôle dirigeant sur l'administration des courses dans la région : quelques modifications ou souhaits d'orientations pour les programmes (sans pouvoir aller trop à l'encontre du listing fait à et par Paris ), la gestion des Techniciens via le GIE, organisation des qualifications, courses dédoublées, subventions aux Sociétés , etc..
Voilà .. le Comité Régional c'est vraiment la cinquième rioue de la charrette ... et pourtant c'est l'instance le plus VRAIE car la plus proche de le vie de tous les jours des socioprofessionnels .. au moins tant qu'il y aura encore des gens pour penser : çà sert à pas grand chose que j'y aille mais autant contribuer à sauvegarder un minimum d'authenticité et .. un minimum de représentativité des 'sociopros ''de base'' dans le système .. ce système, selon les dernières actualiés, si PARFAIT ! 8-) .. heuh... mais qui donc était cette sommité qui avait écrit que trop de perfection devait engendrer la plus grande ... méfiance ?! :-?
.. et pour l'anecdote perso, il y a même des sociopros qui FUIENT comme la peste les places au 'Comité Régional' ; personne ne veut plus y aller et même un gars récemment qui est venu me lâcher tout ce qu'"il avait sur la patate --et croyez moi il en avit le pauvre-- me disant qu'il ne reviendrait JAMAIS plus à aucune réunion (il n'avavit même pas fait la première, celle des pxxxxx d'élections du poste 'envié' de Président du Comité Régiona) et semblait croire un que çà servait à rien --c'était pas faux--, deux que çà porterait même un genre malheur --oh là camarade je suivais pas qd même-- et trois qu'on se faisait mal voirt par tout le monde, d'un côté les décideurs et de l'autre ceux qui subissent les décisisons --çà c'est un peu vrai.. on n'a pas d'influence sur les grandes décisions-- Plein la tête --verbalement-- que je m'en suis pris .. mais il avait tellement de pression à lâcher que çà lui a fait sûrement du bien au moral alors .. çà m'a consolée :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
18.12.11 - 19:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -