Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  GAINS EN COURSE DES APPRENTIS


Nouveaux en premier  
 


§tabumo # 11 ≡ Re: GAINS EN COURSE DES APPRENTIS
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Eh bien TITOU et TOSCA,vous faites partie de ces rares personnes qui le font sans broncher et qui trouvent cela normal,cela fait de vous des gens biens et honnètes,là où il y a problème,c'est souvent quand l'apprenti monte pour son patron qui parfois le considère presque comme un esclave,après ils se plaignent de ne plus trouver de personnel fiable et qualifié,quand on vous prend pour un con............................
25.01.12 - 22:15 Profil

§tassette # 12 ≡ Re: GAINS EN COURSE DES APPRENTIS
Course A
Course A
tassette
89 posts depuis
le 4/2/2007
Un apprenti est un apprenti. Il n'a pas le droit d’émettre des factures ni d’être rémunéré pour sa prestation. Les gains vont donc a son patron qui n'a aucune obligation de lui retrocéder quoique ce soit.
25.01.12 - 23:01 Profil

§marc94 # 13 ≡ Re: GAINS EN COURSE DES APPRENTIS
Groupe III
Groupe III
marc94
486 posts depuis
le 3/3/2010
tassette,
Citation :
Un apprenti est un apprenti. Il n'a pas le droit d’émettre des factures ni d’être rémunéré pour sa prestation. Les gains vont donc a son patron qui n'a aucune obligation de lui retrocéder quoique ce soit.

vu les risques encourus avec ce metier il est envisageable de leurs donner un% sous forme de prime non?
25.01.12 - 23:14 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: GAINS EN COURSE DES APPRENTIS



Cela ne me dérange absolument pas de rémunérer un apprenti qui termine dans les gains. En revanche, recevoir la facture d 'un driver auquel on a fait appel, driver correct de province mais loin d 'être JMB, alors que ce dernier finit "aux fraises" avec le cheval, là je l 'ai plus en travers. D' autant plus quand on n' est pas informé au départ qu 'il facture ses "talents". Mais là aussi, c 'est à l 'entraineur d' informer ses propriétaires à moins que lui aussi l' ignorait, ce qui me paraitrait surprenant.
26.01.12 - 12:08

§tabumo # 15 ≡ Re: GAINS EN COURSE DES APPRENTIS
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
TASSETTE doit faire partie des mayennais de la SECF,il a bien intégré le règlement qui lui permet de ne rien payer mais il y a ce que dit ce règlement et ce que recommande la morale,c'est à dire payer quelqu'un pour son travail.Sans leurs apprentis souvent très courageux et compétents,tous ces beaux entraineurs et propriétaires qui paradent aux balances à PARIS ne seraient rien.
En plus,ils n'ont aucun scrupule car ils sont redevables envers pleins d'apprentis et de jockeys,ils les croisent et les regardent,voire les toisent du regard,ils ne devraient au contraire plus pouvoir se regarder dans leur miroir le matin.
Je parle de "CERTAINS GRANDS ENTRAINEURS",pas des petits qui sont très souvent plus proches de leurs employés et des gens qu'ils font monter et driver et ils ont plus de morale que ceux là.Je suis copain avec un de ces derniers qui quand il va à PARIS n'a pas à baisser les yeux car il ne doit rien aux personnes qu'il fait monter,dès réception de la facture,il paie la monte et le pourcentage le cas échéant.
Continuez à donner les noms de ceux qui sont réglos,on pourra en déduire ceux qui ne le sont pas.
Je vais envoyer un courrier au président de la SECF pour lui demander un versement automatique des pourcentages,j'en attends une réponse,je suis certainement un peu réveur quant à l'issue.
26.01.12 - 20:46 Profil

§FRANCKP # 16 ≡ Re: GAINS EN COURSE DES APPRENTIS
Listed-Race
Listed-Race
FRANCKP
171 posts depuis
le 15/1/2010
Pour ma part la question ne sait jamais posée, mon entraîneur facture en fin de mois les gains relatifs aux apprentis et ceux même en attente de versement SECF pour faciliter le quotidien des apprentis qui eux n'ont pas de secrétaire, comptable ... à leur disposition.
Un apprentis qui travail le matin, et prend de son temps l'après midi pour généralement une course est en droit d'être subventionner pour ses résultats ...
Mes chevaux on toujours été drivé par des apprentis respectueux et correct qui mérite amplement et quelque soit le résultat un dédommagement pour le temps consacré ...
Voici mon avis ;-)
26.01.12 - 20:59 Profil

§tabumo # 17 ≡ Re: GAINS EN COURSE DES APPRENTIS
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Bravo FRANCKP,on voit qu'il existe des gens honnètes dans cette profession,ils ne sont pas tous pourris mais qui est votre entraineur qui a l'air d'être aussi quelqu'un de droit?
26.01.12 - 21:05 Profil

§FRANCKP # 18 ≡ Re: GAINS EN COURSE DES APPRENTIS
Listed-Race
Listed-Race
FRANCKP
171 posts depuis
le 15/1/2010
Mes chevaux sont chez Mr Choplin Hervé, un également chez Mr Langlois Noel ;-)
26.01.12 - 21:11 Profil

§tassette # 19 ≡ Re: GAINS EN COURSE DES APPRENTIS
Course A
Course A
tassette
89 posts depuis
le 4/2/2007
tabumo,
Citation :



Il y a meprise sur mes propos. Je dis simplement qu'un apprenti n'a pas le droit d'emettre une facture car il serait hors la loi vis a vis notamment de l'urssaf. Son patron peut tout a fait l'interesser ou le recompenser mais seulement lui...
26.01.12 - 23:06 Profil

§etreu # 20 ≡ Re: GAINS EN COURSE DES APPRENTIS
Course A
Course A
etreu
148 posts depuis
le 20/1/2009
tassette,
Citation :
Je dis simplement qu'un apprenti n'a pas le droit d'emettre une facture car il serait hors la loi vis a vis notamment de l'urssaf.

Beaucoup d'apprentis et lad jockey sont maintenant "auto entrepreneur" ce qui est tout à fait légal avec leur statut de salarié, ils ont un n° de siret et ont parfaitement le droit de faire des factures.
26.01.12 - 23:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -