Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 11 ≡ Re: Attitude irresponsable de JR DESHAYES |
|
LALO les regles sont les regles !!!!!!et il faut les respecter
JMB lui aussi les admets , ds une interview sur equidia il a dit qu il s etait trompé pour qualifier KESACO PHEDO et que si c etait à refaire il aurait repris le cheval à l entrainement plus tot !!!!!!
c est pas parce qu on a le potentiel pour participer à une epreuve qu on a forcement le droit de la courrir!!!!!
c est pour ca qu il y a pour la jeune generation des seances de qualifications pour avoir le droit de courrir les courses de series et ainsi de suite
et les criteres de selection augmentent au fur et a mesure que les courses sont importantes!!! c est aussi simple que ca
concernant MARA BOURBON , je ne comprend pas ce que tu ne comprend pas !!!! elle est rester loin des chevaux de tete en 3eme epaisseur et alors crois tu qu en forcant l allure pour tenter de se rabbattre en seconde epaisseur aurait changé quelquechose? ELLE aurait laisser bcp de forces ds une tactique suicidaire car je ne pense pas qu il existe un cheval capable de forcer l allure à JAG DE BELLOUET et KAZIRE DE GUEZ
JP DUBOIS lui a donné une course sage car il savait tres bien apres 300 metres de courses que la course etait predue d avance vu sa place |
|
11.02.06 - 12:23 |
|
|
|
Anonyme |
# 13 ≡ Re: Attitude irresponsable de JR DESHAYES |
|
LALO je suis à la fois en accord et en desaccord avec toi je suis en accord avec toi qd tu dis que tout le monde a le droit de critiquer le mode de qualification maintenant si le seul argument que tu opposes est de dire " les conditions de selections sont mauvaises parce que le cheval X qui respecte les conditions empeche TRITON SUN et LOUMANA FLOR de participer", là tu ne respectes personne
les raisons qui doivent te motiver ds ta position doit se faire independament des candidats selectionnés
Concernant MARA BOURBON et JP DUBOIS , ils ont courru en esperant bien ne pas se retrouver à la position qui etait la leur maintenant c est sur que c est pas parce que la position en course ne vous convient pas que vous devez rentrer directement aux ecuries !!!!! on termine au moins le parcour !!!! |
|
11.02.06 - 13:12 |
|
|
|
LALO |
# 15 ≡ Re: Attitude irresponsable de JR DESHAYES |
Groupe I
1591 posts depuis le 4/8/2004 De : R.P
|
Alors, je vais formuler les choses différement. On a pu lire ça et la que le Prix d'Amérique est une course de vieux chevaux dans lesquels les jeunes talents ont du mal à émerger. L'arrivée de l'édition 2006, tout comme la précédente, en est la preuve puisque les quatre premiers avaient 8 et 9 ans. Les moins de 8 ans ont-ils pour autant moins de classe ? Sans doute, en tout cas pour cette génération, mais les jeunes chevaux, les 5 ans en priorité, ne sont pas du tout favorisés par le mode de sélection actuel qui auraient permis à une JALBA DU PONT d'être prioritaire sur un NIKY, un TRITON SUND au pretexte qu'elle avait amassé 48000 euros en 2005 (en 25 courses, soit une moyenne de 2000 euros de gain par course, ce qui est pour le moins faiblard). C'est à mon sens, cette catégorie qu'il conviendrait de valoriser. Tu auras d'ailleurs remarquer que je n'évoque pas le cas KESACO PHEDO...
Quant à Mara Bourbon, je te dirais que JPD aurait pu la tenir plus en retrait ou à l'écart, etc... |
|
11.02.06 - 14:11 |
|
|
|
Anonyme |
# 17 ≡ Re: Attitude irresponsable de JR DESHAYES |
|
moi aussi LALO je vais fomuler les choses differement
il existe 2 modes de selection pour selectionner les partants à une grande epreuve comme le prix d amerique : soit il y a des regles imparfaites et on les appliquent et chacun est libre de defendre sa chance EN SE BATTANT POUR DECCROCHER SA QUALIFICATION ou alors on charge une college de professionnels de choisir les participants et de leur envoyer des invitations mais je pense que la corruption atteindrai des niveau record!!!! |
|
11.02.06 - 16:41 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |